Biensur
En fait voila le principe de chaque postes
Chef de projet
Gère l´état d´avancement du projet, et coordonne le travail des membres.
Il travail avec tout le monde.
Programmeur
C´est celui qui ca programmer le jeu avec un langage de programmation ici C++.
Scénariste
Invente et écrit l´hisoite du jeu.
Graphiste
Créer les images qui seront utilisés pour le jeu. Il créer aussi les animations ( par exemple le mouvement du personnage).
C´est le programmeur qui mettera les sons dans le jeu.
Sound Desginer
Créer les sons utilisés dans le jeu. Par exemple quand le personnage va marcher.
C´est aussi le programmeur qui intégrera les sons dans le jeu.
Traducteur
Traduit les dialogues du clip d´Anglais à Français.
Voilà, y´a d´autres postes qui peuvent être créer, c´est à vous de voir ou vous voulez.
Pour ma part, je suis Chef de projet, programmeur et j´aiderai les scénaristes comme tout les membres de l´équipe, avec des idée, des avis sur le scénario...
Avant de passer à la création du jeu ( images, sons, programmation...) il faut créer le cahier des charges. C´est un cahier qui reprend entièrement le jeu de A à Z.
En gros, le jeu est sur papier.
Ensuite un fois la rédaction du cahier des charges faites, les membres de l´équipe peuvent se mettre au travail, en respectant le cahier des charge.
Voilà en gros
Pour la communication entre les membres de l´équipe, au début pour la rédaction du cahier des charge, je ferai un forum avec un accès par mot de passe.
Cela nous permettera de nous mettre d´accord sur divers aspects du jeu et ensuite le chef de projet écrit le cahier des charges.
Cela va nous prendre un bon petit mois.
Ensuite je developperai une interface pour l´équipe.
Une sorte de site que tout les membres de la team peuvent modifier pour poster leur travaux.
Après, la plupart des images et sons faientt, le programmeur se met au travail.
Une copie du jeu est distribué à chaque membre pour leur avis et le programmeur peut apporter quelques améloration pour le jeu.
Enfin, le jeu est publié