CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤¤¤****topic officiel gay et bi****¤¤¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2008 à 15:55:37

Mais heu ça n'a rien à voir... c'est toi qui mélanges tout avec ton truc de manque ! :doute: Quand je suis bien avec quelqu'un, je ne pense pas être avec quelqu'un d'autre moi ! :hum:

Androphile
Androphile
Niveau 4
07 mai 2008 à 15:56:02

Si un homme hétéro n'a pas de femme ou un homo pas d'homme, ils sont tout seul. Alors qu'un bi, qu'il soit que avec une femme ou que avec un homme, il n'est pas célibataire. Ton argument ne tiens pas Flipix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2008 à 16:01:46

Pfff ça brasse bcp de préjugés déjà entendus et réentendus cent fois tout ça... aucune surprise donc pour moi. Soit, je n'insiste pas... à plus...

Androphile
Androphile
Niveau 4
07 mai 2008 à 16:02:59

Je n'ai jamais dit que la sexualité n'existait pas, seulement, même si on s'arrête à l'attirance physique et en simplifiant beaucoup on va dire qu'un homo a besoin de faire l'amour avec un autre homme, qu'un hétéro a besoin de faire l'amour avec une femme et qu'un bi a besoin de faire l'amour avec une autre personne, quelle soit une femme ou un homme, pas nécessairement les deux, elle peut juste être attirée par les deux, ce n'est pas la même chose. Comme je l'ai dit, c'est très simplifié.

Androphile
Androphile
Niveau 4
07 mai 2008 à 16:23:34

Ce qui fait qu'on n'arrivera surement pas à ce mettre d'accord, je ne considère pas le fantasme comme un manque. Tant qu'on peut assouvir ses besoins, le fantasme n'est qu'un désir et je ne pense pas qu'il y ai forcement manque quand on a un désir. Même si ce n'est pas exactement sur le même niveau, je ne pense pas être frustré si j'ai envi de manger du poulet rôtie et que je mange du canard. Excuse-moi la comparaison mais bon. On est pas toujours frustré pour chaque désir qu'on ne comble pas. Je crois que je me suis beaucoup répété mais au moins j'espère que j'ai été clair.

Androphile
Androphile
Niveau 4
07 mai 2008 à 16:41:50

Oui, l'exemple est mal choisi. Mais je continu à penser que, peut-être pas tous, après ça dépend, que la plus part des bi n'ont pas forcément besoin des deux mais seulement de l'un des deux. C'est seulement la gamme de choix qui augmentes, tu vas plutôt choisir un homme parmi plein d'hommes d'un certain âge peut-être. Si tu es bi, tu va choisir quelqu'un parmi plein de personne d'un certain âge, qui te plaisent mais pas que en fonction du sexe. Tu peux être attiré par plusieurs types d'hommes et ne pas sortir avec tous ces types qui te plaisent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2008 à 16:52:22

Là dessus je dis que t'as pas faux, Flipix (tu vois tout peut arriver :noel: ) : parler d'homo, d'hétéro, de bi, c'est toujours un référant au "sexuel" et pas à l'identité, à l'attirance, aux sentiments, à l'intellect...

Ptète que finalement je suis pas bisexuel au fond mais simplement polyvalent (et pas que pour le sexe hé, je précise) ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2008 à 16:56:02

Bah disons que je suis bien obligé de me dire bi vu qu'on vit dans une société où il faut mettre une étiquette mais au fond, je suis un être complexe avec bien plus de "profondeur" qu'un bête attrait sexuel pour les deux sexes... c'est clair que ça me gène aussi un peu ces classifications semi-arbitraires... D'ailleurs à propos d'homo, j'en connais quelques uns qui - sans vouloir passer à l'acte - ont des fantasmes hétéros (mais juste des fantasmes hein) et idem pour les hétéros (là c'est souvent plus dur à admettre). J'ai eu la chance de rencontrer une femme qui me comprenait parfaitement et pour cause, elle a eu elle aussi des expériences avec les deux sexes et elle a eu une "petite copine" officielle jadis... :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2008 à 16:56:31

Je suis parti parce que j'avais à faire... :ange:

Je ne peux pas rester connecté tout le temps... au bureau ! :-p

Androphile
Androphile
Niveau 4
07 mai 2008 à 16:59:49

Dans ce cas je suis d'accord aussi Flipix, la langue française n'est simplement pas assez fournit pour faire la différences entre tous ceux répertoriés comme étant bi. On a fini par s'entendre sur le sujet après tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2008 à 17:01:45

Disons qu'il est clair qu'il n'existe pas trois classes de personnes, strictement "triés" suivant leur attirance sexuelle. C'est loin d'être aussi simple. Mon seul cas devrait donner lieu à une classification à part, je trouve ! :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2008 à 17:05:51

Ouais ça me saoule d'entendre toujours les mêmes préjugés, c'est clair... surtout que comme tu l'as dit (ensuite) c'est fort réducteur, ça limite l'homme qui n'est ni strictement hétéro ni homosexuel à un mec qui mène une "double" sexualité. Or, le bisexuel (le terme est impropre je le répète) n'est pas plus ni moins porté sur le sexe qu'un autre... il peut se montrer un être aussi moral, aussi sentimental, aussi "banal" dans sa vie quotidienne... qu'un autre.

J'ai dit que je partais parce que je devais partir, stout. Le reste tu l'as déduit de l'expression dans un même post de mon dépit et de mon intention de prendre le large pendant quelques minutes...

Androphile
Androphile
Niveau 4
07 mai 2008 à 17:06:36

C'est bon, c'est compréhensible Flipix.
Il est vrai Anbrasio que beaucoup ne sont pas pour ainsi dire totalement homosexuel ou totalement hétérosexuel (pour les fantasmes). Pour ma part, la seul fois que je suis sorti avec une fille j'étais en maternel donc je ne sais pas si ça compte vraiment. Et je me souvient toujours avoir eu des fantasmes ou simples désirs homosexuels même peu élaboré depuis que j'ai 5 ans environs, peut-être avant. Oui ce n'est pas très vieux mais bon. Et je n'ai pas souvenir d'avoir eu de fantasmes hétéros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2008 à 17:13:05

Non je ne nie pas l'existence des bis (ça faudrait pas me la faire :rire: ), je conteste la réduction à la seule sexualité comme si c'était ça qui était déterminant dans la vie d'un homme, d'une femme. On identifie l'être humain par sa préférence sexuelle... c'est assez sidérant, non ?

Androphile
Androphile
Niveau 4
07 mai 2008 à 17:15:25

Oui mais on ne changera pas ça de si tôt. Ça fait plusieurs millénaires déjà que ça dure. C'est déjà mieux, on a le droit de vivre maintenant. Législativement au moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2008 à 17:19:24

OK je m'explique : on parle d'hétéroSEXUEL, d'homoSEXUEL, de biSEXUEL. On classifie en fonction de ces trois catégories SEXUELLES en y ajoutant inconsciemment ou consciemment toute une série de référents qui n'ont rien à voir avec la sexualité, tels que l'intellect, la féminité ou la virilité de la personne, sa frivolité, son sens moral, son appartenance, son identité en tant qu'être humain, son affect et sa sensibilité par rapport au monde,...

Et tout le monde contribue à ce splendide amalgame... :honte:

Androphile
Androphile
Niveau 4
07 mai 2008 à 17:20:16

Je sais pas partout. Je pense que la société a tendance à réduire beaucoup de gens à leur simple sexualité. Tu es homo, bi ou hétéro ou autre d'accord. Mais tu n'es pas que ça. Tu ne passe pas ta vie entière au lit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2008 à 17:21:33

+1 Andro ! :fier:

funnyra
funnyra
Niveau 8
07 mai 2008 à 17:25:39

Flipix :d) tu m'as devancé

funnyra
funnyra
Niveau 8
07 mai 2008 à 17:27:31

On n'est forcement classer dans une categorie que ce soit le sexe, la categorie socio-professionelle, avec l'argent aussi (classe moyenne, bourges ect... )

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment