J´ai vu que 2-3 personnes cherchaient les Thargoids , je me permet de répondre avec un nouveau topic , histoire de toucher un plus large ( . . ) public.
Dans Frontier, je n´en ai jamais rencontré , mais il parait ( j´ai vu ca sur un site mais pas gardé l´url ) qu´il y en a un écrasé sur une planête , au pire il faut hacker une sauvegarde ( et l´executable pour charger la sauvegarde ) pour en obtenir un jouable.
J´ai beaucoup joué à frontier, mais je préfère ( depuis sa sortie , puisque j´ai eu la chance à l´époque de ne pas souffrir des bugs, même avec la premiere version , suffisait de trifouiller un peu ) First encounter.
Sur celui là je suis incollable.
Pour les Thargoids, il faut savoir qu´on les trouve principalement sur ou autour des planêtes a atmosphère ammoniaque . . genre dans le système Miacke ( attention je sors les notes) 37,144 , dans Pleione ( 32,32) et pour le grand jeu , cad , la station orbitale Thargoids , rendez vous à Polaris ( 0,76) je crois me souvenir qu´elle se trouve en orbite autour de Polaris 5a.
Sinon il m´est arrivé une fois de tomber sur ce que je crois être un vaisseau Thargoide ( dans FFE toujours ) dans Betelgeuse, mais je ne suis plus très sur.
Enfin un dernier mot sur ces gentils Thargoids, la plupart du temps , ils ne sont pas vindicatifs et ils acceptent même de faire du commerce.
Par contre il faut éviter d´appuyer sur espace face a leurs stations orbitales, ils sont vraiment très puissants.