CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤¤¤****topic officiel gay et bi****¤¤¤

Selphie3
Selphie3
Niveau 10
21 novembre 2008 à 00:29:46

oup's faut jamais dire ça à un gay j'avais oublier désolé :-)))

Non mais bon ça fait 3 mois quand même :cool:

Bon allez je vais p-e finir par aller me coucher :rire:

shootx
shootx
Niveau 6
21 novembre 2008 à 00:29:59

mais bon...j'ai dit bonne nuit alors...
Bonne nuit !!!

Sehjlau
Sehjlau
Niveau 27
21 novembre 2008 à 00:30:09

En gros comme moi sauf que je suis tout seul.
Physiquement parlant,jdois etre différent je penses.

Fitter-Happier
Fitter-Happier
Niveau 10
21 novembre 2008 à 00:34:52

Merci de vos réponses !

Pour le mariage :
Oké, c'est la partie civile qui vous interesse et aussi le fait de pouvoir marquer votre Amour par une cérémonie reconnue. En gros vous réclamez seulement au même droit que les hétéros.
Là donc vu comme ça c'est la réticence de l'Etat que je ne comprends pas, preuve d'une certaines hypocrisie car si on vous accorde des droits, autant aller jusqu'au bout et rendre égaux. Nan ?
Comme vous le disiez, il n'y a pas de hierarchisation dans l'Amour, un noir n'aime pas plus qu'un blanc, un gay n'aime pas moins qu'un hétéro.

Pour l'adoption maintenant :
Lolution, on accepte l'adoption d'une personne dans la legislation. Mais dans la réalité c'est une mission impossible, déjà pour un couple normaux c'est très difficile. Pour une femme seule encore plus. Alors même si cette loi passe et vu le nombre que vous serez à vouloir, je crois que ça bloquera encore plus !
De plus, je ne sais pas, j'ai évoqué le complexe d'Oedipe. Mais peut-être que des pédopsychiatres devraient s'intéresser à la vision d'un enfant élevé dans une famille gay. Peut-être qu'il sera plus tard marginalisé, ou qu'il ne se sentira pas à l'aise car il aura été élevé dans une famille mise à l'écart... Je ne sais pas, à vrai dire nous ne pouvons faire que de l'anticipation sur ce sujet, des deux côtés.
Une solution serait de rendre vraiment égaux les couples homos aux hétéros mais si on considére déjà la dégradation de la place de la femme en ce moment dans nos sociétés (Eh oui, le feminisme se meurt, vive le libéralisme), je doute que vous puissiez aller à contre courant. Néanmoins c'est tout ce que je vous souhaite.

Campos
Campos
Niveau 20
21 novembre 2008 à 00:40:42

Pour l'adoption, des études ont été faîtes en Belgique et n'ont rien révélé d'anormal chez les enfants.

Et non ça ne bloquera pas plus si en parallèle on profite de l'occasion pour refondre le système de l'adoption ! :ok:

Fitter-Happier
Fitter-Happier
Niveau 10
21 novembre 2008 à 00:41:44

Campos... Evitons les "y'a qu'à" stp !

Loludian
Loludian
Niveau 6
21 novembre 2008 à 00:42:37

Fitter-Happier > Heureux de participer à un débat ouvert :)

Pour l'adoption, je suis d'accord avec tes réticences. Aux usa, où les cas sont plus courants, des études ont été menées et donnent des conclusions tout à fait satisfaisantes quant à l'avenir des enfants élevés par des homos - qui sont d'ailleurs souvent plus ouverts que les enfants élevés par des hétéros, mais là n'est pas le sujet. On peut se demander si en france c'est bien raisonnable de donner l'adoption aux couples homos à cause de l'entourage et des réactions des gens autour de l'enfant, mais au niveau de l'éducation proprement dite, visiblement être éduqué par deux papas ou deux mamans ne pose pas de problème d'identification de l'enfant : il y a bien d'autres repères féminins possibles (dans un couple gay) : grand mères, amies...

Campos
Campos
Niveau 20
21 novembre 2008 à 00:46:57

Fitter-Happier > un peu de pragmatisme :-))) Le système d'adoption est poussiéreux et périmé, autant profiter de l'occasion pour le réformer :ok:

Fitter-Happier
Fitter-Happier
Niveau 10
21 novembre 2008 à 00:48:40

Ouais donc ça rejoint le thème de la marginalisation. Pour les repères féminins pas bête, m'enfin sauf si la personne qui a fait son coming out n'a pas rompu les liens avec sa famille.

Et je connais très peu de gays qui fréquentent des hétéros (d'où mon "bouh, communautarisme" comme premier post) normalement. Donc si le gamin a pour seul repaire féminin des femmes gays.. Je vois pas trop l'intérêt.
Attention en disant ça je ne veux pas dire qu'il faut absolument qu'il fréquente des hétéros dans son entourage proche, mais il faut qu'il est connaissance des plusieurs orientations sexuelles.

Sinon, ça reviendrait à reproduire le même schéma (à mon sens hein) que les hétéros font avec les homos : c'est à dire "point d'homos tu fréquenteras car comme eux tu pourrais devenir", je suis bien placé ma mère m'a fait grandir dans cette optique. Mais vu sa famille je comprends sa conception des choses (famille ouvriere immigrée, rôle du patriarche ect..).

