Pour donner mon avis personnel sur le sujet, je dirais que c´est trop tôt de vouloir ressortir ces singles car la génération jeunes de années 2000 connaissent Mike par ces frasques pseudo judiciaires et non pour son talent, bien sur il n´ignore pas ce qu´il est mais il ignorent quel impact peut avoir sa musique sur eux, je suis d´accord avec le fait que sa va faire un peu too much avec les autres best of qu´on a déjà et je me demande vraiment si les gens voudront acheter des chansons singles qu´ils ont trouvées sur les 5 best of précédents.
Pour finir je dirais qu´en tant de Fan je ressent un réel plaisir et une immense joie de voir que ces belles éditions de singles/dvd auront une place de qualité dans ma collection et que je me ferais heureux de dépenser mes tunes la dedans quoi que j´en ai légérement assez de racheter toujours les mêmes chanson mais bon dans l´ensemble les inconditionnels dur grand Michael Jackson trouveront là leur dose de satisfaction.
Après vient l´enjeu marketing qui je pense a primé sur l´enjeu musical et artistique, on peut se demander pour quelle raison autre que faire de l´argent Sony Music nous sort cette collection ? et aussi je reste perpéxle sur l´acceuil qui sera offert par les consommateurs...
Bon sur cette réfléxion je vous laisse chers amis...
A+