CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 14771478147914801481148214831484148514861487  ... 1936»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2018 à 08:40:05

Le 01 mai 2018 à 22:50:04 re_cybergladia a écrit :
Salut les kheys, j'entre dans le CROUS game l'an prochain (enfin dès maintenance quasiment), j'y comprends vraiment rien de rien.. Help ! :(

J'ai rempli mon DSE avant le 30 Avril, payé les frais de dossier et je vais aller m'ouvrir un compte très vite pour avoir un IBAN, déjà ça c'est fait :oui:

Dans le remplissage du dossier, on me demande si je veux faire une demande de bourse et/ou de logement, d'accord, je coche les deux.

:d) On me demande d'émettre des voeux de SECTEUR pour le logement. Je mets Lille et Rouen, car c'est les deux prepa où je suis le plus susceptible d'aller :oui:

:d) Je remplis les revenus etc pour la bourse, d'après la simulation j'ai un bel échelon 7 (bien le prolo?)

Maintenant j'ai plusieurs questions, on est super mal renseignés, j'ai trop peur d'avoir oublié une démarche et qu'il soit trop tard :peur: est ce que je suis sûr d'obtenir ma bourse ou y'a une sélection ou quelque chose ? Est ce que je suis sûr d'avoir un logement ? Sinon, sur quoi on se base pour l'attribution, car j'en ai quand même sacrément besoin :hap:

Enfin, j'ai une grosse liste de logements, comment je choisis ?

Si tu as bien rempli ton dossier tu aura la bourse l’an prochain ne t’inquiète pas et après que tu aura envoyé ton dossier tu recevra un mail te disant qu’ils l’ont reçu et si ton dossier est incomplet ils te le feront savoir
Le DSE est à faire et à envoyer avant le 31 Mai donc tu as envore du temps en cas de dossier incomplet :ok:

re_cybergladia re_cybergladia
MP
Niveau 13
02 mai 2018 à 09:15:23

Merci ! Et pour l'attribution des logements quelqu'un sait

carolejoelle carolejoelle
MP
Niveau 9
02 mai 2018 à 09:31:20

Le 01 mai 2018 à 22:17:23 dawuc a écrit :
Le dernier versement de bourse c'est en juin pouvez vous confirmez ? (sauf cas particulier mais la n'est pas la question)

OUI

Sando59100 Sando59100
MP
Niveau 4
02 mai 2018 à 15:22:51

Bonjour CROUS de Lille ya quelqu'un qui a reçu le versement sur son compte ? Réalisé la semaine passée

Coquelinho93 Coquelinho93
MP
Niveau 10
03 mai 2018 à 00:40:52

Bonjour, je viens d'avoir 22 ans et j'ai une question concernant la bourse. Voilà je suis rattaché à la feuille d’impôt de mon père car je suis étudiant et que je n'ai pas de revenus en dehors de la bourse (et un petit job étudiant au mois d’août :hap:)

La je vais passer en deuxième année de BTS et j'aimerai savoir si ça vaut plus le coup de faire une déclaration d’impôts tout seul (en sachant que je n'ai aucun revenu) ou alors continuer a être sur celle de mon père.

Si je reste sur celle de mon père je vais passer d'échelon 4 (cette année) à échelon 0 bis (l'année prochaine) :snif: le pire c'est que mon père a le même salaire et le même poste qu'avant mais bon je comprends pas trop .. Bref, vous me conseillez quoi ?

BakedSoul BakedSoul
MP
Niveau 7
03 mai 2018 à 04:06:03

Le 03 mai 2018 à 00:40:52 coquelinho93 a écrit :
Bonjour, je viens d'avoir 22 ans et j'ai une question concernant la bourse. Voilà je suis rattaché à la feuille d’impôt de mon père car je suis étudiant et que je n'ai pas de revenus en dehors de la bourse (et un petit job étudiant au mois d’août :hap:)

La je vais passer en deuxième année de BTS et j'aimerai savoir si ça vaut plus le coup de faire une déclaration d’impôts tout seul (en sachant que je n'ai aucun revenu) ou alors continuer a être sur celle de mon père.

Si je reste sur celle de mon père je vais passer d'échelon 4 (cette année) à échelon 0 bis (l'année prochaine) :snif: le pire c'est que mon père a le même salaire et le même poste qu'avant mais bon je comprends pas trop .. Bref, vous me conseillez quoi ?

Vois avec ton père s'il ne paiera pas trop d'impôt en plus si tu te mets seul.(S'il t'élève seul, et qu'il est proprio, ça lui fait une belle réduc' de t'avoir rattaché avec lui). Si c'est bon, tu as tout ton avantage de te mettre seul. J'suis dans le même cas et j'aurai pu doubler ma bourse en faisant ça, mais ça baiserait complètement mon père avec les impôts, et il roule déjà pas sur l'or, du coup c'est plus avantageux que je reste rattaché à lui
Edit : des fois la simulation merdouille et ça t'affiche plus ou moins que ce que tu devrais être. C'est bizarre que ton échelon baisse autant si ça déclaration d'impôt est la même

Message édité le 03 mai 2018 à 04:08:01 par BakedSoul
hitch02 hitch02
MP
Niveau 3
03 mai 2018 à 09:02:40

Bonjour il y'en a qui ont reçu la bourse au crous de Paris ?

Queeny Queeny
MP
Niveau 3
03 mai 2018 à 09:30:15

Paris R

JuliusCaesarus JuliusCaesarus
MP
Niveau 4
03 mai 2018 à 20:08:27

Paris reçu à l'instant

re_cybergladia re_cybergladia
MP
Niveau 13
03 mai 2018 à 20:40:42

Yo, je dois faire mes deux voeux de logement, comment s'y prendre ? Lequel choisir ? Si ils me refusent les deux je fais quoi ?

Queeny Queeny
MP
Niveau 3
03 mai 2018 à 21:16:56

Le 03 mai 2018 à 20:08:27 JuliusCaesarus a écrit :
Paris reçu à l'instant

Quelle banque ?

masderxx masderxx
MP
Niveau 5
03 mai 2018 à 21:28:04

Je croise les doigts pour Créteil demain

re_cybergladia re_cybergladia
MP
Niveau 13
03 mai 2018 à 22:56:51

Help les kheys please sérieux :hap:

hitch02 hitch02
MP
Niveau 3
05 mai 2018 à 10:20:14

Crous de Paris reçu hier

Azirtank Azirtank
MP
Niveau 10
07 mai 2018 à 10:17:07

Lyon vous avez ?

PoukavCancer3 PoukavCancer3
MP
Niveau 6
07 mai 2018 à 15:41:36

Pour le DSE qu'il faut renouveler chaque année, on fait la demande en ligne et quelques jours plus tard on reçoit le pdf à renvoyer sous 3 jours non? parce-que ça fait déjà 2 mois que j'ai fais la demande et j'ai toujours pas reçu le mail et ça me met "DSE en cours de traitement" alors que j'ai rien envoyé par voie postale :(

phenix2409 phenix2409
MP
Niveau 4
07 mai 2018 à 16:07:03

@Azirtank Lyon toujours, jpense soit demain (si les banques sont ouvertes) sinon mercredi comme c pas férié

sasa1245 sasa1245
MP
Niveau 6
07 mai 2018 à 16:21:51

Lyon je pense que c demain ou max mercredi

MontreEnDiamant MontreEnDiamant
MP
Niveau 16
07 mai 2018 à 20:27:08

Bonjour, c'est la première fois que je fais ma demande de bourse aussi tôt. Je l'ai envoyée la semaine dernière. On peut déjà recevoir une notification définitive ou faut attendre un peu de temps genre après la fermeture du site CROUS qu'ils aient réuni tous les dossiers ? :(

sasa1245 sasa1245
MP
Niveau 6
08 mai 2018 à 08:22:47

Bourse CROUS de lyon reçu caisse d'épargne

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment