CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

poukoi elite2 et mieux ke le 3

jnspunk
jnspunk
Niveau 6
03 février 2002 à 21:52:06

dite le moi svp....
dite moi pourkoi il est mieux
comme ca pour pourer commencer a i jouer

jnspunk
jnspunk
Niveau 6
16 juillet 2002 à 16:04:48

heu c ke jatten toujour une reponse alor je resterer a regarder tan ke je norer pa eu de reponse alor vous pouver repondre san crainte meme en 2006 je serer la pour voir si ya une reponse

c pa parceke perssone repon kil ni ya perssone

lcypher
lcypher
Niveau 3
03 août 2002 à 16:05:43

T a que jouer au 2 et tu vera la diference si pour toa le 3 est mieu que le deux allor ces bien t a un jeux plus ressent sinon bha fau jouer au 2 et pi voilou

jnspunk
jnspunk
Niveau 6
02 janvier 2003 à 12:48:41

ben justement g jouer au 2, g vu ke le 3 été meilleur sous tous les points....

mai toute le monde dit le contraire san sire poukoi alor jaimerez bien savoir!

lcypher
lcypher
Niveau 3
18 janvier 2003 à 21:01:57

je vai essailler de t expliquer
voila mon poin de vue :
je dirai en premier poin question de nostalgi un je comme sa en 3D pour l epoque de cette caliter tu en voyai pas tou les jour
comparer a elite tu me dira que les grafisme son plus joli mes en y reflechissen bien ces ceu du 2 les mieu il y a juste plus de couleur dans le 3
un autre poin les ia son mon bien regler ( toujour a mon avie)
tu a moin de choi niveau des acha
voila ce qui me fai preferer elit 2 au 3 et perso je trouve plus beau le 2 que le 3 ) =
voila j invite tou ceu qui son pas dacore ou dacor a exprimer leur rage ici ) =

tryde
tryde
Niveau 1
09 février 2003 à 03:45:55

Moi aussi je pense que Frontier : Elite 2 est mieux que FFE, et ce pour plusieurs raisons :
- Nostalgie ( g eu le 2 et j´y ai joué bien longtemps)
- Le jeu est plus clair ( boutons du tableau de bord plus lisible, curseurs de visée et d´inertie plus distinct)
- Les graphismes sont mieux ( les ameliorations du 3 sont po terribles, on s´y perd), par ex ttes les planetes sont des geospheres trop visibles ( triangles)...
- Les vaisseaux en + sont po utiles...
- Frontier est + jouable ( avec une souris ou un joystick)
- On peut po choisir de depart dans le 3 ( on demarre paumé)
- Puis d´autres choses que j´ai du oublier

Donc si le 4 sort, il faut qu´il soit adapté du 2 plutot que du 3, y a qu´a ameliorer les graphismes sans surcharge inutile, et mettre une activité possible intrasysteme, genre commerce entre mars et la terre.... et puis sortie du vaisseau... Je recommande de prendre la version amiga pour jouer car la version PC est pourrie, surtt les sons... Facile à emuler avec winUAE
Commander Tryde

AntiStenaldo
AntiStenaldo
Niveau 3
27 mai 2003 à 00:01:21

Salut Commander Tryde,
Je viens de tomber sur ce forum complètement par hasard et bardaf, je viens de rajeunir d´une dizaine d´année.
Frontier, c´est le jeu que je garde sur mon étagère alors même que j´ai refourgué ( grave erreur ! ) mon Amiga !
Grâce à toi, je sais que je peux le ressortir de l´ombre...
Comment utilise-t-on WinUAE ? Sais-tu où se procurer le sur PC ?
Heeeelpppppp
Merci : -)
Commander Voodoo

ricton
ricton
Niveau 2
11 juin 2003 à 00:10:58

un Amigaiste ! !! COPAINGGGGG ; ) ( perso j´ai -dans un placard il est vrai- un 500 et un 1200 avec lequel j´ai fait un peu d´internet y a des années ^^)
C´est clair que le 2, j´y ai joué super longtemps ( avec mon coup de coeur pour le python freigther), et par hasard je suis tombé sur le 3 ( complétemment débuggé) il y a quelques temps... Bon d´accords nouveau vaisseaux et design retouché pour les anciens ( un de ces vaisseaux me sert d´avatar sur d´autres forum... devinez lequel^^) mais à part ça... les quêtes, mouai, les journaux, bof... donc je crois que le 2 restera longtemps dans ma mémoire^^

pour y jouer sur un pc moderne, pas besoin d´emulateurs : des fans ont arrangé le tout ( je n´ai helas plus les URL, mais un bon google t´aidera)et c´est jouable en windows, dans une simple fenetre...

jnspunk_1
jnspunk_1
Niveau 5
09 février 2004 à 23:10:09

le 2 est donc moins complet ke le 3, c ce ke vous avez dit.
apparament vous fermez les yeux sur les amélioration du 3 car vous avez connu votre elite 2 et les bug de FFE a l´ epoque....
c vraiment domage je trouve :/

les journaux et les quetes sont des elements majeur dan FFE! C ce qui rend le jeux mieu ke le 2 ( vu ke le 2 n´as que des choses en moin ke le 3).

jnspunk_1
jnspunk_1
Niveau 5
09 février 2004 à 23:17:31

-"Le jeu est plus clair ( boutons du tableau de bord plus lisible, curseurs de visée et d´inertie plus distinct) "

c qu´ une question de gout rien a voir avec une comparaison de gameplay par exemple.
en plus fo pa ronchoné sur 5-6 bouton et un curseur lol.

-"Les graphismes sont mieux"

on sen branle des graphisme ; ), c une question de gout ossi.

-"Frontier est + jouable"

les 2 on la meme maniabilité en version pc donc c bon.

moi je mattendé a des argument genre plus de liberté daction ou bien le commerce est mieu etc...
enfin bon deception .

tryde
tryde
Niveau 1
29 août 2004 à 23:48:26

Bon bon jnspunk, pour résumer, la grosse différence entre frontier et FFE est une question de goût et d´habitude, ayant joué suffisament longtemps sur frontier, le passage à FFE a été difficile ( et j´ai pas accroché). Bien sur je compare ce que j´ai sous la main, a savoir FFE sur PC et Frontier sur Amiga, ce qui fait une difference de gameplay notable... D´un point de vue liberté, je trouve frontier plus libre que FFE, mais bon c´est difficile de comparer le degré de liberté dans ces jeux...

Pour Commander Voodoo, si tu trouves une rom de Frontier pour WinUAE ( ce qui n´est pas tout a fait legal si tu n´as pas le jeu toi même), il suffit de faire les reglages pas défaut, frontier n´est pas un jeu contraignant. La derniere version de winuae avec un kickstart 3.1 et hop c´est bon. Tu mets 2 mo de Ram, ca suffit, et puis le CPU en mode vitesse max, comme ca il est tout fluide le jeu.

Commander TrYde

jnspunk_1
jnspunk_1
Niveau 5
25 janvier 2005 à 20:43:51

bonne année 2005 sur ce post de 2an et demi :D

Leoking100
Leoking100
Niveau 1
16 avril 2007 à 17:25:32

Si l´on doit parler nostalgie, Elite premier du nom m´a émerveillé dans ma jeunesse avec ses graphismes en fil de fer, mon premier achat du module d’automatisation pour l´amerrissage dans les stations orbitales…
Sinon, Elite 2 fut une grande suite mais je ne puis dire si le 3 était moins bon.

Chanis
Chanis
Niveau 10
25 avril 2007 à 14:38:07

j´ai gouté a elite 1 (elite plus en fait, avec polygones en 3D face pleine) mais j´arrivais pas a bien conduire le vaisseau alors j´ai abandonné. j´ai accroché a fond sur le 2 et j´ai finit avec un Panther Clipper (en 3204, c´est rapide! juste eu a trouver une excellente route de contrebande entre Tau Ceti et Van Maanen Star avec des produits de luxe. 1500 credits de bénéfice a chaque voyage ^^). Et j´arrive pas a faire marcher le 3 qui bugge trop ^^

ol4life
ol4life
Niveau 9
25 avril 2007 à 15:10:35

Personellement je ne trouve pas que le 2 fut moins complet que le 3. Au contraire on avait plus de choix dans les marchandises.

Vivement un Elite 4. :coeur:

mioman
mioman
Niveau 1
06 mai 2007 à 19:29:41

bonjour , serait il possible que vs puissiez me telecharger ce jeu, j´y ai joué il y a assez longtemps et il est vrai que ce jeu est complet , je vs remercie

Chanis
Chanis
Niveau 10
31 mai 2007 à 17:27:21

alors: tu as la version PC facile a faire marcher sur
http://cenestpasunexercice.free.fr zone "jeux PC" tu telecharge Frontier. cette version est facile a faire tourner (juste a décompresser et a cliquer sur le fichier frontierFR.bat) mais elle est un peu mal emulée (par dosbox, un emulateur DOS), elle a les musiques de la version PC (pas belles) et le son qui craque. Mais elle est facile a faire tourner.
Ou alors tu a la version dure a faire marcher, la version amiga, qui est fluide, son parfait, etc... Mais qui te contraindra a telecharger un emulateur d´amiga toi-même (winUAE), des kickstarts, a faire une configuration toi-même... Tu va en chier, si tu n´es pas habitué!
et si tu as de la chance, tu trouvera le pack "amiga inside 3.4". Il contient l´emulateur, les kickstarts, les configurations et même un disque dur virtuel plein de logiciels! le seul site sur lequel je l´avais vu a fermé. Bon courage. Mais rappelle toi que le resultat sera a la hauteur des efforts.

PS: le manuel du jeu est dans la premiere version que je t´ai dit, le pack DOS

La vidéo du moment