CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤¤¤****topic officiel gay et bi****¤¤¤

Ge0rgesAbitb0l
Ge0rgesAbitb0l
Niveau 9
31 juillet 2013 à 02:33:48

Alex t'es definitivement de bon gout :cool:

Campos
Campos
Niveau 20
31 juillet 2013 à 02:34:45

Orange Mécanique, le film préféré de Matthieu M. :mort:

Un profil très littéraire, donc. Les Sciences dures ne t'intéressent pas ? :noel:

Tu es dans une bonne école d'Audiovisuel ? C'est toujours ce que tu as voulu faire ? Bon courage, c'est quand même super compliqué là dedans pour faire sa place :o

TetraScorpion
TetraScorpion
Niveau 17
31 juillet 2013 à 02:35:39

Pas mal pas mal, j'ai pas trop aimé Orange Mécanique, sinon la Grande Evasion excellent, j'aime bien Nirvana aussi.

En tout cas bon courage pour tes études :oui:

Campos
Campos
Niveau 20
31 juillet 2013 à 02:36:37

My god, Alex-Clockwork, tu vomirais si tu connaissais mes goûts cinématographiques. Par exemple j'arrive pas à regarder les vieux film. J'ai beau essayer, mais à part Das Boot et les De Funes, j'arrive pas à regarder des films qui datent d'avant 1990 :noel:

Ge0rgesAbitb0l
Ge0rgesAbitb0l
Niveau 9
31 juillet 2013 à 02:38:28

Full metal jacket :coeur:

Alex-Clockwork
Alex-Clockwork
Niveau 10
31 juillet 2013 à 02:40:26

Non j'ai jamais été sciences-maths, j'ai encore le niveau d'un 6eme à ces matières :noel:

Bah ouais c'est une bonne école, je m'en sors pas mal et je suis content de ce que j'ai, parce qu'au lycée y'a absolument rien comme filière audiovisuel donc j'ai du choisir une filière de merde par défaut et étudier l'audiovisuel en dehors du cadre scolaire, j'ai proposer plusieurs idées de courts-métrages à des maisons d'Arts & Culture et l'année dernière une gentille petite médiathèque de quartier a gentiment accepté de diffuser un de mes courts-métrage amateur (lulz y'avait 3 vieux à la séance et c'est tout).

Bah c'est clair que y'a presque pas de débouchés dans ce métier mais tant pis je continue à proposer mes idées à des professionnels qui pourront peut-être être intéressé, mais là c'est pas encore fait je ferais ma première année cette année donc j'ai encore le temps.

En tout cas c'est clair que je vais me bouger le cul après les études. :hap:

TetraScorpion
TetraScorpion
Niveau 17
31 juillet 2013 à 02:40:58

Moi non plus je suis pas trop fan des vieux film :noel:

Campos
Campos
Niveau 20
31 juillet 2013 à 02:42:46

Et tu arrives à faire de bon scenarii ? Sur quoi tu planches en ce moment si c'est pas indiscret ?

T'aurais pas (en MP le cas échéant) des liens vers des court métrages que tu as fait ?

Alex-Clockwork
Alex-Clockwork
Niveau 10
31 juillet 2013 à 02:44:22

Merci pour les encouragements :rouge:

Campos j'te pardonne parce que t'es pas un déchet qui dit qu'il n'aime pas donc que c'est de la merde :hap:

Cependant tu pourrais faire un effort, y'a des films qui ont été remastérisé en DVD donc plus lisible à voir ! Tu regarde Apocalypse Now par exemple, il est aussi regardable que n'importe quel film des années 90 ! Mais bon après c'est le genre de films à l'ancienne qui dure 3 heures mais qui reste passionnant :hap:

Gayof t'es cultivé dis donc, ceux qui ont vu Voyage dans la Lune sont rare (même moi je l'ai pas vu, je suis ouvert à toute sorte de cinéma mais la science fiction en noir et blanc muet des années 1910 c'est très loooourd à regarder :noel: )

Mais Citizen Kane :bave:

Ge0rgesAbitb0l
Ge0rgesAbitb0l
Niveau 9
31 juillet 2013 à 02:49:56

J'ai revu "Dracula" de Coppola ya peu
Toujours aussi fan :bave:

Alex-Clockwork
Alex-Clockwork
Niveau 10
31 juillet 2013 à 02:51:54

De bon scénar je sais pas trop, j'aime pas beaucoup ce que je fais, ça reste des trucs de débutants :hap:

Par exemple j'ai proposé une idée de scénario (juste une idée, pas un scénario entièrement écrit) à un professionnel, j'étais emballé mais lui il m'a dit que c'était de la merde quoi :hap:

C'était à propos d'Orange Mécanique, quand je voyais le journaliste Laurent Obertone sortir son livre portant ce nom-là, ça m'a donné envie de faire un court-métrage dessus également. Ce serait l'histoire d'un jeune garnement (comme celui que l'ont voit dans le film de Kubrick) qui serait un fan absolu de ce film mais qui n'en aurait pas compris le sens, ce jeune adolescent aurait une mauvaise interprétation du film, croyant que ce film fait appel à la violence et à la haine et à se rebeller contre la société qui nous lobotomise, donc cet adolescent paumé se verrait contraint à devenir un délinquant et à commettre des crimes affreux en s'habillant comme les personnages du film et en adoptant le même langage qu'eux, ainsi qu'écouter la même musique qu'eux, Beethoven etc.

Je sais ça m'avait semblé cool mais le professionnel de mes fesses m'a décourage :hap:

Par contre non j'ai pas d'MP de mes courts-métrage, c'était de l'essai amateur très moisi (je comprend pas comment ça a pu être diffusé) c'était le genre de court métrage que je réalisé seul avec l'habituel cliché du personnage qui se réveille le matin comme dans tout les débuts de court-métrage youtubesque :hap:

Alex-Clockwork
Alex-Clockwork
Niveau 10
31 juillet 2013 à 02:52:40

j'ai pas de liens* :(

Campos
Campos
Niveau 20
31 juillet 2013 à 02:52:59

Nan mais par exemple le copain de ma mère a essayé de me faire découvrir Les Raisins de la Colère, et j'ai vraiment pas aimé. Rien que le son, que je trouvais horrible.

Je dois être trop habitué aux films modernes avec des mises en scène très soignées :(

Alex-Clockwork
Alex-Clockwork
Niveau 10
31 juillet 2013 à 02:53:25

Dracula de Coppola est pas mal

La scène de début avec les murs qui pisse le sang m'avait traumatisé quand j'étais gosse :hap:

Alex-Clockwork
Alex-Clockwork
Niveau 10
31 juillet 2013 à 02:54:45

J'aurais pas la prétention de dire que j'ai vu tout les films de la liste wikipédia mais à partir du 17eme "Le Lauréat" je les ai effectivement tous vu, c'est des classiques :hap:

Alex-Clockwork
Alex-Clockwork
Niveau 10
31 juillet 2013 à 02:55:50

Bah en faite j'en sais rien, j'ai dit que je faisais ACTUELLEMENT des études d'audiovisuel mais c'est faux je commence ma première année en septembre :rouge:

Alex-Clockwork
Alex-Clockwork
Niveau 10
31 juillet 2013 à 02:56:31

Et puis IL PARAIT que c'est une bonne école hein :hap:

Voilà comme ça je me contredis pas :hap:

Ge0rgesAbitb0l
Ge0rgesAbitb0l
Niveau 9
31 juillet 2013 à 02:56:35

C'est surtout que j'adore Gary Oldman
Un des plus grands acteur de notre "generation"

Un vrai cameleon

Campos
Campos
Niveau 20
31 juillet 2013 à 02:57:29

"Ce serait l'histoire d'un jeune garnement (comme celui que l'ont voit dans le film de Kubrick) qui serait un fan absolu de ce film mais qui n'en aurait pas compris le sens, ce jeune adolescent aurait une mauvaise interprétation du film, croyant que ce film fait appel à la violence et à la haine et à se rebeller contre la société qui nous lobotomise, donc cet adolescent paumé se verrait contraint à devenir un délinquant et à commettre des crimes affreux en s'habillant comme les personnages du film et en adoptant le même langage qu'eux, ainsi qu'écouter la même musique qu'eux, Beethoven etc. "

:d) Ben disons que vu comme ça, on voit pas trop comment un simple film pourrait transformer un psychopathe en tueur en série. Perso, j'aurais d'abord évoqué une enfance très difficile, et ensuite le film comme élément déclencheur. D'abord sur des animaux, puis l'acte. Et après j'aurais ajouté des éléments intéressants comme une correspondance sur internet avec un psychologue rencontré sur un forum, par exemple.

Ge0rgesAbitb0l
Ge0rgesAbitb0l
Niveau 9
31 juillet 2013 à 02:59:45

Arrete district 9 est enorme
D'ailleurs j'attends Elysium de pied ferme! :cool:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment