CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Examen du code de la route.

Nihod
Nihod
Niveau 3
25 novembre 2010 à 21:49:38

Bonsoir à tous !

J'ai quelques questions concernant l'examen du code de la route que je passe dans moins d'un mois :

- Ayant encore quelques lacunes en "Notions pratiques" (alcoolémie, nombre de points retirés pour telle ou telle infraction etc..), faut-il que je révise à fond ce point-là ? Passent-ils beaucoup de questions à ce sujet ?

- Y'a-t-il beaucoup de questions pièges ?

- J'ai révisé une trentaine de DVDs Rousseau, je tourne à environ 2/5 fautes sans jamais avoir ouvert le livre : Faut-il que je le lise ? Ou les séries/thèmes suffisent ?

- On dit que les séries sont plus faciles lors de l'examen; idée reçue ?
Et est-ce qu'ils utilisent le code "Rousseau" pour l'examen ?

- Pour ceux l'ayant déjà passé : Est-il possible de tomber sur une série (Code Rousseau) déjà révisée au code (série complète) ? Ou peut-on tomber sur quelques unes d'entre-elles ?

- Quels sont les points que vous me conseillerez de réviser ?
Et quels sont ceux où vous avez fauté ?

Voilà, si vous avez d'autres conseils... Merci d'avance de vos réponses.
Ça m'embêterait d'avoir à le repayer une deuxième fois, j'ai pas trop de sous et 80€ pour le repasser, c'est assez excessif je trouve. :hap:

SolidSnack10
SolidSnack10
Niveau 10
25 novembre 2010 à 21:52:05

Au niveau de la difficulté de la série, c'est aléatoire.. Tu peux tomber sur une série compliquée, et une prochaine fois, sur une super simple.. :ok:

Pis si tu le rates une premiére fois tu le repasses, c'est pas la mort..

Deadlyspell
Deadlyspell
Niveau 10
25 novembre 2010 à 21:53:06

Nan c'est de la rigolade,pépère quoi. :cool:

Nihod
Nihod
Niveau 3
25 novembre 2010 à 21:53:46

J'ai précisé que j'avais pas trop de sous, pour pas dire pas du tout... :hap:
C'est ma soeur qui me l'avance donc bon, ça me ferait chier vois-tu. Mais merci de ta réponse, en espérant que chacun d'entre-vous répondent aux autres. :oui:

321iom
321iom
Niveau 35
25 novembre 2010 à 21:54:57

Bon je l'ai passé en juin donc j'étais dans la réforme actuelle, alors voila ce que je peux te dire :

1. - Ayant encore quelques lacunes en "Notions pratiques" (alcoolémie, nombre de points retirés pour telle ou telle infraction etc..), faut-il que je révise à fond ce point-là ? Passent-ils beaucoup de questions à ce sujet ?

:d) Aussi stupide soit il, oui au moins 2, TRES souvent sur l'alcoolémie d'ailleurs.

:d) Non, pas vraiment, le piège c'est toi qui te le créé, mais en général les questions sont moyennement tordues.

- J'ai révisé une trentaine de DVDs Rousseau, je tourne à environ 2/5 fautes sans jamais avoir ouvert le livre : Faut-il que je le lise ? Ou les séries/thèmes suffisent

:d) Lis le quand même histoire d'avoir les notions théoriques, qui sont justement d'après la première question tes lacunes. Au pire ça te fera pas de mal, au mieux ça t'aidera le jour de l'exam.

:d) Oui c'est le code Rousseau, mais ce sont des séries spéciales exam. Non, ce n'est pas plus facile, je suis tombé sur une série normale, un pote qui l'a passé la semaine d'après a eu une série assez difficile, d'autres c'est les doigts dans le nez

- Pour ceux l'ayant déjà passé : Est-il possible de tomber sur une série (Code Rousseau) déjà révisée au code (série complète) ? Ou peut-on tomber sur quelques unes d'entre-elles ?

:d) pas une série entière, et même une question je suis pas sûr. C'est pas tout à fait la même interface si mes souvenir sont bons.

:d) Les conneries basiques, genre distance de sécurités, et notions théoriques qui ne sont pas naturelles (les trucs qui te semblent pas évident en conduisant quoi).

