C´est clair darkstar One, n´est rien comparé a Elite.
Darkstar One c´est,
- Exploration 0, commerce 0, gestion des factions 0.
- Une planète par système, 100 systèmes (donc 100 planètes),
- 1 vaisseau pilotable,
- Module et armement pauvre (disons comparé a Elite II c´est très très pauvre)
- Minage (on peut miner que les champs d´astéroïde) qui est d´ailleurs sans intérêt dans ce titre.
- Différence entre les systèmes inexistants et très très petit (une station de commerce, un champs d´astéroïde, une ou 2 stations de recherche et ... et puis c´est tous
) - On ne peut toujours pas aller sur les planètes, a part Elite y a aucun autre jeux qui le fait d´ailleurs.
- Mission très répétitive, 4 type de mission différente point, bon Elite ce n’était pas mieux de se coté là, malgré qui y en avais plus tous de même, et on parle d´un titre de 1993. Pourrai se foulé un peu plus pour 2006.
- Commerce, ouai bon la j’avoue, je n’ai pas vraiment regardé et testé, je ne sais pas si c´est un system dynamique ou fixe.
- Réalisme 0, dans champs d´astéroïde à coté des planètes (elle est ou la gravité ?) , des contenaire qui suive le vaisseau même en hyper espace (je n´ai d´ailleurs pas compris, car seul pour notre vaisseau c´est comme ca, les autres les fixes au vaisseau se qui semble plus logique), les vaisseaux tourne comme sur des rails, pas de gestion d´inertie.
Finalement quesque il reste a Darkstar One ...
- L´évolution du vaisseau avec les artefacts (Original sans plus),
- Et le coté shot´em up spatial arcade pure,
Perso c´est tous se que je retiens de ce titre.
D´ici a le comparer a Elite, la faut pas pousser non plus, rien à voir. Je dirais même que Darkstar One casse pas des briques et ressemble a une mini production, vu le peu de modélisation, très peu de vaisseau ennemis, très peu de station. On a connu bien mieux.
Mais bon rien n’arrive a la cheville Elite, il est toujours indetrôné, et j’aimerai finalement qu’il le soit un jour
Quand tu as joué à Elite, tout le jeu spatial te paraisse fade après.
Le coté gigantissime, liberté me manque.
A quand un Elite 4 ?? ?