CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Poésies pour Vilain_ti_Canar

leon555
leon555
Niveau 10
10 juillet 2004 à 18:32:31

faut avoir du tps et du courage pour lire tout ça aller je vais essayer mais c sans garantie mais je suis sur que sa dois etre interesant :ok:

rforce1
rforce1
Niveau 10
10 juillet 2004 à 18:37:57

c gentil leon!

leon555
leon555
Niveau 10
10 juillet 2004 à 18:45:21

je suis a la page 3

leon555
leon555
Niveau 10
10 juillet 2004 à 19:07:12

voila fini; d´abord je ne suis pas un literraire et je n´ai ni ton niveau d´argumentation et ni ton talent d´ecriture !
c´est imressionnant tous les hs que tu raconte :lol:
sa ma plus sauf que du chercher des mots ds le dictionnaire ( je t´avais prevenu)
pour etre sincere je ne vois pas trop ou tu veux en venir pour l´instant

leon555
leon555
Niveau 10
10 juillet 2004 à 19:10:35

moi je vois le HS comme un echapatoire : si le sujet commence a trop a te mettre mal a laise alors tu devinis du sujet principale ou soit le sujet t´ennuie donc tu derive aussi mais pour mettre plus " de piquant"

rforce1
rforce1
Niveau 10
10 juillet 2004 à 21:09:18

bonne idée leon, il faudra ke je développe ton point...

leon555
leon555
Niveau 10
11 juillet 2004 à 18:07:32

a merci :) quand tu posteras la suite ?

Brandon09
Brandon09
Niveau 10
11 juillet 2004 à 18:08:28

lu

rforce1
rforce1
Niveau 10
11 juillet 2004 à 19:03:54

là, g fait les pages 5 ( et demi), 6, et 7... vous aurez 8,9,et 10 pour demain..pk ça te plait? tu peux dire non ça me vexera po, d´autres l´ont dit...

leon555
leon555
Niveau 10
11 juillet 2004 à 19:41:45

si je ne aurais pas aimer je te l´aurais dite :ok:

rforce1
rforce1
Niveau 10
12 juillet 2004 à 09:45:09

J’ai peur d’entrer dans un mouvement de chiantisme, et d’enfermer mon lecteur dans un ennuie étouffant, le hacheur a lui aussi cette même crainte. Mais pourquoi ? pourquoi un hacheur a t’il plus peur de rédiger un écrit ennuyeux plus qu’un autre partisans d’un autre courant ? La raison est assez simple, et évidente, je crains d’insulter ou de polémiquer sur mes compatriotes. Attendez, les arguments qui suivent, ne sont pas les miens, ce sont ceux d’une vision manichéenne et caricaturale émise par des opposants de notre courant, quels qu’il soient, car nos adversaires se divisent en plusieurs clans ayant chacun leur propre dialecte. Un hacheur est atteint d’une mélancolie, mais ne généralisez pas, certains hacheurs pas tous, lorsqu’il repose sa pensée par écrit, il ne réfléchit pas à ce qu’il va dire, il se laisse aller, tel un alcoolique, il ne marche pas droit. Alors il écrit, beaucoup, il raconte ses déboires dans un texte bordé par un thème radicalement opposé, et dessine sa vision parfois déprimante de son monde. Il s’emporte, prend une position fœtal et fabrique sa propre liberté. mais en quoi le lecteur peut il s’intéresser à des anecdotes trop personnels ? Tout dépend aussi de la narration utilisée, volontairement ou involontairement, nos pouvons fleureter avec l’ennuie. Mais un hacheur connaît toutes les passions, que ce soit l’exaltation, la mélancolie, le rire, les pleurs, il les connaît tous, et dans son périple il aura testé chaque sentiment. Quittons ce paragraphes, déjà que j’avance sur terrain inconnu, évitons ceux qui sont minés.
J’ai eu un argument plutôt foudroyant hier soir, il semblerait que nous hachions dans le seul but de quitter un sujet comme le font nos hommes politiques. Un bon hacheur, que j’ai rencontré à une soirée, fut notre valeureux premier ministre, qui rétorquait aux questions du présentateur de zone interdite, l’avancée qu’avait effectué son gouvernement sur la sécurité routière . Ce fut délicieux : « Monsieur le premier ministre que pensez vous des professeurs ayant manifesté pour conserver leurs retraites à 37 ans et demi de cotisation » « je ne vous répondrai que très simplement sur la sécurité de l’emploi mon cher ami journaliste, notre gouvernement réalisé à faire chuter le nombre de mort sur la route de… » à n’en plus finir, je n’y croyais guère, notre pauvre hacheur tant très mal à l’aise, sur les questions d’économie, sur le sociale, sur les retraites, sur les différentes grèves, répétez et nous lassez point que la sécurité routière était la seule promesse tenue par ses amis du gouvernement. Et ceci sous différents tons, différentes pantomimes manuelles, les mêmes phrases qui nous apparaissent différentes. D’où la question de la forme, qui épaulerait dans un discours le fond. Mais ce cas exceptionnel quenotient, est bien loin du hachage populaire. Nous e voulons pas, si nous sommes des êtres honnêtes quitter la l’autoroute principale sans jamais la reprendre.
Prenons un exemple encore une fois, nous sommes en vacances, oui quel dommage pour notre porte feuille et pour nos grands parents que nous allons abandonner aux mains de leurs tortionnaires : J’ai nommé le chenil.. . pardon les maisons de retraites et le soleil pandémonien. Nous allons avoir de lourdes perturbations dans le trafic, cela va finir redondant, alors nous allons prendre de petites nationales qui bien souvent sont goudronnées pendant l’été par la DDE, fluidifiant normalement la circulation. Il y a de ces pecnots sur les bords des routes, nommé touristes nordistes qui n’ont jamais vu de fleurs, à cause du brouillard et qui ont l’intelligence de massacrer notre patrimoine floral. Mince , la nationale après être bloquée par la DDE, nous a balancé sur une départementale ralentie par quelques blanc bec au teint bientôt rosée. Alors nous nous sommes résignés à aborder les chemins n terre croyant nous dégager des voies user auparavant. Mais que voit on ? Une impasse, ou bien le sentier est boueux. rebroussons chemin, revoilà notre départementale toujours à l’affût des touristes, alors allons goûter à la nationale, tout aussi bloquée, peut être que l’autoroute nous garantira un accès libre. Que nenni, il est déjà 19 heures et depuis huit heures du matin, ma femme transpire comme une bête auprès de mois, les enfants sont de plus en plus excités, le nourrisson est prêt à être servit pour le repas, il a dû agoniser entre la D57 et la N68. Et moi, je suis plus crevé que lorsque je suis au boulot, alors pourquoi partir si loin quand le confort est si près ? Nous décidons, pardon JE décide de rentrer chez nous, la télé et mémé nous attende. Et voilà, après différentes péripéties, le hacheur qui n’a pas d’intention malsaine peut ouvertement revenir au sujet initiale ; ici dans l’exemple, revoir mamie.
Alors l’argument du éviter un sujet n’est pas totalement faux, il n’appartient qu’a la classe malhonnête des hacheurs qui bien souvent ont mauvaise conscience ; ou bien auront du mal à développer le sujet initial car celui ci ne leur convient pas.
Qu’apporte le hs à notre société ? Si vous raisonner encore avec l’insertion d’un ministre ou d’un homme politique dans votre esprit, il est certains que la langue de bois, que vous désignez telle malsaine sera une très mauvaise publicité pour tous les hs. Chaque hs est différent. Revirevoltons face à nos journalistes. Oui eux aussi dénigre notre idéologie car comme e l’ai déjà dit, le Hs tue l’information, il peut la compléter mais bien souvent l’information pure est trahi. Les vrais journalistes de terrain doivent être très déçu du Hs, et ça se comprend Prenons l’exemple d’une de ces femmes intellectuelles de Russie qui s’est engagée pour dénoncer l’atrocité de la guerre en Tchétchènie. Elle va risquer sa peau pour militer, quel courage ! , et Arté, profite de leur moment de liberté pour les inviter sur son plateau, afin de prendre quelques clichées de cette femelle condamnée à mort. Si j dis femelle, c’est l’animosité qui règne dans le Caucase ne permet que de génocider quelques expressions soutenues ou courantes de notre grammaire. C’est certains, son traducteur mourra lors de son enième voyage, comme les fois précédente, elle, elle ne sait pas quand la faucheuse la stoppera sur une route de Grozny. Quoiqu’il en soit, elle écrit en s’appuyant sur le parquet, les murs n’existant plus, et narre sa journée, reprend des témoignages de tchétchènes, le plus souvent âgé ou de sexe féminin. Son journal censuré, interdit à Moscou renverra son article vers d’autres destinations européennes. Des locaux de journalistes, ou des ambassades parfois.
Et puis un jour, Libération ou le Figaro reprendra l’article à sa manière, en hachant ! Et le résultats scandaleux sera vendu avec d’autres nouvelles bien exagérées, et l’objectivité déjà oublié, malgré la sincérité de la femme russe, à la base, le sera bien plus lorsque dans vos kiosques vous lirez de drôles de titres portant sur une drôle de guerre. Si notre Russe, un jour tombait sur un de ses article où elle n’aura pas perçu de royalties, qu’un autodidacte réprimant la chaleur de son bureau, ou la douceur de son siège, aura dûment gagné à sa place, elle s’indignera désespérément de la fausseté de la news, et insultera les partisans du Hs, dont moi je fais partie, mais dans la résolution la plus noble, celle de ne pas trahir, travestir ou mentir sur le travail exécuter par d’autre. Voici une des branches nauséabondes de notre arbre entortillé sur lui même. Ce bout de bois, et le plus solidement accroché à notre célèbre corps, car il est assez gros et pesant, et bien qu’il soit pesteux, il ne pourra jamais nous quitter.
Le chemin est bien long, mais nous devons bien les compléter nos trente pages, même si cela ne vous plaît pas.
Mais où la raison doit elle gifler notre passion ? Les courants littéraires sont diviser en deux catégories principales, ceux qui se tiennent sur la raison, et ceux qui s’extravague dans une puissante passion. Le Hs a quitté dès son berceau la raison, l’auteur quitte son état normal pour se masquer à plusieurs reprises. Il y a peu, aussi futile que cela soit il, j’ai rédigé un poste sur la nouvelle qu’un jeu vidéo n’allait pas sortir en France. Dans le désarroi que j’étais qui n’oserait pas se comparer à celui des orphelins de Grozny, j’ai pleuré et exprimé ma haine contre l’éditeur de manière très subjective. Je consens que cela ne plairait pas au destinataire de mon pamphlet, et alors ? Ma raison qui fut abordé par la lecture de la nouvelle fut rapidement expulsé par mon cœur, et j’ai finalement exprimé toute ma rancœur, alors que cela m’était interdit dans l’état dans lequel je devais me présenter. J’ai quitté mon statut, me laissant au proie de la critique. Pardonnez moi, mais je ne suis pas le seul hacheur à quitter un état pour en travailler un autre dont la majorité des personnes attendent que je sois. Vous voulez un exemple ? Un moment de dénonciation ? Un plaisir bien français. Très bien, vous souvenez vous d’un certain Jacques… enfin si, Jacques Chirac. Le lecteur du 22 e siècle oit avoir du mal à se repérer, pour faire simple, c’est mon contemporain qui fut à deux reprises président de la république française. Un beau jour, lors de son meeting, il a reprise sa verve juvénile, celle qu’il avait enfouit depuis tant d’année et qui avait rendu le personnage dans sa jeunesse assez foufou… il s’exclama à peu près dans ces termes « Le français qui vit chez lui dans son appart devient fou en voyant que son voisin profitant des allocations sociales en ayant 17 marmots, qui ne travaille pas… le français il devient fou…si vous rajoutez avec cela le bruit et l’odeur… ». La côte de cet illustre homme a radicalement baissé, il est redevenu franc, et a troqué son statut de grand père paternaliste pour une France sereine contre celui de la commère d’à coté.
Comme quoi, vous ne devez pas trop hachez parfois.

leon555
leon555
Niveau 10
12 juillet 2004 à 16:34:29

rien a dire sauf ce " J´ai eu un argument plutôt foudroyant hier soir," a se point la ? :lol:

rforce1
rforce1
Niveau 10
12 juillet 2004 à 17:11:39

Oui ton argument était assez destabilisant!!!!enfin interressant.

rederika
rederika
Niveau 10
12 juillet 2004 à 17:28:51

Salut rforce! eh ben le poète s´est transformé en écrivain ou quoi?

Je m´ennuie de tes poèmes mon bébé... :snif:

rforce1
rforce1
Niveau 10
12 juillet 2004 à 17:36:49

mdr! Je préfére dire ke le Hs est un vrai genre littéraire afin k´ensuite je fasse des poemes HS! c mieux!

leon555
leon555
Niveau 10
12 juillet 2004 à 18:05:24

rforce1 Posté le 12 juillet 2004 à 17:36:49
mdr! Je préfére dire ke le Hs est un vrai genre littéraire afin k´ensuite je fasse des poemes HS! c mieux! :d) des poemes HS manque plus que ça et tu auras la metrise en HS

rforce1
rforce1
Niveau 10
12 juillet 2004 à 18:07:38

Tu peux faire un poeme en Hs. Du moment que tu quittes ton sujet initiale, que tu t´interresse à des conneries ininterressantes, tu es dans le hs!

leon555
leon555
Niveau 10
12 juillet 2004 à 18:21:00

Protège moi

C´est le malaise du moment
L´épidémie qui s´étend
La fête est finie on descend
Les pensées qui glacent la raison
Paupières baissées, visage gris
Surgissent les fantômes de notre lit
On ouvre le loquet de la grille
Du taudit qu´on appelle maison

Sommes nous les jouets du destin
Souviens toi des moments divins
Planants, éclatés au matin
Et maintenant nous sommes tout seul
Perdus les rêves de s´aimer
Le temps où on avait rien fait
Il nous reste toute une vie pour pleurer
Et maintenant nous sommes tout seul

c de placebo ( g pas mis les refrins)
Qui aurais cru qu´il aurait fait des rimes comme un peote :ouch:

leon555
leon555
Niveau 10
12 juillet 2004 à 18:22:45

rforce1 Posté le 12 juillet 2004 à 18:07:38
Tu peux faire un poeme en Hs. Du moment que tu quittes ton sujet initiale, que tu t´interresse à des conneries ininterressantes, tu es dans le hs!
:d) se n´est pas pour moi :lol:

rforce1
rforce1
Niveau 10
12 juillet 2004 à 18:38:38

rhooo, dommage..placebo n´est pas anglais, alors coomment il rimerait en français?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment