Oops
ça te fait du mal d'en parler au moins, maintenant ? :s
Ben heu moi tu vois, par exemple c'était masculin ET féminin :p
Mi-loose > Une anecdote : à l'université, il est fréquent de voir des inscriptions dans les toilettes, sur les portes et les murs par exemple. Et un jour, j'en ai vu une de très intéressante, je ne sais pas d'où elle vient : "Ne quittes pas celui que tu aimes pour celui qui te plaît car celui qui te plaît te quittera pour celui qu'il aime". Et il est l'illustration de ce que je pense : les relations basées sur l'amour pur supplantera toujours celles qui sont basées sur le sexe. Et donc pour moi, c'est tout à fait en adéquation avec la vie de couple. Par définition, ton amour satisfait une immense majorité de tes désirs, mais c'est évident qu'il peut pas tout faire, et il peut donc arriver d'être tenté de voir autre chose. Et dans mon esprit, il vaut mieux explorer au plus vite cette "autre chose" afin d'en avoir vite marre et de revenir à des bases plus sereines plutôt que d'être torturé de jours en jours par ce désir insatisfait, ce qui amènera dans la plupart des cas l'individu à tromper son ou sa conjointe.
Bien sûr on ne peut pas tout faire. Hors de question par exemple de faire exactement les mêmes choses qu'avec mon copain, ce serait en quelque sorte le remettre en question. Mais d'autres choses, qu'il ne pourrait ou ne veut pas faire, je ne vois pas où est le problème. Après, ça peut être le ou les mêmes personnes, mais le tout est de savoir se modérer, je pense, et de faire ça le moins souvent possible. Parce qu'à chaque fois c'est une souffrance pour le copain.
Enfin, justement je pense que ça pimente (dans le sens positif) la vie de couple. Parce que c'est évident que quand tu avoues ça à ton copain, tu as envie de te faire pardonner. Et ça promet de belles soirées et de bonnes nuits, se terminant au lit, par quelque chose de particulièrement fort. Car dans mon esprit, et je terminerai par ça, la monotonie est quelque chose de dévastateur.