Fitter-Happier
Fitter-Happier
Niveau 10
21 novembre 2008 à 00:51:34

Campos, je comprends pas le mot pragmatisme. Je l'entends depuis le discours de Sarko à propos de la crise mais j'entrave toujours pas !

Sinon oui, avec tous ces enfants sans parents croupissant dans des orphelinats, vivent dans des conditions craignos dans les pays pauvres. Faut faire quelque chose, mais concevoir le droit à l'homo parenlité (ça se dit?) et la réforme de l'adoption en même temps, je pense que pour nos moeurs actuels c'est un peu indigeste !

Sehjlau
Sehjlau
Niveau 27
21 novembre 2008 à 00:54:38

Ah ok Lolu qui me lit pas :noel:

Campos
Campos
Niveau 20
21 novembre 2008 à 00:56:29

Pragmatisme, c'est agir non pas en fonction d'idées pures (doctrine), mais en fonction de la réalité.
En gros ici, on légalise l'adoption pour les couples homos, mais on s'arrête pas à cette doctrine, on en profite aussi pour réformer le système en profondeur.

Un autre exemple de pragmatisme, John Mac Cain, républicain, favorable à la guerre contre le terrorisme et à l'idéologie qui en découle a fait preuve de pragmatisme quand il a dénoncé la torture. Il ne s'est pas arrêté à l'idéologie, et n'a pas soutenu aveuglément les militaires : il s'est fié à la réalité du terrain.

Par contre Sarkozy et pragmatisme, ça fait deux :rire: Sarkozy gouverne en fonction d'une doctrine bien précise. Il n'emploie le terme "pragmatisme" que comme un artifice. Incontestablement, si tu veux un exemple français d'homme politique pragmatique ben tu prends Bayrou :ok:

Loludian
Loludian
Niveau 6
21 novembre 2008 à 00:57:22

Fitter-Happier > Je suis gay, et en couple, et je fréquente bien plus d'hétéros que de gays. Après, ça dépend des gens, certains gays font l'inverse, mais même si je "défendais" le communautarisme, du moins même si je disais que c'était compréhensible, je ne suis absolument pas communautariste.

Je comprends tout à fait tes doutes et je suis d'accord que ne faire cotoyer que des homos à un enfant est aussi réducteur que le faire cotoyer uniquement des hétéros en lui faisant croire qu'il n'y a que ça de vrai. Mais je ne pense pas que beaucoup de gays soient dans cette optique ;)

Par contre je comprends pas très bien quand tu dis :
"Pour les repères féminins pas bête, m'enfin sauf si la personne qui a fait son coming out n'a pas rompu les liens avec sa famille. "
Tu veux dire que quand on n'a pas rompu les liens avec la famille, on ne peut pas donner de repères féminins ?

Fitter-Happier
Fitter-Happier
Niveau 10
21 novembre 2008 à 00:59:02

Non, c'était rapport après au repères féminins que tu évoquais avec la famille (tante, grand-mère ect..). Une sorte d'ostracisme familiale quoi.

Loludian
Loludian
Niveau 6
21 novembre 2008 à 01:01:26

sehjlau > pardon, parfois je regarde les derniers posts et en saute certains par inadvertance ! physiquement différent, pourquoi ?

Fitter-Happier > non mais c'était juste des exemples, des amies aussi peuvent servir de repères féminins (pas question que la mère de mon copain serve de repère féminin à mon fils :rire2: on dirait Debby de Queer as Folk, pour ceux qui connaissent)

Bon, sur ce, malheureusement, je vais me coucher, j'ai cours à 7h45 tout à l'heure. Bonne soirée à tous !

Fitter-Happier
Fitter-Happier
Niveau 10
21 novembre 2008 à 01:02:32

Auké, merci d'avoir répondu.
Bonui mec.

Campos
Campos
Niveau 20
21 novembre 2008 à 01:03:59

Bonne nuit Loludian, bon courage !!!!

Campos
Campos
Niveau 20
21 novembre 2008 à 01:31:59

Bon j'ai pas fini ma barbe à papa mais je fais quand même me coucher, il est l'heure :rire2:

:bye: bonne nuits à tous, faîtes de beaux rêves !

xavier_leblanc
xavier_leblanc
Niveau 8
21 novembre 2008 à 11:05:12

Salut :d) sehjlau :g) Tu es a la fac d'ORsay ?

Sam_winchester
Sam_winchester
Niveau 10
21 novembre 2008 à 11:08:29

Hello les boyz !

Salut Campos !

Oui j'ai eu des news de mon ami par mail ! Je lui est écrit un mardi et dans la soirée il m'a répondu !
Bein il va tjrs pas bien mais me remercie de lui avoir écris car ca lui fait du bien d'avoir des news de l'extérieur !

Donc si j'ai compris il reste cloitré chez lui en fait !

Sinon moi ca va ca va ! LA modération sur le forum dont je t'ai parlé ca marche du tonnerre a part quelque jaloux mais l'administrateur à expliqué son choix et voilà maintenant ca marche comme sur des roulettes !
Et puis y a quelques membres ancien même nouveau qui me soutienne !
Tant de compliment ca me fait :rouge:

Et toi ca va aujourd'hui ???

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment