Je suis gay depuis toujours, je l'ai découvert à l'âge de 10 et demi et je me suis assumé (coming-out) à 15 ans à quelques amis puis à mes parents, j'ai eu la chance que tout ce soit bien passé, maintenant avec mon ancienne école, c'était chaud au quotidien et j'ai dû changé parce que j'avais fait une erreur de faire un blog sur ça et tout le monde était tombé dessus. Bref, une passe de jeunesse, les conneries de skyblog...
Maintenant, je le vis mieux, je suis accepté de tout le monde, il est vrai que maintenant depuis que j'ai un copain depuis 1 an et demi bientôt, ce n'est pas facile dans la rue, ses parents sont pas au courant, il s'assume nettement moins bien que moi, mais bon on fait avec, j'ai hâte de pouvoir vivre avec lui. En Belgique, c'est mieux vu heureusement.
La manif pour tous en France m'a blessé profondément de voir si peu de gens ouverts et tolérants envers ce qui n'est pas un choix comme beaucoup pensent... Sinon tout le monde serait hétéro pour éviter ce calvaire d'insultes, de regard des autres dans la rue... Me concernant famille et amis, ça c'est toujours bien passé, c'est plus les inconnus ou dans mon ancienne école, ceux qui n'ont jamais pris le temps de me connaître qui ont peur.
Au fond c'est un peu comme l'Islamophobie, l'homophobie, ou même le racisme anti-blanc-noir, etc. C'est quand on ne prend pas la peine de discuter entre personnes pour mieux comprendre et se connaître que tensions existent, c'est bien triste...
Quand on sait qu'au fond, on ne veut juste que paix et amour tous. Qui aujourd'hui veut réellement la guerre? La guerre fait peur, la vie est déjà si courte et est un cadeau au quotidien. Alors pourquoi tant de haines, comment peut-il y avoir autant d'extrémistes de nos jours? Je ne comprend pas tant de mal que la planète se fait
.