Je suis de retour, et je répond juste aux questions posées concernant les Mathématiques.
"Hum... tu ne m´a rien prouvé du tout là... " ==> En disant quoi ? Je ne comprend pas la question ? (ou plutôt la portée du "là")
"Tu t´appuies sur des choses que tu n´as jamais vérifier par toi même (personne ne l´a fait puisque c´est une invention au même titre que la langue), avec tes propres méthodes et pas celle d´un autre. Je reviens donc sur le point que tu as zappés : les math sont et resteront de la métaphysiques." ==> Les modèles mathématiques inventés par l´Homme se confirment chaque jour davantage, notamment en physique.
1+1=2 n´est pas une invention, c´est la réalité pure.
Soit une masse M. Soit une deuxième masse M´ strictement identique à M. Alors la force exercée par les deux masses sera identique à la force exercée par une masse 2*M. Cette expérience est vraie (prouvée).
On en déduit donc que : gM+gM´=g(M+M´)=2*gM
On en déduit ainsi la distributivité des objets M et M´, et aussi que M+M´=2*M, soit 1+1=2.
Cela ne démontre strictement rien en soit, mais cela montre par l´expérience la véracité du modèle établi.
"Peut-être utiles dans certains domaines (médical etc,...) mais en aucun cas approchant la perfection." ==> Qu´il y a t-il d´imparfait dans les mathématiques ?
"Tu es en quelle année ?" ==> Première année d´école d´ingénieur.