CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 562563564565566567568569570571572  ... 1936»
Page suivanteFin
Blize16 Blize16
MP
Niveau 45
05 novembre 2014 à 16:23:22

Ca y'est en réalisé depuis aujourd'hui, plus qu'a attendre plusieurs jours pour l'avoir sur mon compte

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2014 à 16:25:31

rien du tout, comment je fais pour payer mon loyer moi :(

Lngodyoutrust Lngodyoutrust
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:07:35

mdr le crous de Reims on va attendre encore deux trois semaines avant de toucher la bourse

cette region serieux :rire:

lordcoco lordcoco
MP
Niveau 8
05 novembre 2014 à 18:35:23

Je suis en paiement réalisé depuis dimanche , quand est ce qu'elle sera effectivement sur mon compte ? :(

JuifMontagnard JuifMontagnard
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:36:09

3 mois que j'attends le premier versement. Qui fait mieux? :cool:

sasuke_vengence sasuke_vengence
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:49:49

ca fait une semaine que je suis en réalisé et j'ai toujours rien reçu.
crous de nancy-metz

mel331 mel331
MP
Niveau 2
05 novembre 2014 à 21:32:18

Toujours en cours de traitement c longggg depuis septembre...

EmiratesArena EmiratesArena
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 00:16:59

Toujours rien concernant le 3eme versement,pas encore en statut réalisé :(
J'ai reçu le 1er fin Septembre,le second le 8 Octobre précisément,et là bah je suis pas encore en réalisé :noel:

MaisFuck MaisFuck
MP
Niveau 6
06 novembre 2014 à 02:18:18

Mel il faut les appeler..

SoftCup :d) Officiellement moins d'une heure.

(Ma contribution, attention pavé :hap: )

J'ai fait mon dossier fin juillet en mettant des voeux sans rapport avec ce que je fais et dans des académies éloignées dont celui du Consulat d'Europe. Je me suis trompée d'académie en m'enregistrant (Versailles au lieu de Paris.
Alors une fois inscrite dans une école parisienne j'ai imprimé le dossier (reçu par mail cet été, j'ai modifié en inscrivant le nom de mon école et en changeant "Versailles par "Paris" et j'y ai joint mon certificat de scolarité. J'ai envoyé le tout le mardi 7 Octobre en l'adressant bien à la plateforme de Paris.

Une semaine plus tard j'ai appelé le crous plus de 60 fois la même journée ( ils m'ont carrément raccroché au nez quand il ne me restait qu'une minute d'attente :nonnon: ) pour savoir si mon dossier avait bien été transféré au Crous de Paris. La femme que j'ai finalement eu m'a dit d'attendre la notification.

J'ai reçu la notification conditionnelle le 22 octobre, mais aucune modification n'avait été apportée.
Donc c'est là que tout s'est accéléré miraculeusement, je les appelle lundi 3 Novembre pour les avertir que :
1- on dossier est toujours traité par Versailles
2- je suis inscrite à paris dans un établissement qui ne figure pas dans ma liste de voeux initiale.

La femme que j'ai eu a été très gentille, je lui ai dit que mon école privée coûte très cher.. En moins de cinq minutes elle m'a refait une notification conditionnelle en changeant le nom du Crous dépendant et en rajoutant mon établissement en voeu numéro 1. Elle me l'a envoyée directement par mail.

Mercredi 5 Novembre à 8h30 j'ai donné la notification conditionnelle à mon établissement, à 9h18 le Crous m'a envoyé par mail la notification définitive.

En un mois j'ai eu la notification définitive après un petit forcing, maintenant je prie pour que les premiers versements arrivent bientôt.

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore la définitive, le Crous agit vraiment aléatoirement.. La seule autre année où j'avais fait une demande de bourse (en respectant les délais) je n'avais obtenu l'ensemble des premiers versements qu'en Avril, AVRIL LOL :honte:

EmilYeksov EmilYeksov
MP
Niveau 4
06 novembre 2014 à 08:08:02

J'ai téléphoné pour les informer que je devais annuler mon année scolaire mi-septembre et je viens de toucher 333 € de bourses

Kézaco ??

Qu'est-ce que je dois faire, je vais pas en cours :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2014 à 12:50:05

MaisFuck : J'ai eu ma définitive hier également :hap: soit un jour après ma conditionnelle !

Combien de temps pour obtenir NOS THUNES ?! :hap:

oncle-junior oncle-junior
MP
Niveau 9
06 novembre 2014 à 12:52:17

Première fois que je reçois un message de ce genre: Ca doit être la crise dans les caisses du ministère de l'éducation.

Vous êtes informé qu'une somme correspondant à un versement au titre des bourses d'enseignement supérieur va être prochainement virée sur le compte bancaire ou postal dont vous avez fourni les coordonnées dans votre Dossier Social Etudiant, sous réserve de délais interbancaires.

librefree librefree
MP
Niveau 9
06 novembre 2014 à 13:24:20

Pareil que softcup, j'attends le versement du flous, combien de temps après l'avis définitif? :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 novembre 2014 à 13:51:45

oncle-junior :d) Chaud je viens de recevoir le même message ce matin qu'est ce qui se passe ? On va retirer notre bourse du mois ?

MuseOrigin MuseOrigin
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:14:28

samsam008 Voir le profil de samsam008
Posté le 6 novembre 2014 à 13:51:45 Avertir un administrateur
oncle-junior :d) Chaud je viens de recevoir le même message ce matin qu'est ce qui se passe ? On va retirer notre bourse du mois ?

Non perso j'ai reçu l'email ET l'argent ce matin sur mon compte, donc tout va bien :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 novembre 2014 à 14:27:31

oki n'empêche j'ai paniqué un peu, le sens du mot "virée" est obscur, on sait pas s'il vire de l'argent sur mon compte, ou vire l'argent de mon compte :hap:

Dans tous les cas, pourquoi cet email, c'est la première fois, elle est cencé quoi dire ? J'ai aucune réponse sur google ou sur le site du crous.

MuseOrigin MuseOrigin
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:47:16

Virée sur le compte bancaire = faire un virement sur un compte bancaire. :noel:

Ouais c'est nouveau, ils ont du ce dire qu'un peu plus de communication les tuerait pas :noel:

En tout cas ils peuvent pas sauter un mois de bourse comme ça, imagine ceux qui doivent payer leur loyer, bouffe etc et qui n'ont que la bourse comme revenu, ils finissent à la rue et au restos du coeur. :hap:

librefree librefree
MP
Niveau 9
06 novembre 2014 à 15:31:35

Délais?

-Mango- -Mango-
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 18:00:26

Crous Nancy Metz :d) paiement réalisé, pas encore sur le compte.

sasuke_vengence sasuke_vengence
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 18:08:44

Pour le crous de nancy metz : le mois de novembre est quand en réalisé ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment