Il était aimé...
" Il y a environ 12 ans, au moment ou j´etais sur le point de commencer ma Tournée Bad, un petit garcon est venu avec ses parents me rendre visite dans ma maison en Californie. Il etait en phase finale d´un cancer et il m´a dit à quel point il aimait ma musique et moi. Ses parents m´ont dit qu´il n´allait pas vivre, qu´il pouvait " partir" d´un jour a l´autre. Alors je lui ai dit " Regarde, je vais venir dans ta ville au Kansas pour ouvrir ma tournée dans 3 mois. Je veux que tu viennes voir le spectacle. Je vais te donner ce blouson que je portais dans une de mes videos." Ses yeux se sont illuminés et il a dit " Tu vas me le donner???", j´ai dit " Oui, mais tu dois promettre que tu le portera pour le show". J´essayais de lui donner envie de s´accrocher. J´ai dit " Quand tu viendras au spectacle, je veux te voir porter ce blouson et ce gant" et je lui ai donné un de mes gants à paillettes - et normalement je ne donne jamais mes gants à paillettes.
Et il était au paradis. Mais peut etre trop près du paradis, car quand je suis venu dans sa ville, il était déjà mort, et ils l´avaient enterré avec le blouson et le gant. Il avait juste 10 ans. Dieu sait et je sais, qu´il a fait de son mieux pour attendre. Mais au moins quand il est mort, il a su qu´il était aimé, non seulement par ses parents, mais aussi par moi, un parfait étranger, je l´aimais aussi. Et avec tout cet amour, il savait qu´il n´etait pas venu dans ce monde seul et qu´il ne le quittait certainement pas seul non plus."
Michael Jackson ( Oxford - 6 Mars 2001)