CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle note vous lui mettriez??

baggio9192
baggio9192
Niveau 8
03 septembre 2005 à 11:14:44

Je vais surment l´acheter, si kelkun pouvait lui mettre une note ou un petit test merci.

baggio9192
baggio9192
Niveau 8
03 septembre 2005 à 11:24:01

et la durée de vie aussi please

Mist913
Mist913
Niveau 7
03 septembre 2005 à 12:02:34

Alors, fraichement rentré des usa il y a peu, j´en ai profité pour ramener un version de Fable en anglais, étant donné que la version française ne sera pas mon avis aussi bonne que la u.s. Sachez tout d´abord que la v.o est de très bonne qualité, c´est fou comme c´est agréable d´entendre un mome vous causer dans la rue, avec son bonne accent british !!

Le monde de fable, est vivant, j´ai rarement vu un jeu approchant un tel degré de réalisme, par comparaison Morrowind, en ce limitant seulement à l´aspect du monde virtuel ne lui arrive pas a là cheville. Les habitants sont souvent occupé à de multiples taches, et lorsque la nuit tombe ( le cycle jour/ nuit est réspecté ) les femmes allument les lanternes, les momes vous disent qu´il se fait tard et que leurs maman veulent qu´ils aillent se coucher sinon ils vont se faire gronder ! Ok je l´admet ce sont pleins de petit trucs comme ça qui donnent vraiment vie à ce monde très acceuillant !
Au niveau de graphisme, le jeu est splendide, plein de couleurs, l´eau, les arbres, les personnages tout à été travaillé avec soin et précision.
L´ambiance quant à elle est des plus enivrante, la musique nous transporte littéralement dans le monde de Fable, le bruits des oiseaux, du vent dans les arbres...on à du mal à quitter le jeu tellement l´atmosphère est agréable !

Le système d´évolution du personnage est bien pensé, assez simpliste comparé à un morrowind par exemple, mais très pratique ! Les Classes disponibles sont Guerrier, Chassseur/Voleur, Mage. L´alignement est aussi à prendre en compte ainsi, ils vous est possible d´être adoré, comme craint. Certaines actions entraineront un changement d´alignement, mais aussi les vetements que vous portez, votre coiffure ou autre. Tout cela touchera directement les habitants du monde de Fable !!
Comme tout bon RPG, le jeu est composé de multiples marchand à visiter pour améliorer notre équipement ou tout simplement s´acheter une bonne vieille masse pour latter du Bandit. Les quetes sont nombreuses et le systeme de distribution des quetes est bien pensé.
Quant au systeme de combat, celui-ci est simpliste, il permet néamoins d´effectuer des combots et coup critiques, si vous etes guerrier après vous pouvez invoquer des esprit si vous etes mages et tirer des carreaux dans la tete des ennemis si vous etes chasseur !

Enfin pour terminer, je dirai que le jeu est un poil répétitif, les quetes se ressemblent assez, enfin normal pour un RPG, mais les dialogues parfois hilarant donnent vie à ces quetes et aucune ne se ressemble vraiment !
Je conseil ce jeu à tout les fans de RPG, le jeu vaut le coup d´etre acheté étant donné qu´il offre une durée de vie conséquente !

Personnellement je lui mettrai 8/10

Bonne Journée
Mist

sangdar
sangdar
Niveau 7
03 septembre 2005 à 12:05:48

Bon je vais essayer de faire un petit test rapide de fable the lost chapter bien que le jeu ne soit pas encore sortit et qu´on va me traîter de sale pirate anarchiste partouzeur de droite, mais bon c´est pas grâve.

C´est avec beaucoup de curiosité que j´ai donc lancé fable pour la première fois. J´avais attend pas mal de bruit autour de ce jeu, il semblait avoir déçu certains, ravis d´autres, mais globalement le jeu était loin des attentes initiales, mais bon je me suis dis qu´avec molyneux j´avais l´habitude et je pouvais pas être trop déçu.
Et bien j´avais fichtrement raison. Tout d´abord le jeu est magnifique graphiquement et c´est peu de le dire vraiment. La gestion des shaders, des ombres est vraiment géniale, les décors somptueux enfin bref c´est une grande claque et c´est pas très gourmand en ressources en plus.
Ensuite, pour ce uqi est de la durée de vie, il faut compter une vingtaine d´heures en voyant large pour finir la quête principale, les quêtes annexes , ajoutés quelques heures de plus pour découvrir les petits secrets, booster son personage à fond et le jeu sera terminé. Enfin quand je dis terminer c´est un grand mot, je pense pas qu´on puisse dire qu´on a terimné ce jeu, même après 16 heures passé dessus je découvre encore de nouvelles zones, de nouveaux trésors et pis c´est génial de se balader, de voir les gens vaquer à leur occupation, partir dîner à l´heure du repas, s´atteler à leur travail, enfin bref, voir le monde vivre.
Question musique c´est danny elfman, étant fan de tim burton c´est splendide y´a pas d´autres mots.
En ce qui concerne le gameplay c´est très fluide, intuitif, bien pensé, et les combats sont vraiment très fun, de plus c´est un vrai régal de customiser son personnage comme bon nous semble.
En fait je me rend compte que j´ai la flème de faire le test d´un jeu aussi vaste, je lui donne simplement la note de 17 car il aurait gagné à être plus fouillé, plus enrichi depuis la version Xbox mais Fable reste tout de même un grand jeu que je m´empresserais d´acheter je pense dans quelque mois quand il sera un peu moins cher.

baggio9192
baggio9192
Niveau 8
03 septembre 2005 à 12:36:08

oki merci bien

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
03 septembre 2005 à 13:00:33

Je préfre le test de Mist que celui de sangdar. Mais, aucun de vous deux n´a parlé de l´équipement. Ca c´est un truc qui me turlupine, parce que dans Fable c´était vraiment mais vraiment limité, y´avait aucun plaisir. Y´en as beaucoup plus d´équipement ? Ou ils ont seulement rajouté des casques ?

