Alors, fraichement rentré des usa il y a peu, j´en ai profité pour ramener un version de Fable en anglais, étant donné que la version française ne sera pas mon avis aussi bonne que la u.s. Sachez tout d´abord que la v.o est de très bonne qualité, c´est fou comme c´est agréable d´entendre un mome vous causer dans la rue, avec son bonne accent british !!
Le monde de fable, est vivant, j´ai rarement vu un jeu approchant un tel degré de réalisme, par comparaison Morrowind, en ce limitant seulement à l´aspect du monde virtuel ne lui arrive pas a là cheville. Les habitants sont souvent occupé à de multiples taches, et lorsque la nuit tombe ( le cycle jour/ nuit est réspecté ) les femmes allument les lanternes, les momes vous disent qu´il se fait tard et que leurs maman veulent qu´ils aillent se coucher sinon ils vont se faire gronder ! Ok je l´admet ce sont pleins de petit trucs comme ça qui donnent vraiment vie à ce monde très acceuillant !
Au niveau de graphisme, le jeu est splendide, plein de couleurs, l´eau, les arbres, les personnages tout à été travaillé avec soin et précision.
L´ambiance quant à elle est des plus enivrante, la musique nous transporte littéralement dans le monde de Fable, le bruits des oiseaux, du vent dans les arbres...on à du mal à quitter le jeu tellement l´atmosphère est agréable !
Le système d´évolution du personnage est bien pensé, assez simpliste comparé à un morrowind par exemple, mais très pratique ! Les Classes disponibles sont Guerrier, Chassseur/Voleur, Mage. L´alignement est aussi à prendre en compte ainsi, ils vous est possible d´être adoré, comme craint. Certaines actions entraineront un changement d´alignement, mais aussi les vetements que vous portez, votre coiffure ou autre. Tout cela touchera directement les habitants du monde de Fable !!
Comme tout bon RPG, le jeu est composé de multiples marchand à visiter pour améliorer notre équipement ou tout simplement s´acheter une bonne vieille masse pour latter du Bandit. Les quetes sont nombreuses et le systeme de distribution des quetes est bien pensé.
Quant au systeme de combat, celui-ci est simpliste, il permet néamoins d´effectuer des combots et coup critiques, si vous etes guerrier après vous pouvez invoquer des esprit si vous etes mages et tirer des carreaux dans la tete des ennemis si vous etes chasseur !
Enfin pour terminer, je dirai que le jeu est un poil répétitif, les quetes se ressemblent assez, enfin normal pour un RPG, mais les dialogues parfois hilarant donnent vie à ces quetes et aucune ne se ressemble vraiment !
Je conseil ce jeu à tout les fans de RPG, le jeu vaut le coup d´etre acheté étant donné qu´il offre une durée de vie conséquente !
Personnellement je lui mettrai 8/10
Bonne Journée
Mist