CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤¤¤****topic officiel gay et bi****¤¤¤

Gangsta_2]
Gangsta_2]
Niveau 9
20 novembre 2008 à 20:59:07

Sa va bien et vous?

Campos
Campos
Niveau 20
20 novembre 2008 à 20:59:59

Mi-loose > Tatata, tu es sûrement un grand cordon bleu :p)

Gangsta > ça va ça va :-)

quoi de neuf ? ^^

Loludian
Loludian
Niveau 6
20 novembre 2008 à 21:00:58

Si, argumenter j'aime bien, mais je n'aime pas rédiger une argumentation, je suis trop brouillon pour ça. Le formalisme mathématique/logique me permet d'exprimer mes pensées avec un cadre solide. Ecrire des phrases pour convaincre dans une copie, il faut que ce soit bien ordonné, bien rédigé, et ça c'est pas pour moi, je suis pas assez littéraire.

Sinon pour le point de vue bio/littéraire et bio/pas formelle, souvent quand j'en parle avec des biologistes, ils me disent "mais si c'est une science aussi stricte que les maths ! et puis au moins c'est concret !"... pour une fois que quelqu'un comprends ce que je veux dire :p

Sinon, le débat d'idées, la confrontation, bien sur que je suis pour, c'est comme ça qu'on avance dans la vie :)

Quant à formaliser un discours politique, si on analyse bien, souvent les politiques utilisent beaucoup de "Il est évident que... Or... Et nous savons aussi que... Ainsi il faut..."
Et tout ça se formalise très bien, l'argumentation politique est souvent très mathématique, du moins les raisonnements de base.
Par exemple : "Le chomage augmente parce que les employeurs ont trop de charges salariales. On va baisser ces charges, ce qui va permettre plus d'emplois donc va faire baisser le chomage". En apparence, ça semble tout à fait correct, mais on peut très facilement démontrer que c'est un raisonnement invalide.

Enfin bref, c'est les joies de la Logique :p

Gangsta_2]
Gangsta_2]
Niveau 9
20 novembre 2008 à 21:01:26

Bah pas grand chose, à part que je vien de m'achetr un pull plus conventionnel que d'habitude :lol:

Mi-Loose
Mi-Loose
Niveau 12
20 novembre 2008 à 21:02:53

Campos :rire2: je suis trop une merde en cuisine, je suis pas original, je foire souvent mes truc et j' aime pa strop cuisiné du moins j' aime avoir le temp et je l' ai jamais et cuisiné pour 1 sa donne as tres envie

Campos
Campos
Niveau 20
20 novembre 2008 à 21:03:29

Loludian > Biolo c'est une science rigoureuse, très rigoureuse. Avoir 20 en Biologie c'est 100 fois plus dur qu'avoir 20 en Maths et en Physique-Chimie... Mais c'est pas une science stricte, carrée, formelle, ça c'est sûr ^^

Tes comparses Biologistes sont dans le faux :-p

"En apparence, ça semble tout à fait correct, mais on peut très facilement démontrer que c'est un raisonnement invalide. "

:d) Eh bien démontres le lol ^^

Campos
Campos
Niveau 20
20 novembre 2008 à 21:04:08

Mi-loose > Tu n'est pas créatif ? ^^

Loludian
Loludian
Niveau 6
20 novembre 2008 à 21:08:46

Mode Préjugés ON
Quoi, un gay qui n'est pas créatif ? ça existe ??
Mode Préjugés OFF

Fitter-Happier
Fitter-Happier
Niveau 10
20 novembre 2008 à 21:14:46

Loludian

Mode chieur ON
C'est vrai que les propos que tu tiens valident bien ta thèse militantiste.
Mode chieur OFF

Mi-Loose
Mi-Loose
Niveau 12
20 novembre 2008 à 21:14:54

Non moyen niveau bouffe, je mange toujours les meme truc, et dire que je me plaignais de manger toujours pareil chez mes parents :rire2:

J' aurais su j' aurais savourez a l' époque

Loludian
Loludian
Niveau 6
20 novembre 2008 à 21:17:07

Campos -> bon, par contre je vais causer logique, donc c'est pas forcément évident à comprendre.

Considérons le formalisme suivant :
c = le chaumage est important
t = Trop de charges salariales pour les employeurs.

Le début de l'énoncé devient :
t -> c (trop de charges salariales impliquent une augmentation du chômage, en gros un chomage important)
la fin devient :
!t -> !c (le "!" veut dire non, en fait typographiquement c'est pas ce signe mais il existe pas sur un clavier le vrai. Donc on a la fin de l'affirmation : "moins de charges salariales = "!t", chomage moins important = "!c").

Le raisonnement en entier est donc :

(t->c) -> (!t -> !c)
Ce qu'on peut lire : "Trop de charges salariales impliquent un taux de chômage important. Donc si on baisse les charges salariales, le chomage est moins important (donc baisse)."
C'est bien la formalisation du texte.

Eh bien, cette formule (t->c) -> (!t -> !c) n'est pas valide (à cause de règles logiques : une implication vraie serait :
(t->c) -> (!c -> !t)).

Loludian
Loludian
Niveau 6
20 novembre 2008 à 21:18:33

Fitter-Happier -> je comprends pas très bien ton raisonnement... c'est ironique ?

Fitter-Happier
Fitter-Happier
Niveau 10
20 novembre 2008 à 21:19:30

Oui-da.

Campos
Campos
Niveau 20
20 novembre 2008 à 21:21:10

Loludian > Hum c'est très beau tout ça mais je ne pense pas que ça se vérifie au niveau économique ^^ Pour moi les choses sont plus compliquées :p)

Mi-loose > Et pourquoi tu ne varie pas? Tu es difficile ? ^^

Loludian
Loludian
Niveau 6
20 novembre 2008 à 21:22:32

Non mais je plaisante quand je dis "y'a des gays qui sont pas créatifs ?", c'est un préjugé. Je vois pas en quoi ça invalide le besoin de se regrouper par points communs. Par points communs, je ne dit pas qu'il y a "le sens artistique, musical et poétique", mais plutot certaines épreuves que vivent tous les gays (du moins presque) et qui demandent du soutien. Exemple : le coming-out.

Loludian
Loludian
Niveau 6
20 novembre 2008 à 21:24:21

Campos > Non mais oui, j'ai pas dit que c'était économique, c'est juste que le raisonnement tel qu'il est posé est invalide, et faire croire que le chomage va baisser parce que des baisses de charges salariales vont être effectuées est un raisonnement invalide.

Pour une raison simple, et qui explique que la formule est invalide (et donc le raisonnement) : le taux de chômage ne dépend pas uniquement des charges salariales.

Mi-Loose
Mi-Loose
Niveau 12
20 novembre 2008 à 21:25:18

pourquoi je varie pas???

par ce que j' ai pas d' idée et pas envie de prendre du temp pour cuisiné simplement.

Bon moi j' y vais mon compagnon du soir vas pas tardé :bye:

Campos
Campos
Niveau 20
20 novembre 2008 à 21:26:34

Loludian > Oui ça c'est vrai ^^

Mi-loose > Okay ^^

Bon ben éclates toi bien :o)) A la prochaine ! :-)))

Loludian
Loludian
Niveau 6
20 novembre 2008 à 21:28:40

Mi-loose > amuses-toi bien, et profites-en :-)

Campos
Campos
Niveau 20
20 novembre 2008 à 21:30:46

Loludian > Et toi tu vas pas t'éclater avec ton copain ? :o)) Il va bientôt être l'heure :rire2:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment