CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤¤¤****topic officiel gay et bi****¤¤¤

Loludian
Loludian
Niveau 6
20 novembre 2008 à 23:58:50

Campos > Ben suivre juste quelques cours et l'an prochain tenter d'intégrer un IUP, et en attendant faire de l'autoformation microsoft.
Sinon, oui y'a bien d'autres personnes sympas en groupe de TD, mais pas en TP, y'a que des abrutis... Le genre hétéros bien lourds...
Mais y'a personne avec qui je me sens aussi proche. C'était un mec super tolérant, du genre quand il m'a demandé si on comptait se marier avec mon copain, je lui ai dit "on aimerait bien, comme adopter un enfant, mais on peut pas légalement", il m'a répondu "pourquoi ? parce que vous êtes gays ? mais c'est débile !".

Un mec aussi ouvert d'esprit ça mettait du beaume au coeur...

shootx
shootx
Niveau 6
21 novembre 2008 à 00:00:59

:-(

Campos
Campos
Niveau 20
21 novembre 2008 à 00:02:01

shootx > Et c'est quoi tes horaires le matin ? :s
Je présume que tu les détestes :/

La nuit j'aime pas non plus ^^ c'est pour ça que je suis vraiment pas un fan de l'hiver :gni:

Loludian > Bah personne n'est parfait :s
Je suppose que tes groupes de TD/TP changent au second semestre?

Loludian
Loludian
Niveau 6
21 novembre 2008 à 00:02:21

Qu'est-ce qu'y a shootx ? t'es triste ?

Selphie3
Selphie3
Niveau 10
21 novembre 2008 à 00:02:28
  1. Loludian Voir le profil de Loludian Ignorer Loludian
  2. Posté le 20 novembre 2008 à 23:45:18 Avertir un modérateur
  3. selphie3 > c'est la première fois que je vois un mec de 18 ans qui dit qu'il trouve ça dégueu, alors qu'il a pas de copine/copain... :(

comment tu sais ça toi que j'ai pas de copine actuellement :ouch2:
Oh le devin :o))

Ben ouais je trouve ça bête et deg' de s'astiquer et de cracher dans un mouchoir ... ça fait un moment que j'ai arrêté et je m'en porte bien mieux :cool:

Bon je vais me coucher j'ai fini Las Vegas ( Vanessa Marcil :bave: .... Josh Duhamel :( )

Loludian
Loludian
Niveau 6
21 novembre 2008 à 00:03:57

selphie3 > Chacun ses convictions ;)
Campos > oui, ça change, ce sera l'occasion pour moi de me mettre avec des gens intéressants. En début d'année on s'était juste mis tous les deux ensemble, sans demander un groupe particulier.

Campos
Campos
Niveau 20
21 novembre 2008 à 00:08:21

Bah donc tu n'as qu'un mois à tenir grosso modo, c'est pas beaucoup n'est ce pas ? ^^

shootx
shootx
Niveau 6
21 novembre 2008 à 00:08:28

selphie3 :monoeil:

Loludian : ct juste pour ton histoire un peu triste

Campos : au contraire je préfère!!! j'ai toute l'aprem de libre comme ça !!
sinon les trois huit ça veut dire que je fait
5h / 13h ou
13h / 21h ou
21h / 5h

Campos
Campos
Niveau 20
21 novembre 2008 à 00:10:19

Ah d'accord

Olala 21h / 5h j'imagine la galère, ça doit être infernal :-(

Loludian
Loludian
Niveau 6
21 novembre 2008 à 00:10:54

Campos > ouais, un mois à tenir, avec des projets, des exposés... bref plein de trucs que j'aurai aimé partager avec un super ami. M'enfin, tant pis, je m'habituerai.

shootx > Je pourrai pas travailler 8 heures d'affilées...
Sinon, c'est gentil de te soucier de moi, mais maintenant je vais mieux... j'ai assez pleuré hier à cause de ça... c'est fou ce que l'amitié ça peut toucher au plus profond de soi-même.

Fitter-Happier
Fitter-Happier
Niveau 10
21 novembre 2008 à 00:11:15

Re'

Je viens de me taper les quelques pages de débats sur le mariage homo et une question m'est venue.

Pourquoi tant de foin pour le mariage, qui a une dimension surtout religieuse (le prêtre tout ça) sachant qu'il y a l'hostilité de la religion concernant l'union de 2 hommes alors qu'il existe le PACS (Paksse, je sais pas comment ça s'écrit) ?

Puis concernant l'adoption, je ne connais personne qui soit issu de parents homos (un peu normal vu notre époque) mais je ne sais pas si un couple du même sexe (que ce soit homme/homme femme/femme) puissent fournir un équilibre aussi stable qu'un couple hétéro. Sur quoi je me base ? La notion de paternité, de maternité, le fait que durant la première partie de sa vie le môme est allaité, puis le complexe d'Oedipe. Tout cela me chiffonne est reste encore flou comme question (en même temps je suis jeune et hétéro (quoique 'me suis jamais demandé si j'étais homo)) mais cela me semble difficile quand même. Et puis nous n'avons pas d'exemple concret.
Une cellule familiale "normale" rencontre déjà beaucoup de difficultées, imaginez un peu les problèmes que peut rencontrer un gamin de parents homos quand ceux-ci divorcent... M'enfin je cause un peu dans le vide là, c'est mauvais.

Une chose avec laquelle j'ai du mal dans le milieu homo, (là j'ai fréquenté un peu) c'est le mépris que certains nourissent envers les hétéros. Sous pretexte qu'une partie d'entre-nous vous considère comme des rebus, nous sommes considérés comme des vulgaires beaufs et cela empêche toute échange.

shootx
shootx
Niveau 6
21 novembre 2008 à 00:13:24

ben encor ça va mais ce que j'aime pas c'est que la journée je me réveille tard et que je regarde la pendule jusqu'au soir où je pars au boulo...enfin bref !!!
ben moi je vais vous souhaiter la bonne nuit !!!
@ +

Loludian
Loludian
Niveau 6
21 novembre 2008 à 00:17:44

Fitter-Happier > Re.
Concernant le mariage, c'est parce que civilement, le mariage existe et est détaché du mariage religieux. On ne demande pas un mariage religieux, car changer les religions c'est impossible. Mais un mariage civil, pourquoi n'y aurait-on pas droit ? Le PACS ne donne pas du tout les mêmes droits que le mariage. Et quand bien même il les donnerait, ça voudrait dire qu'on nomme différemment une union gay d'une union hétéro, et au nom de quoi ? Le mariage a une connotation symbolique forte, au-delà de la religion, et refuser le mariage à un couple gay, c'est considérer que leur amour n'est pas aussi valable que celui d'un couple hétéro.

Concernant l'adoption, je connais des enfants issus de couples homos, ils se portent très bien et n'ont aucun problème. Interdire l'adoption homo est tout simplement absurde : on autorise un homme ou une femme seul/seule à adopter, pourquoi refuse-t-on lorsqu'il y a deux hommes ou deux femmes ? Avoue quand même que c'est étrange. Si tu considères que l'enfant n'est peut etre pas équilibré dans un couple homo, que dire alors des enfants éduqués par un seul parent ?

Enfin, le mépris que certains nourissent envers les hétéros dépend vraiment des homos. Personnellement, je n'ai absolument rien contre les hétéros, et je méprise autant les anti-hétéro que les anti-gay, je méprise l'intolérance (suis-je intolérant ? c'est une autre question...).

Quand à l'échange, je suis pour :)

shootx
shootx
Niveau 6
21 novembre 2008 à 00:20:58

eu les 3/4 des gamins sont élevés au biberon (l'allaitement plus trop...)
mais euh...bon j'ai dit bonne nuit !!!
Et oui aussi...beaucoup d'hétéros sont des beaufs !!! c'est comme ça !!! mais heureusement pas tous!!!(un peu de beauf attitude ça peut etre charmant aussi !) D'ailleurs on a un voisin tatoueur/pierceur (la vingtaine...trop bô gosse) qui est trop cool avec nous...comme quoi les aprioris...

Sehjlau
Sehjlau
Niveau 27
21 novembre 2008 à 00:21:08

Ah désolé Loludian mais tu es ?faut se présenter un peu non ?^^

Campos
Campos
Niveau 20
21 novembre 2008 à 00:21:36

Loludian > Allez courage !!! :p)

Fitter-Happier >

"le mariage, qui a une dimension surtout religieuse"
:d) Faux. Le mariage peut être fait en marie.

"sachant qu'il y a l'hostilité de la religion"
:d) Notre pays est laïque, c'est écrit dans la constitution de 1958.

Quand au PACS, il n'est pas équivalent au mariage, il y a des différences importantes.

"la première partie de sa vie le môme est allaité"
:d) pas forcément par le sein de sa mère, ça peut être au biberon

Quand à la notion de stabilité, c'est surtout par rapport à la situation familiale, ça ne dépend pas de la nature du couple.

Ne généralises pas.
Je considère effectivement les homophobes et les racistes comme des arriérés mentaux qui ont sauté du train en marche, mais moi, et d'ailleurs les autres de ce topic, n'affichons pas de mépris pour les hétérosexuels, loins de là. Tant qu'ils sont normaux et pas beaufs... on est tous égaux

shootx > Arrrggg horrible

Bon allez courage ! :-) @+ :-)))

Selphie3
Selphie3
Niveau 10
21 novembre 2008 à 00:25:18
  1. shootx Voir le profil de shootx Ignorer shootx
  2. Posté le 21 novembre 2008 à 00:08:28 Avertir un modérateur
  3. selphie3 :monoeil:

Ah ok viens vérifier pendant que tu y es :(

Loludian
Loludian
Niveau 6
21 novembre 2008 à 00:26:37

Campos > Merci ^^

sehjlau > Pardon, c'est vrai que j'ai oublié de me présenter O_o. Je rectifie ça :
Donc, Loludian, 21 ans, 22 en janvier
- gay, timide
- passionné de cinéma, jeux vidéos, jeux de rôles, informatique
- en couple depuis cinq ans
- coming out effectué auprès des parents et de certains amis.

Voilou ^^ si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas :)

shootx
shootx
Niveau 6
21 novembre 2008 à 00:28:37

Ne me tente pas :-)))

Je ne crois pas en l'abstinence @ long terme !!! :)

Clubbeur_GSB
Clubbeur_GSB
Niveau 3
21 novembre 2008 à 00:28:49

yeay les gays :fete:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment