soit,admettons que vous doigts ne puissent pas etre boudinées,cela n´infirmerait en rien le fait que vous ayez des yeux globuleux,mais,passons.
un effort ne peut etre concu si l´acte de le faire consisterait a n´en pas produire,c´est un non sens total,on ne fait pas une bonne action en cassant la jambe d´un aveugle pour qu´il ne se fasse pas renverser plus loin,ou en se coupant le bras pour ne plus sentir la coupure douloureuse a la main.
Car,le fait de faire un effort,est un effort,c´est intrinsequemnt inscris en soi,et ne peut donc pas contre toute logique ne pas etre.
De plus,coment aller contre un effort cher collegue zinzin,comment est-ce possible?aller contre soi meme?quelle idée singuliere.a-t-on des "moi" différents se joutant et contrecarrant leur plans respectifs?Puis-je rester tel un pantin electronique a me morfondre car la partie gauche de mon corps desire aller a gauche,et la partie droite s´est endormie?Cela est,et ne peux etre concevable.
autre choses,vous parliez de "loque humaine".
L´Homme a,de par sa nature et ses capacités,eut tendance,et ce depuis la nuit des temps,a considerer sa conscience comme une conscience universelle et intemporelle."Humaine".prenons l´exemple des chats,faisons l´inventaire de ses activités:
-dors
-mange
-dors
-dors
-se prélasse
-dors
-observe
-dors
-boit
-fume
-etc.....
ceci,pauvres mortels,est LA faignantise incarnable.Pourtant,il n´est pas plus humain que vos doigts sont boudinés.
Bref,en relisant votre texte,sans compter ni grivoiser vos fautes d´orthographe,je compte nombre d´approximations douteuses,de contre sens flagrants,de lettres inutiles,de ratures et de mots en trop.
Je vous serait donc gré,cher collegue neuneu,d´y remédier rapidement afin que nous puissons tergiverser encore sur ce sujet plus que déprimant.