CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Pays Merveilleux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2007 à 09:54:55

Juste pour être complet, je lui ai répondu ceci... c´est de bien piètre qualité par rapport à son texte mais j´ai fait de mon mieux ! :snif:

« Snoophie,
Ma Princesse,

Tu vois, ton message m´est finalement parvenu par delà les voiles euchroniques qui séparent ton univers du Monde Merveilleux.

Comme quoi, on a toujours tort de ne pas vouloir y croire... Note que malheureusement, dans la plupart des cas où j´ai été "sollicité", je suis arrivé trop tard (je n´ai pourtant jamais beaucoup aimé les femmes style "sac à os"). Bref...

La quête de l´homme parfait, combien de fois ai-je entendu cela au cours de ma (longue) existence... Amour absolu, amour idéal, amour parfait… amour impossible, trois fois hélas.

Je ne te raconterai pas ma vie, elle s´étale de long en large dans les romans pour enfants sages, les contes à lire à l´ombre de la lune, les petites histoires qui se terminent toutes de la même façon, suivant la formule désormais consacrée :

"Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d´enfants."

Mensonges ! Oui, j´ose à présent le crier haut et fort.

Ces contes de fées ne sont rien d´autres que de la mystification, une énorme mascarade dont je suis la première victime et dont toutes les autres lésées sont les petites filles qui deviennent plus tard femmes et qui, au fil du temps qui passe, sont toujours plus désappointées de voir que l´Homme ressemble plus au primate du temps des cavernes qu´à un Prince Charmant.

Car si mes soi disants charmantes compagnes me donnèrent finalement très peu d´enfants, pour ce qui est du bonheur et de sa réalisation au jour le jour, on est loin, très loin du compte.

Au point où j´en suis venu à me demander si un jour, à l´instar d´une de mes ex, dont tu as parlé dans ta touchante missive, je finirai par trouver chaussure à mon pied ! En effet, comme tu le soulignes toi-même, jamais je n´ai été heureux avec aucune d´elles jusqu´à présent !

Ah oui, elles sont toujours merveilleuses, parfaites, d´une beauté à couper le souffle quand vous débarquez au pied de leur donjon, l´épée à la main, une rose entre les dents, sur votre fidèle destrier.

A peine un cheveu défait dans leur mise en pli impeccable - pour donner l´illusion peut-être qu´elles sont en danger -, une robe dont le corsage laisse deviner des formes enivrantes, des yeux de biche, une bouche en coeur... elles se jettent à votre cou (ou alors elles dorment mais ça c´est une autre histoire, parfois je me demande si on n´aurait pas dû me baptiser "réveil-matin" plutôt que "prince-charmant").

Mais une fois le mot "fin" apparu sur l´écran, ces princesses "merveilleuses" se transforment toutes sans exception (et sans l´aide d´une quelconque marraine ou fée de son état) en rombières infectes ! Et des "tu as oublié de relever la planche des waters", et des "tais-toi, y a la starac’ qui commence" et des "tu fais trop de bruit en mangeant" et j´en passe et des meilleures...

C´est là que ta petite lettre m´a interpellé. Je me suis dit : "enfin, une femme qui me demande de péter à table et en plus devant tout un parterre de beau-monde." Et c´est là que j´ai compris ce qu´au fond, je recherche chez toute femme et que je n´ai, malheureusement, pas encore trouvé à ce jour...

Prince charmant, je suis et donc par définition, je n´ai aucun défaut. Je suis donc plus qu´un idéal, je suis la perfection incarnée.

Pourtant, aucune femme rencontrée jusqu´à présent ne s´est montrée parfaite à mes propres yeux. Et je vais te faire un aveu, je m´en fous : la perfection, c´est la chose la plus emmerdante qui soit ! Par contre, aucune, je dis bien aucune, ne disposait de la seule qualité que j´espérais le plus lui voir attribuer : l´indulgence.

Car chacune de ces femmes, princesses ou souillons, chacune recherchait en moi cette ultime perfection et me reprochait le moindre écart. Or, que ne donnerais-je pas ? tous mes royaumes, tous les trésors de la terre et tout l´amour du monde pour une femme qui accepterait enfin que j´ai DES DEFAUTS ! Mieux encore, que ces petits travers la fassent rire aux éclats et qu´elle ne m´en aime qu’encore plus fort...

Crois-tu que je devrais continuer de rêver, tendre princesse Snoophie ? Penses-tu qu´un jour, je puisse tomber sur cette perle rare ?

En toutes hypothèses, je demeure

Ton bien dévoué,

Prince Charmant »

Lord_Vador78
Lord_Vador78
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:07:17

"enfin, une femme qui me demande de péter à table"
"sur cette perle"

joli le jeu de mot :p) o))

:dehors:

:bravo: sinon, jolie lettre aussi :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2007 à 08:56:00

Bonjour la compagnie ! :-d

Puss_in_Boots
Puss_in_Boots
Niveau 3
29 juin 2007 à 09:06:18

Bonyour prince

KORN_62
KORN_62
Niveau 10
29 juin 2007 à 09:20:56

Bonjour joli prince
les nouvelles sont elles bonnes en ce jour mausade et gris?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2007 à 09:22:01

Le Prince est parti... il fait plutôt variable ici sur Bruxelles. Je ne peux pas dire que la journée ait bien débuté, non... Je suis à nouveau très anxieux.

[mattdog]
[mattdog]
Niveau 2
29 juin 2007 à 09:22:41

....

Puss_in_Boots
Puss_in_Boots
Niveau 3
29 juin 2007 à 09:26:54

Bonyour korn et abrachio :hap:

Que t´arrives-t-il abrachio´ :-(

KORN_62
KORN_62
Niveau 10
29 juin 2007 à 09:27:09

Te savoir mal m´attriste très cher ami, le plus agacant, et que je ne peux rien faire pour changer cela

rien de plus frustrant que le sentiment d´impuissance (pas de reflexions vaseuses merci :hum: )

Misou-Mizou
Misou-Mizou
Niveau 4
29 juin 2007 à 09:28:55

Bonyour a toi très cher compatriotès

yé vois qué yé nén souis pas seul

et n´oublié pas , yé né souis pas oune.........

:o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2007 à 09:30:53

Je dirais pas que je me sens mal, j´ai des angoisses, ce n´est pas pareil... Moi aussi j´ai ce sentiment d´impuissance pour le moment...

CIyde_Barrow
CIyde_Barrow
Niveau 6
29 juin 2007 à 09:33:51

Ca sera celui la pour aujourd´hui

ben c´est clair val, le pire c´est qu´on voudrait que ca change, mais rien n´y fait

je sais pas quoi te dire pour tenter de te remonter le moral

je t´éviterais les banalités du genre "tt finiras par s´arrangeais"

sache que je suis de tt coeur avec toi , mais que je ne peux strictement rien faire :snif:

Puss_in_Boots
Puss_in_Boots
Niveau 3
29 juin 2007 à 09:42:58

Misou-Mizou Posté le 29 juin 2007 à 09:28:55 Bonyour a toi très cher compatriotès

yé vois qué yé nén souis pas seul

et n´oublié pas , yé né souis pas oune.........

oune quoi ??

et si ye suis également soulayé de voir oune compatriote :fier:

abrachio > ye ne sais ce qui te mine, mais ye suis de tout coeur avec toi :hap:

Misou-Mizou
Misou-Mizou
Niveau 4
29 juin 2007 à 09:44:08

Incoulte :hum:

Puss_in_Boots
Puss_in_Boots
Niveau 3
29 juin 2007 à 09:47:53

frrrrrrrrrrrrrffffffffff

incoulte toi même

déyolé, mais y étais en tournage, ye ne pouvais pas m´occouper de ce qui se passer ailleurs

donc, c´est en rapport avec ké ?

Misou-Mizou
Misou-Mizou
Niveau 4
29 juin 2007 à 09:53:38

Tou ne conné pas les nouls et leurs humour décapant ?

Puss_in_Boots
Puss_in_Boots
Niveau 3
29 juin 2007 à 09:58:28

Né, tou sais dans les contes de fées, on a lé cable, mais lé cable de fée :-(

on ne reçoit pas lé chaynes françaises

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2007 à 15:26:52

:fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2007 à 15:29:26

Oui ma foi en toi a éclairé mon chemin ! :coeur: :ange: