CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 632633634635636637638639640641642  ... 1935»
Page suivanteFin
mitrolou31 mitrolou31
MP
Niveau 7
24 mars 2015 à 22:08:57

Alors là aucune idée xD Je verrai bien lorsque je recevrai enfin ma notification xD

LittleMac_Punch LittleMac_Punch
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 20:46:13

Toujours rien ces enfoirés :-((
J'ai fais ma demande le 15 janvier, toujours pas de mail :-((

[TheMagpies] [TheMagpies]
MP
Niveau 9
25 mars 2015 à 23:55:10

Bonsoir, j'ai reçu ma notification de bourse par mail et ils me demandent d'envoyer la paperasse jusque là aucun problème.
Cependant ils me disent de l'envoyer par courrier à Lille alors que je suis du CROUS de Créteil c'est normal.

Dans les instructions ils me disent de l'envoyer à l'adresse suivante :

CROUS Créteil-plateforme IDF-DSE TSA 74024
59901 Lille Cedex 9.

[TheMagpies] [TheMagpies]
MP
Niveau 9
25 mars 2015 à 23:59:06

Fin j'ai pas reçu ma notification pardon :honte: mais plutôt le mail avec le DSE et les instructions .

mitrolou31 mitrolou31
MP
Niveau 7
26 mars 2015 à 03:10:56

Le 25 mars 2015 à 20:46:13 Littlemac_punch a écrit :
Toujours rien ces enfoirés :-((
J'ai fais ma demande le 15 janvier, toujours pas de mail :-((

c'est bizarre .. moi j'ai fait apres toi et g recu qd meme un papier disant que jaV il faut que j'envoie des papier complémentaire, genre une notification incomplete. t'es a quel crous? moi Toulouse xD

mitrolou31 mitrolou31
MP
Niveau 7
26 mars 2015 à 03:11:48

Le 25 mars 2015 à 23:59:06 [TheMagpies] a écrit :
Fin j'ai pas reçu ma notification pardon :honte: mais plutôt le mail avec le DSE et les instructions .

Ben c normal c'est un sous traitant qui traite les dossier. ne t'en fait pas s'il te dise que c la bas qu'il faut envoyer ben c la bas ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2015 à 03:12:16

Salut, je suis en L1 je touche une bourse échelon 2 et je voudrais savoir quelles démarches je dois faire pour l'avoir en L2?

Loulig Loulig
MP
Niveau 9
26 mars 2015 à 03:14:50

Ben tu refais une demande de DSE, et t'envoies les papiers qu'on te demande, comme en L1.

mitrolou31 mitrolou31
MP
Niveau 7
26 mars 2015 à 03:25:15

Le 26 mars 2015 à 03:12:16 NaomiPunk a écrit :
Salut, je suis en L1 je touche une bourse échelon 2 et je voudrais savoir quelles démarches je dois faire pour l'avoir en L2?

ben la même que tu as fait pour la L1 xD tu vas sur le site du crous de là ou se situe ta fac et tu fait le dossier en ligne voila =)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2015 à 03:26:20

Merci, et c'est ouvert jusqu'à quand?

mitrolou31 mitrolou31
MP
Niveau 7
26 mars 2015 à 03:31:57

Le 26 mars 2015 à 03:26:20 NaomiPunk a écrit :
Merci, et c'est ouvert jusqu'à quand?

jusqu'au 31 mai 2015

DannyCastellano DannyCastellano
MP
Niveau 7
26 mars 2015 à 03:35:18

Salut mitrolou vu que tu es là je te fais un c/c de ce que j'avais écrit sur ton topic :hap:

J'ai reçu un mail (suspect) qui disait que je devais me connecter sur le portail de la vie étudiante pour remplir mon dossier pour l'année prochaine. Est-ce le bon site?

Au bout de combien de premières années différentes mais validées le crous retire-t-il le droit à la bourse?

mitrolou31 mitrolou31
MP
Niveau 7
26 mars 2015 à 03:44:20

Le 26 mars 2015 à 03:35:18 DannyCastellano a écrit :
Salut mitrolou vu que tu es là je te fais un c/c de ce que j'avais écrit sur ton topic :hap:

J'ai reçu un mail (suspect) qui disait que je devais me connecter sur le portail de la vie étudiante pour remplir mon dossier pour l'année prochaine. Est-ce le bon site?

Au bout de combien de premières années différentes mais validées le crous retire-t-il le droit à la bourse?

Ah ! j'aV vu ton message sur mon topic g t entrain de repondre mais sa a beuger mon ordi xD

Euh alors ben si il t'envoi ce mail c que tu es deja boursier alors cela doit être un courier de rappel pour la renouveler vu qu'il faut la faire chaque année ^^ au mieux il faut aller sur le site du crous de ta fac pour renouveler ta bourse.

Voila pour ta derniere question :

- Vous disposez de 7 droits à bourse, maximum, durant la totalité de vos études supérieures.
Dans le cadre de la licence ou équivalent vous ne pouvez utiliser que 5 droits à bourse.
- Si vous avez utilisé 5 droits en licence, vous ne pouvez plus consommer que 2 droits en cursus post-licence.
- Si vous avez utilisé 3 ou 4 droits en licence, vous ne pouvez plus consommer que 3 droits en cursus post-licence.
- Pour obtenir un 3ème droit, vous devez progresser ou justifier, à la rentrée universitaire, de 60 crédits ECTS, 2 semestres ou une année validée.
- Pour obtenir un 4ème et 5ème droit, vous devez progresser ou justifier, à la rentrée universitaire, de120 crédits ECTS, 4 semestres ou 2 années validées.
- Pour obtenir un 6ème droit, vous devez progresser ou justifier, à la rentrée universitaire, de 180 crédits ECTS, 6 semestres ou 3 années validées.

shash83 shash83
MP
Niveau 2
26 mars 2015 à 18:23:35

Le 26 mars 2015 à 03:44:20 mitrolou31 a écrit :

Le 26 mars 2015 à 03:35:18 DannyCastellano a écrit :
Salut mitrolou vu que tu es là je te fais un c/c de ce que j'avais écrit sur ton topic :hap:

J'ai reçu un mail (suspect) qui disait que je devais me connecter sur le portail de la vie étudiante pour remplir mon dossier pour l'année prochaine. Est-ce le bon site?

Au bout de combien de premières années différentes mais validées le crous retire-t-il le droit à la bourse?

Ah ! j'aV vu ton message sur mon topic g t entrain de repondre mais sa a beuger mon ordi xD

Euh alors ben si il t'envoi ce mail c que tu es deja boursier alors cela doit être un courier de rappel pour la renouveler vu qu'il faut la faire chaque année ^^ au mieux il faut aller sur le site du crous de ta fac pour renouveler ta bourse.

Voila pour ta derniere question :

- Vous disposez de 7 droits à bourse, maximum, durant la totalité de vos études supérieures.
Dans le cadre de la licence ou équivalent vous ne pouvez utiliser que 5 droits à bourse.
- Si vous avez utilisé 5 droits en licence, vous ne pouvez plus consommer que 2 droits en cursus post-licence.
- Si vous avez utilisé 3 ou 4 droits en licence, vous ne pouvez plus consommer que 3 droits en cursus post-licence.
- Pour obtenir un 3ème droit, vous devez progresser ou justifier, à la rentrée universitaire, de 60 crédits ECTS, 2 semestres ou une année validée.
- Pour obtenir un 4ème et 5ème droit, vous devez progresser ou justifier, à la rentrée universitaire, de120 crédits ECTS, 4 semestres ou 2 années validées.
- Pour obtenir un 6ème droit, vous devez progresser ou justifier, à la rentrée universitaire, de 180 crédits ECTS, 6 semestres ou 3 années validées.

Moi pour mon 3 ème. On ne m'avait rien demander. J'avais fait la demande et eu la réponse. Sans avoir à justifier les 60 crédits. 😉

mitrolou31 mitrolou31
MP
Niveau 7
26 mars 2015 à 19:35:23

Le 26 mars 2015 à 18:23:35 shash83 a écrit :

Le 26 mars 2015 à 03:44:20 mitrolou31 a écrit :

Le 26 mars 2015 à 03:35:18 DannyCastellano a écrit :
Salut mitrolou vu que tu es là je te fais un c/c de ce que j'avais écrit sur ton topic :hap:

J'ai reçu un mail (suspect) qui disait que je devais me connecter sur le portail de la vie étudiante pour remplir mon dossier pour l'année prochaine. Est-ce le bon site?

Au bout de combien de premières années différentes mais validées le crous retire-t-il le droit à la bourse?

Ah ! j'aV vu ton message sur mon topic g t entrain de repondre mais sa a beuger mon ordi xD

Euh alors ben si il t'envoi ce mail c que tu es deja boursier alors cela doit être un courier de rappel pour la renouveler vu qu'il faut la faire chaque année ^^ au mieux il faut aller sur le site du crous de ta fac pour renouveler ta bourse.

Voila pour ta derniere question :

- Vous disposez de 7 droits à bourse, maximum, durant la totalité de vos études supérieures.
Dans le cadre de la licence ou équivalent vous ne pouvez utiliser que 5 droits à bourse.
- Si vous avez utilisé 5 droits en licence, vous ne pouvez plus consommer que 2 droits en cursus post-licence.
- Si vous avez utilisé 3 ou 4 droits en licence, vous ne pouvez plus consommer que 3 droits en cursus post-licence.
- Pour obtenir un 3ème droit, vous devez progresser ou justifier, à la rentrée universitaire, de 60 crédits ECTS, 2 semestres ou une année validée.
- Pour obtenir un 4ème et 5ème droit, vous devez progresser ou justifier, à la rentrée universitaire, de120 crédits ECTS, 4 semestres ou 2 années validées.
- Pour obtenir un 6ème droit, vous devez progresser ou justifier, à la rentrée universitaire, de 180 crédits ECTS, 6 semestres ou 3 années validées.

Moi pour mon 3 ème. On ne m'avait rien demander. J'avais fait la demande et eu la réponse. Sans avoir à justifier les 60 crédits. 😉

eh bien tu as de la chance. ce que je viens de marquer c un copier coller de ce qu'ils ont mis sur le site du CROUS/CNOUS donc .. parfois sa arrive que le crous se trompe haha

Nahisme Nahisme
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 19:38:10

Le site est down ? :(

mitrolou31 mitrolou31
MP
Niveau 7
26 mars 2015 à 19:56:54

Le 26 mars 2015 à 19:38:10 Nahisme a écrit :
Le site est down ? :(

Non pourquoi ? xD

VanilleNoir VanilleNoir
MP
Niveau 3
28 mars 2015 à 10:53:52

Bonjour, j'ai posté mon dossier papier le 19 mars mais est-ce que normal qu'à présent dans mon suivi de dossier il soit marqué "dossier en cours de traitement pour 2015/2016" mais également celui de cette année ?
"Dossier en cours de traitement. pour l'année 2015/2016
Dossier en cours de traitement. pour l'année 2014/2015"

Du coup je n'ai plus accès à mon échéancier , vous aussi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2015 à 11:13:11

Ou est ce qu'on peut voir le suivi du dossier ?

Tankyou Tankyou
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:00:04

VanilleNoir :d) C'est bizarre, moi j'ai ça : http://puu.sh/gSTgA/3e4f3c8c59.png (les deux dossiers ont été reçus et validés)
Enfin si ton dossier de cette année (que tu as fait l'année dernière) est validé, y'a pas de problème, ça doit être un oubli d'actualisation.
Sinon pour le dossier de l'année prochaine, bah c'est normal :hap: Réponse dans deux mois :oui:

Le suivi dossier c'est là : https://www.portail-vie-etudiante.fr/envole/portal/index.php#tab/1

"Suivi DSE" à droite de "Demande DSE"

Message édité le 28 mars 2015 à 12:00:22 par Tankyou
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment