CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

guerre en Iran?...

mr_pumaz
mr_pumaz
Niveau 10
16 août 2005 à 14:18:46

toi et moi devrion etre président de grand pays!!
cela résoudrai pas mal de probele jusqu´a que le pouvoir nous fasse tourné la tete et que nous nous déclaron la geurre...

dortmunder
dortmunder
Niveau 9
16 août 2005 à 14:22:58

oulà la politique très peu pour moi, il y a malheureusement très peu de personnes qualifiées pour ca, je galère déjà qd il m´arrive de jouer aux sims, alors... :rire2:

mr_pumaz
mr_pumaz
Niveau 10
16 août 2005 à 14:24:08

:lol: moi jsui ssuper fort au sims...
enfin bon

dortmunder
dortmunder
Niveau 9
16 août 2005 à 15:55:23

d´autres avis ?

wins21
wins21
Niveau 10
16 août 2005 à 16:39:23

la guerre a deja commencer...
l iceberg fait doucement surface mais en dessous sa se trame depuis pas mal de temps, le travail mdiatique determinera de la prise de conscience du retse du monde, mais tout ca n´est qu´engrenage, prhuilé dont on ne sais rien, les poilitiques ont trop d´interets, tout se passe enterrer, on n´a que le reflet de tout ces conflits

Iphicles_
Iphicles_
Niveau 7
16 août 2005 à 17:07:13

moi c condolezza rice qui me fait le plus flippé. " elle a trop de pouvoir cette femme, elle a réussi à eclipser Powell. "
" C´est elle qui tire les ficelles à la maison blanche"

===> c´est surtout Powel qui a demissioné plutot. Et faut pas dire n´importe quoi, Riice ne tire rien du tout comme ficelle.

" et que les américains n´ont même pas eu les c*uilles d´acceuillir le shah quand il s´est fait virer par Khomeini!!!"

===> pourquoi l´aurait il accueilli puisque les usa negociait deja a les forces revolutionnaires a l´epoque, et que la cia avait mis une certaine pression pour son depart. Puis le Shah est parti le 16 janvier 1979. Khomeyni est arrivé le er fevrier donc khomeyni n´a pas viré le shah, mais c´est la pression populaire et a la demamnde du 1er ministre de l´epoque. Et surtout khomeyni etait en exil a Neaufle-le-Château ( cherhcer dans quel pays ca se trouve ) . Y´a pas que les usa a critiquer dans cette histoire :hum:

" Bush s´en met personellement plein les fouilles via sa compagnie pétrolière, à propos je vous conseil à tous de voir le documentaire de Michael Moore " fahrenheit 911"... édifiant, d´où mon idée que ca va prochainement claquer en Iran"

===> farhenheit 9/11 ne vaut pas la peine, c´est un doc a charge et avec un partis pris affiché. Y´a des livres, ou des docs comme celui de william karrel qui sont beaucoup mieux fait et qui explique parfaitement la mecanique bush.

" les américains me font moins peur que les extrémistes islamistes"

===> + 10

" les Etats Unis sont de moins en moins apprécier dans le monde et j´ai peur pour leur citoyens à l´étranger, au jour d´aujourd´hui j´aimerais pas être américain et à l´étranger."

===> y´a un sondage qui montrait que dans le monde, la chine etait plus appréciée que les USA en ce moment...
Puis les gens de ma famille m´explique que des jeunes touristes americains se disent canadien pour pouvoir voyagerr tranquille. Ca doit pas etre la joie

" Et bien sûr le plus important, la population locale, les américains auraient dû dégager après avoir laissé le pouvoir au gouvernement iraquien, ils ne restent que pour le pétrôle et tout le monde le sait,"

===> Tu es fou toi, enlenve l´armée us maintenant, et t´as une guerre civil sur les bras :-)

" les rebelles se sont rassemblés parque les américains sont restés, ils sont à priori surtout hostile envers eux et pas envers la population ou le gouvernement"

==>alors pourquoi est ce en majorité des irakiens qui meurent dans leurs attentats ou leurs attaques ?
Pourquoi ils visent systematiquement les dignitaires irakiens ?

" je te conchie, ainsi que la moitié de la population américaine qui t´a réélu. "

===> antiamericanisme ? Puis Chirac ne vaut pas mieux et on l´a elu a 82 % pourtant :-)

Sinon pour repondre a la question initial, Bush a declaré que tout les moyens etaient envisageables vis a vis de l´iran. Y compris la force. Si ca peut repondre a votre question.

En tous cas, je suis pas sur que la france est beaucoup de lecon a donné aux etats unis. Faut rappelé que tour a tour les regimes dictatoriaux du moyen orient ont ete soutenue par l´occident et y compris la france......

dortmunder
dortmunder
Niveau 9
16 août 2005 à 18:41:11

->Iphicles_

tout d´abord merci pour tes précisions

quand je conseille de voir le film de M. Moore il est évident que c´est un parti pris, ca n´en reste pas moins instructif et plus facile pour ceux qui ne lisent pas ( trop nombreux)

ensuite
" Et bien sûr le plus important, la population locale, les américains auraient dû dégager après avoir laissé le pouvoir au gouvernement iraquien, ils ne restent que pour le pétrôle et tout le monde le sait,"

===> Tu es fou toi, enlenve l´armée us maintenant, et t´as une guerre civil sur les bras
-> je pense que l´armée Us devrait degager et je le maitiens, seulement tu n´as lu que je souhaitais voir la présence des casques bleus et donc de l´ONU en Iraq ( c´est sa fonction après tout)

en ce qui concerne Rice je maintiens ce que j´ai dit elle tire bel et bien les ficelles et tu crois vraiment que Powell a démissioner?...
J´ai BEAUCOUP de mal à le croire.
Bon je m´appuie sur un reportage spécial de la Tv Allemande ( je suis actuellement en Allemagne) et donc c´est un peu léger comme source, je te l´accorde, en tout cas on pouvait y voir clairement comment elle a manoeuvré.

Pour conclure la France n´a en effet pas de lecon à donner, d´ailleurs la France a toujours soutenu l´Iran au même titre que l´Iraq si je ne dis pas de conne*ies, et donc en cas de conflit avec les US ca va être encore sympa... :peur:

Iphicles_
Iphicles_
Niveau 7
16 août 2005 à 18:53:05

tout d´abord merci pour tes précisions

===> de rien

en ce qui concerne Rice je maintiens ce que j´ai dit elle tire bel et bien les ficelles et tu crois vraiment que Powell a démissioner?...
J´ai BEAUCOUP de mal à le croire.
Bon je m´appuie sur un reportage spécial de la Tv Allemande ( je suis actuellement en Allemagne) et donc c´est un peu léger comme source, je te l´accorde, en tout cas on pouvait y voir clairement comment elle a manoeuvré.

===> arf, tu as surement raison, et qu´elle peut etre manouvré en coulisse pour ce faire une jolie place, mais par contre sur le fait qu´elle tire les ficelles a la maison blanches, je maintient ma position, et j´y crois vraiment pas...

Pour conclure la France n´a en effet pas de lecon à donner, d´ailleurs la France a toujours soutenu l´Iran au même titre que l´Iraq si je ne dis pas de conne*ies, et donc en cas de conflit avec les US ca va être encore sympa...

===> on est ok sur ce point :)

( maintenant je doute que supermenteur s´oppose a une intervention en iran si elle doit avoir lieu bien sur )

Allah_akbar
Allah_akbar
Niveau 2
16 août 2005 à 20:03:49

Allah Akbar

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
16 août 2005 à 20:10:49

Allah_akbar

lui c´est le type meme non reparable...
son cerveau est mort la secte l´a eu :rire:

Allah_akbar
Allah_akbar
Niveau 2
16 août 2005 à 20:11:45

Allah Akbar

dortmunder
dortmunder
Niveau 9
16 août 2005 à 21:01:32

:non:

Dan_Spartan
Dan_Spartan
Niveau 8
16 août 2005 à 21:48:41

:rire: lol Allah

Vous avez du vous faire ch*er à écrire tout ce monologue :hum:

mr_pumaz
mr_pumaz
Niveau 10
16 août 2005 à 21:49:30

non pas du tt c trés instructif

proctologue
proctologue
Niveau 8
16 août 2005 à 21:52:47

lol

faut pas vous dire que c´est la faute de bush, de rice, de powell ou de je ne sais qui, eux, ils y sont pour rien...

c´est juste des icones... une operation marketing...

c´est pas eux qui tiennent le pouvoir...

mefiez vous plutot des hommes qu´on ne voient jamais, eux font plus peur...

dortmunder
dortmunder
Niveau 9
17 août 2005 à 09:34:45

hum...

l´avis d´un proctologue ca vaut son pesant de cacahouètes... :rire:

fermelastp5
fermelastp5
Niveau 10
03 novembre 2011 à 16:17:28

Bonjour je reviens du futur pour vous annoncer que 6 ans plus tard il ne s'est rien passé, a+

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment