Les accusations et allégations d’abus sexuel envers des mineurs ne datent pas d’hier pour Michael Jackson. Pourtant, avec cette mascarade de procès qui se déroule actuellement, elles n’ont jamais semblées aussi réelles. Est-ce en raison du cirque médiatique qui entoure les procédures ou à cause des accusations répétées ? Difficile à dire.
Quoi qu’il en soit, on a toujours su que Michael Jackson était différent, qu’il était un être à part. De sa tendre enfance à sa montée vertigineuse vers la célébrité, en passant par son amitié avec Bubbles et son mariage avec Lisa-Marie Presley. D’artiste phare qu’il était dans les années 80, il n’est désormais plus que l’ombre de lui-même. De la grande star qu’il a déjà été et qu’il continue d’être pour une légion de fans qui n’hésite pas à faire le tour du monde pour le soutenir en campant devant le palais de justice, il ne semble n’être aujourd’hui qu’une farce servant à alimenter les conversations entre collègues qui n’auraient autrement rien à se dire.
Comment un artiste si accompli, si excentrique soit-il, a-t-il pu descendre aussi bas et aussi vite ? On dit souvent que plus on monte, plus on tombe de haut et l’expression n’a jamais parue aussi vraie que dans le cas de Jackson. On a fait grand état de sa décoloration, de ses chirurgies plastiques répétées et de sa passion parfois douteuse pour la jeunesse, mais s’est-on réellement intéressé à la personne derrière le personnage ? Loin de moi l’idée de faire l’apologie de Jackson, mais on doit tout de même admettre que bien peu d’entre nous connaissons le véritable Michael Jackson. Nous en connaissons bien une image, mais il s’agit, somme toute, d’une caricature bien plus que d’un portrait fidèle. Une caricature que Jackson lui-même semble vouloir alimenter par ces excès et son comportement souvent hors normes.
Tout ça nous mène au procès actuel, celui-là même qui pourrait faire tomber le voile pour de bon sur la vraie nature de MJ. Les procureurs de la couronne et la famille de sa jeune victime tentent de le faire passer pour un pervers de la pire espère alors que ses avocats, eux, visent à discréditer la famille de sa présumée victime qui, rappelons-le, se relève d’un cancer. Mais on se doit aussi le donner la présomption d’innocence. Et si Jackson était sincère ?
Si ces allégations semblent plus vraies que nature, c’est qu’elles rappellent drôlement les circonstances d’une affaire similaire survenue dans les années 90 et qui avait connu un dénouement hors cour impliquant plusieurs liasses de billets verts. Mais cette fois-ci, Jackson doit réellement se défendre et sa célébrité seule ne sera pas suffisante pour le sortir du pétrin.
On doit néanmoins se poser la question sérieusement. Est-il victime d’une famille qui tente tout bonnement de le détrousser de plusieurs millions de dollars tout en salissant sa réputation à tout jamais ou bien est-il un monstre comme on veut nous le faire croire ? On se rapproche un peu plus de la vérité à chaque jour qui défile en cour. Et surtout, peu importe l’issue du procès, il est déjà condamné en ayant vu son image ternie à tout jamais.
Alors voila vous connaisser sans doute les mtv et bien nous on a musiqueplus un genre de mtv et jai trouver cette petite histoire concernant michael jackson cepandant je ne lai pas lu lollll mais je me suis dit que je devrais p-t vous lapporter si sa pourrais vous interesser tk moi jvais la lire dsl jai écrit sa en plein milieu jai pas fait exipre`s dsl lol chow %)Fan
Ce procès de la décennie va peut-être nous révéler le véritable Michael Jackson, mais il nous permet surtout de constater qu’au milieu de la quarantaine, l’étoile de la star n’a jamais été aussi pâle, plus pâle en fait que son teint des dernières années et c’est ça qui est véritablement désolant. Jeune je l’admirais, aujourd’hui j’en ai pitié et c’est dommage.