CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 573574575576577578579580581582583  ... 1935»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:01:29

Yo, j'ai fais ma demande de bourse hors délai(vers début Septembre), j'avais pas le choix, changement d'orientation à la derniere seconde; bref. J'ai du passer par une association, faire une demande de bourses "nouvelle calédonie" mais remplacer par ma vrai académie sur le papier, etc, bref une vrai galère. :peur:

J'ai reçu un mail d'attribution conditionnelle qui récapitule tout. Juste pour savoir, ça prend combien de temps à partir de là pour avoir la bourse ? J'espere que ça prend pas 2 mois, sinon je suis dead. :hap: Vu que je loge pas chez moi et je survie juste avec mes économies là. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:02:36

Et faut que j'envoi un mail style "Euh, ça fait 2 semaines que ça à pas bougé, je dois faire quelque chose ?", histoire qu'ils se bougent, ou je fais rien . :noel:

oncle-junior oncle-junior
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 20:09:59

Les APL on recoit les sous dans son compte où s'est déduit du montant du loyer?

Pronostix-Man Pronostix-Man
MP
Niveau 7
25 novembre 2014 à 05:22:17

help les mecs, vous recevait votre bourse sur votre compte combien de temps après que ce soit marqué réaliser sur le site dse ?

Glosoli Glosoli
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 05:28:13

AYE j'ai ma bourse qu'est validée, très en retard :hap: :fete: Echelon 6 :fete: + les APL :bave:

J'crois qu'on a les virements entre le 5 et le 11 !

Pronostix-Man Pronostix-Man
MP
Niveau 7
25 novembre 2014 à 06:21:03

moi échelon 5 :hap: les 3 premières mensualité sont passer en réaliser ce samedi 22 tu pense vraiment qu'il faut de j'attende le moi prochain ?

Pronostix-Man Pronostix-Man
MP
Niveau 7
25 novembre 2014 à 16:10:12

c'est environ 1 semaine ?

Blize16 Blize16
MP
Niveau 46
25 novembre 2014 à 19:05:12

Vite j'ai très besoin de la bourse de Décembre, j'espere l'avoir avant le 12 environ :peur:

vanille_94 vanille_94
MP
Niveau 1
26 novembre 2014 à 00:27:43

Je suis passée en réalisé le mercredi 19, je viens d'obtenir les 3 mois de bourse là (mercredi 26) :)
Donc apparemment ça dure qu'une semaine je pense...mais après ça peut dépendre des banques...

hotmanou hotmanou
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 10:12:24

"hotmanou Voir le profil de hotmanou
Posté via mobile le 21 novembre 2014 à 11:17:19 Avertir un administrateur
Je suis allé voir le Crous de Créteil le 19 Novembre (antenne de Saint-Denis) qui m'a dit qu'un problème info avait fait sauter mon tour de paiement. Je devais être payé le 20 Octobre... et je n'ai rien eu jusque maintenant.

Bref ! Je suis en réalisé depuis ce matin et je vous tiens au courant pour la réception de l'argent sur mon compte (LCL).
Ça peut aider, on ne sait jamais :hap: "

Yo les boursiers !
Alors je vous parlais de mon souci et je vous ai dit que je vous tiendrai au courant.
J'ai reçu mon argent ce matin (LCL) alors que le virement a été émis vendredi.

J'espère que ça peut aider :hap:

KLS KLS
MP
Niveau 32
26 novembre 2014 à 10:46:34

échelon 0bis 3 mois d un coup ! + 300.2€

Hiei2 Hiei2
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 18:05:02

Salut a tous, j ai fais ma demande en retard, et j ai reçu un mail comme quoi mon dossier est traité et validé, avec l avis définitif.
Je dois faire quoi maintenant, sachant que je leur ai déjà transmis le certificat de scolarité 2014-2015?j ai plus qu a attendre l argent ou j ai oublié une étape? :p)

yesyes7 yesyes7
MP
Niveau 2
26 novembre 2014 à 19:21:20

Quelqu'un a des nouvelles sur la bourse au mérite?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 19:59:10

"Salut a tous, j ai fais ma demande en retard, et j ai reçu un mail comme quoi mon dossier est traité et validé, avec l avis définitif.
Je dois faire quoi maintenant, sachant que je leur ai déjà transmis le certificat de scolarité 2014-2015?j ai plus qu a attendre l argent ou j ai oublié une étape? :p)"

:d) Euh, je suis dans le même cas, mais t'as eu la notification définitive ou conditionnelle ?

Parce que j'ai eu l'attribution conditionnelle depuis 3 semaines, ça bouge plus, j'me demande ce qu'ils faut faire là, et je commence manquer de sous là, je peux survivre decembre encore après je suis dead.

vanille_94 vanille_94
MP
Niveau 1
26 novembre 2014 à 22:38:27

"Euh, je suis dans le même cas, mais t'as eu la notification définitive ou conditionnelle ?

Parce que j'ai eu l'attribution conditionnelle depuis 3 semaines, ça bouge plus, j'me demande ce qu'ils faut faire là, et je commence manquer de sous là, je peux survivre decembre encore après je suis dead. "

Il faut se rendre directement au CROUS, j'étais dans le même cas que toi et quand je suis allée les voir, ils ont tout de suite réglé mon problème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:21:10

"Il faut se rendre directement au CROUS, j'étais dans le même cas que toi et quand je suis allée les voir, ils ont tout de suite réglé mon problème."

:d) Merci, j'irai vendredi. :ok:

mel331 mel331
MP
Niveau 2
27 novembre 2014 à 11:40:22

Bourse definitive recu par mail enfin!! Échelon 6 vivement que les paiements soientt réalisé :)

lisandro-bastos lisandro-bastos
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 12:53:20

Hello ! :)

Mon CROUS a refusé ma demande faute de crédits ECTS.
Si j'ai bien compris la règle, pour avoir le droit à une troisième demande de bourse, il faut au moins être en deuxième année (= avoir validé au moins 4 semestres sur 6 possibles).

Or, d'après mon parcours :
2012/2013 : une année complète en PACES avec un an de bourse (septembre - juin)
2013/2014 : 1er semestre en L1 Math-Info avec 6 mois de bourse (janvier - juin)
Actuellement 2014/2015 : 2ème semestre en L1 Math-Info

Je n'ai eu l'opportunité de valider 4 semestres. En fait, ils ont compté ma demande pour le 1er semestre comme une année complète de bourse...

Y'a 3 semaines, je leur envoie un message. Pas de réponse.
J'en renvoie un autre hier pour les relancer. Je reçois la réponse : "Bonjour. Je vous invite à me joindre par mail tous vos 60 crédits." :pf:

Je suis bien dans mon droit ou c'est moi qui délire ? :(
Je leur ai envoyé mes relevés de notes, on verra :ange:

Hiei2 Hiei2
MP
Niveau 9
27 novembre 2014 à 13:03:36

Dinou_Rex Voir le profil de Dinou_Rex
Posté le 26 novembre 2014 à 19:59:10 Avertir un administrateur
"Salut a tous, j ai fais ma demande en retard, et j ai reçu un mail comme quoi mon dossier est traité et validé, avec l avis définitif.
Je dois faire quoi maintenant, sachant que je leur ai déjà transmis le certificat de scolarité 2014-2015?j ai plus qu a attendre l argent ou j ai oublié une étape? :p)"

:d) Euh, je suis dans le même cas, mais t'as eu la notification définitive ou conditionnelle ?

Définitive. Du coups après avoir reçu cette décision, je dois faire quoi? :hap:

vanille_94 vanille_94
MP
Niveau 1
27 novembre 2014 à 16:54:00

Hiei2 Voir le profil de Hiei2

Définitive. Du coups après avoir reçu cette décision, je dois faire quoi?

:d) Il faut que tu te connectes sur ton compte dse, puis voir si à côté des mensualités, c'est écrit "réalisé", si c'est le cas t'as plus qu'à attendre que ta banque te fasse le virement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment