Merci de vos réponses !
Pour le mariage :
Oké, c'est la partie civile qui vous interesse et aussi le fait de pouvoir marquer votre Amour par une cérémonie reconnue. En gros vous réclamez seulement au même droit que les hétéros.
Là donc vu comme ça c'est la réticence de l'Etat que je ne comprends pas, preuve d'une certaines hypocrisie car si on vous accorde des droits, autant aller jusqu'au bout et rendre égaux. Nan ?
Comme vous le disiez, il n'y a pas de hierarchisation dans l'Amour, un noir n'aime pas plus qu'un blanc, un gay n'aime pas moins qu'un hétéro.
Pour l'adoption maintenant :
Lolution, on accepte l'adoption d'une personne dans la legislation. Mais dans la réalité c'est une mission impossible, déjà pour un couple normaux c'est très difficile. Pour une femme seule encore plus. Alors même si cette loi passe et vu le nombre que vous serez à vouloir, je crois que ça bloquera encore plus !
De plus, je ne sais pas, j'ai évoqué le complexe d'Oedipe. Mais peut-être que des pédopsychiatres devraient s'intéresser à la vision d'un enfant élevé dans une famille gay. Peut-être qu'il sera plus tard marginalisé, ou qu'il ne se sentira pas à l'aise car il aura été élevé dans une famille mise à l'écart... Je ne sais pas, à vrai dire nous ne pouvons faire que de l'anticipation sur ce sujet, des deux côtés.
Une solution serait de rendre vraiment égaux les couples homos aux hétéros mais si on considére déjà la dégradation de la place de la femme en ce moment dans nos sociétés (Eh oui, le feminisme se meurt, vive le libéralisme), je doute que vous puissiez aller à contre courant. Néanmoins c'est tout ce que je vous souhaite.