Assez spécial ta famille, sans vouloir t'offenser (remarque la mienne n'est pas mal non plus). C'est quand même triste d'entendre ça...
Ok, je vois. Mais... comment ca tu connais personne ? T'es dans une nouvelle ville ?
Apres, si tu veux te faire des amis dans une fac, je pense pas que ce soit l'idéal. L'année prochaine sera ma première année en fac, donc j'ai pas trop d’expérience pour parler de ca, mais on m'a dit (des amis qui y ont fait 2 ans) qu'a la fac, c'etait plutôt du genre mentalité "chacun pour sa gueule". Du coup les "potes bouche trou" c'est faisable, mais des vrais amis c'est tout autre chose. Apres je dis pas ca pour te décourager hein !
En ce qui concerne tes études, ambitions, etc... Faut juste avoir le déclique. Moi personnellement je l'ai eut en partant a l'étranger. Ca m'a plus que motivé pour enfin me bouger et faire quelque chose de ma vie. Et c'est ce que je compte faire. Je sais pas si y'a d'autres moyens que partir a l'étranger pour ca, mais essaye d'y penser. Parler a des gens qui ont de l'experience aussi, ca aide. En tout cas bon courage, et, meme si je connais pas assez ta situation pour te dire ca, fais ce qu'il te plait, et ne te laisse pas dicter ta vie par les autres.