dès que j´ai commencé à avoir de l´acné c´est à dire à 16 ans, je me suis pas posé de question ça été cache au roacutane! même si mon acné n´étais pas vraiment visible j´ai préféré prévenir que guérir (autant traiter l´acné tant que je n´avais pas encore de barbe car ya rien de pire que de soufrir d´acné et d´avoir la barbe en plus sur une peau très claire!), et puis les crèmes c´est chiant à mettre: la flemme le soir avant d´aller au lit, et le matin je suis toujours à la boure j´ai pas le temps d´en mettre, les cachets pour ça c´est pratique.
J´ai pris roac pendant 2 ans, j´ai du lui demander d´augmenter la dose trois fois en tout car au début il m´avait mis une dose correspondant normalement à ma corpulence mais ça me provoquait aucun désèchement j´avais toujours la peau aussi grace, j´ai finalement trouvé la bonne dose mais la peau et les lèvre sèches je ne les avaient qu´en hiver, en été j´avais encore la peau grâce malgré le traitement.
Maintenant à 21 ans j´ai une peau nikel bien que je possède la barbe que depuis 1 ans, mais si je vois des boutons qui réapparaissent hop! je reprend cache roacutane.
Ce qui peut être chiant c´est l´obligation de faire des prises de sang, mais si vous vous démerdez bien avec votre démarto il peut vous faire confiance et se contenter que de la première prise de sang, c´est ce que j´ai fait.
ayez quand même aussi une bonne igiène du visage même si l´acné n´est pas la cause d´un visage sale. Moi je me lave matin et soir en vitesse le visage et je fais régulièrement des gomages
ha aussi laissez tomber le rasoire manuel avec la mousse et hoptez pour un rasoir électrique de bonne qualité (philips notament) vous n´aurez ainsi plus d´iritation du au rasage qui laisse des petits boutons.