voici linterview de john landis lié a la news que je vien de poster:
John Landis a commencé en travaillant au service courrier de la 20th Century Fox, mais nous le connaissons surtout pour avoir réalisé The Blues Brothers, Animal House, An American Werewolf In London et Trading Places, ainsi que les vidéo-clips Thriller et Black Or White pour Michael Jackson. Il a été récemment consultant créatif pour Universal 360 - A Cinesphere Spectacular, un spectacle nocturne sur l´histoire du cinéma, pour les Universal Studios en Floride.
Il a accepté de répondre aux questions de Andrew Williams, journaliste pour Metro.co.uk, certaines questions concernaient évidemment son travail avec Michael Jackson.
Est-ce que Thriller est le meilleur vidéo-clip de tous les temps?
Je ne pense pas qu´il y ait de meilleur vidéo-clip de tous les temps. Je trouve ces titres plutôt stupides. J´ai trouvé ça absurde quand l´Institut du Film Britannique a commencé à faire des listes des "dix meilleurs". Comment pouvez-vous comparer le Pinocchio de Disney, qui est un grand film, on est tous d´accord, avec Touch Of Evil de Orson Welles? Qu´est-ce qu´ils ont en commun?! Rien, ce sont tous les deux de grand films.
Quelle a été votre contribution dans l´écriture du scénario de Thriller?
Elle a été totale. J´ai tout écrit, mais c´est Michael qui a trouvé l´idée de départ. Il avait vu Le Loup-Garou de Londres. Il m´a appelé et il m´a dit qu´il voulait se transformer en monstre. Et il l´a fait! Il était fasciné par l´idée de la métamorphose.
Il y a un sous-entendu là.
Qu´est-ce que je peux dire?
Avez-vous toujours des contacts avec Michael?
Je lui ai parlé il y a environ un mois. Il était au Bahreïn ou dans un de ces lieux bizarres. Nous devions parler affaires. Michael est un génie. Il est clairement excentrique, mais il a vraiment beaucoup de talent. Je ne suis pas là pour le juger.
L´interview complète :
http://www.metro.co.uk/fame/interviews/art...3&in_page_id=11