Mist913
Mist913
Niveau 7
03 septembre 2005 à 13:42:13

L´équipement me semble varié, sans atteindre vraiment des sommets, je pense que l´on peut tous trouver notre bonheur, mais on a pas beaucoup de choix au début, c´est vrai, mais je pense que plus on avance, plus ce choix devient vaste !!

Nikouw
Nikouw
Niveau 3
03 septembre 2005 à 14:06:15

Moi je reste sur ma fin en faite :snif:
:ange: C´est vrai que les graphismes, le scénario, les scripts (animations et vie des personnages en générals) ainsi que les dialogues sont vraiment superbes.
:diable: Mais alors coté durée de vie ça fait peur
j´ai finit le jeu en 2 jours en finissant toutes les quètes la difficulté est donc très peu élever je trouve. On le voit d´ailleurs à la rapidité avec laquelle on défonce les bosses.

C´est l´1 des meilleurs jeux que j´ai pu tester, mais comparer à d´autre rpg je trouve ça très court.
Enfin à propos de l´équipement il y a des ajouts par rapport a fable 1er du nom mais tout cela reste quand même tres limité je trouve.
Conclusion j´ai bien fait de le DL.
Enfin chacun son avi :-))) car Fable reste 1 excellent jeu ou le plaisir de jouer atteint des sommets :-) RESPECT

Nikouw
Nikouw
Niveau 3
03 septembre 2005 à 14:16:06

J´en ai oublier ma note :rire2:
Les + : graphisme, bande-son(VO), scénario, le plaisir de découvrir ce monde s´animer, réalisation impek
Les - : durée de vie, difficulté faible, équipement limiter

NOTE : 9/10 a ne pa rater :-d suis pas 1 salo quand même

gotchaaa
gotchaaa
Niveau 3
05 septembre 2005 à 16:41:35

je n´ai pas joué à la version xbox, mais niveau équipement ce qui m´amuse le plus c´est d´avoir la collection complete de toutes les armures, pour pouvoir changer quand bon me semble

enfin voila, apres c´est à chacun d´y trouver son fun, y´a plein de possibilités, et ca c´est cool ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 23:54:37

moi je trouve aussi ce jeu super je l´ai aps encore finit et ca fait le deuxième jour que je l´ai j´ai joué sept heures (donc après chacun joue tant qu´il veut par jour) et je lui mettrais facile 18/20 :ok:

gotchaaa
gotchaaa
Niveau 3
06 septembre 2005 à 17:36:44

Ma note : 14/20

un bon RPG, où j´ai pris beaucoup de fun à y jouer et à le finir mais :
- le jeu est beaucoup trop court (13h de jeu !)
- ca manque cruellement de variété dans l´équipement, surtout au niveau des arcs où c´est très très pauvre ainsi que pour le mage (y´a rien à part une robe qui protege que dalle!)
- d´où quasiment obligé de faire un personnage qui est bon au corps à corps, faire un archer pur ou un mage pur, c´est impossible (j´ai essayé)
- dommage de trouver de l´équipement qui rosse seulement quand on arrive vers la fin du jeu... on en profite pas assez
- le systeme de compétence est pas terrible, il aurait pu etre plus fin, pour permettre des améliorations plus ciblées

Ce qui m´a le plus plu :
-les graphismes
-l´ambiance dans les différents lieux, la vie omniprésente qui procurent une excellente immersion dans le jeu
-une bonne sensation de liberté
-les combats, fun et assez tactiques, mais qui virent trop rapidement à la sur-bourrinitude du fait du mauvais équilibrage des différentes "classes" de personnages (guerriere, archer, mage)

Zeft
Zeft
Niveau 5
09 septembre 2005 à 16:31:56

Tout a été dit pour l´avoiir finit, c´est un excellent jeu très vivant et qui change du genre ff.
De plus les magies de combat sont bien pensé mais j´aurais souhaité que le bosse de fin soit plus dur ( m´a fallut 1 min avec slow time + berserker ).

Sinon j´espère qu´il y aura une suite.

Je lui mettrait un bon 16 / 20.

Ce qui lui manque c´est p-e plus d´interaction avec les autres heros ou une vraie compétition avec whisper ça aurait été drole en plus on sait pas ce qu´elle devient a la fin :s.

Et puis le coup du perso qui veillit est assez mal pensé dans le sens ou le reste du monde lui ne veillit pas avec toi. Ca revient juste a passer un lvl.

SeigneurAnarion
SeigneurAnarion
Niveau 3
09 septembre 2005 à 17:19:05

Ce qui lui manque c´est p-e plus d´interaction avec les autres heros ou une vraie compétition avec whisper ça aurait été drole en plus on sait pas ce qu´elle devient a la fin

:spoiler:

Moi je sais tres bien ce qui lui est arrivé a la fin....rien elle était déjà morte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2005 à 04:59:04

Rahhhhhhhh

J´ai trop hate de jouer a ce jeux.
J´ai eu la xbox a un moment et c´était vraiment le jeux qui m fesais rever depuis le début qu´on en a entendu parler.

Moi qui pensais un jour etre obligé de racheter cette console pour y jouer, j´ai été ravis de savoir sa sortie sur pc et pour bientot en plus..

Sérieux ca doit etre une bombe ce jeux. Et j´hésiterais pas a foncer tête baissé pour l´acheter sans avoir essayé...

La vidéo du moment