Deadlyspell
Deadlyspell
Niveau 10
25 novembre 2010 à 21:55:22

Nan moi j'ai tout du premier coup,faut juste apprendre ton bouquin et c'est tout.Facile en fait. :fier:

Nihod
Nihod
Niveau 3
25 novembre 2010 à 21:59:32

321iom, merci d'avoir pris le temps d'apporter toutes les réponses à mes questions. :oui:
Pour l'alcoolémie, j'avais un doute, on m'avait aussi dit qu'il y avait deux questions à ce sujet et tu confirmes aussi donc je vais réviser ça à fond en ouvrant mon bouquin.

Encore merci à vous et bonne fin de soirée. :oui:

GendarmerieFr
GendarmerieFr
Niveau 10
25 novembre 2010 à 22:00:14

je passe le 14 decembre moi, je flippe un peut même si je fait que 2-3 fautes aux series...

Januspyrus
Januspyrus
Niveau 10
25 novembre 2010 à 22:11:38

Allez, je vais répondre moi aussi :noel:

- Ayant encore quelques lacunes en "Notions pratiques" (alcoolémie, nombre de points retirés pour telle ou telle infraction etc..), faut-il que je révise à fond ce point-là ? Passent-ils beaucoup de questions à ce sujet ?

:d) Les questions sont regroupées par thème, et t'as TOUJOURS une ou deux questions alcool/drogue/comportement. En gros tu retiens la propagande classique: fumer c'est pas bien, boire c'est pas bien, rouler fatigué pas bien, et si t'as plus de 0.5 g/L d'alcool dans le sang, direct -6 points.

:d) Non, mais techniques oui. Du genre retenir la différence délit/contravention ( en fait ça a un lien avec le nombre de points retirés ), savoir les tests possibles fait en contrôle ( quelle couleur du test pour l'alcool veut dire positif, si on peut détecter le canabis ), la nuance entre véhicule proritaire / véhicule à laisser si possible / ceux dont les signaux sont justes faits pour annoncer le danger, plein d'autres choses.

- J'ai révisé une trentaine de DVDs Rousseau, je tourne à environ 2/5 fautes sans jamais avoir ouvert le livre : Faut-il que je le lise ? Ou les séries/thèmes suffisent ?

:d) Du moment que tu fais peu de fautes depuis un moment ça devrait aller. Le livre donne les mêmes infos que les séries, tu rates pas spécialement quelque chose. Peut-être vite fait réviser les détails sur l'assurance, le contrôle technique, la carte grise ... ( souvent une question dessus, autant ne pas se planter, quand on sait c'est simple ).

:d) Franchement avec les séries de mon auto-école y'avait toujours des questions dures, des subtilités, j'apprenais à chaque fois quelque chose. Rien du tout ça le jour de l'exam, c'était plus facile.

:d) Je pense pas.

:d) Si tu connais tous les détails techniques que j'ai énoncé, le seul truc qui reste c'est arriver à faire preuve de bon sens / ne pas chercher trop compliquer sur les questions où on hésite. Bah là c'est l'entraînement, pour arriver à sentir l'"esprit" des questions.

Voilà, si vous avez d'autres conseils... Merci d'avance de vos réponses.
Ça m'embêterait d'avoir à le repayer une deuxième fois, j'ai pas trop de sous et 80€ pour le repasser, c'est assez excessif je trouve.

:d) En conduite réelle osef un peu du code ... Enfin c'est pas pareil. Donc si certains trucs t'oublie un peu après, pas grave. :)

Nihod
Nihod
Niveau 3
25 novembre 2010 à 23:52:12

Merci bien Januspyrus. :oui:
Bonne chance GendarmerieFr. :ok:

p2oki
p2oki
Niveau 1
27 novembre 2010 à 04:22:23

ben moi franchement sa fai meme pa un mois que je suis inscris et jtourne deja dans les 3 4 faute a lauto ecole et g deja ma date et toute mai heure de conduite planifié donc je doi normalemen avoir mon permis en 2mois se qui veut dire avant la fin de l'année XD

p2oki
p2oki
Niveau 1
27 novembre 2010 à 04:23:56

PS: et ma date du code est le 2 decembre a porte de clicli XD

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment