+1
Le SP2 corrige pas mal de vulnerabilités et certains faiblesses de XP comme le firewall qui etait vraiment pourri avant (a ce propos, les coneries genre "le firewall bloque etc..." c´est du vent, il suffit de l´administrer...
), mais il ajoute assi la prevention d´execution du code... En gros, le systeme surveile le code qui est executé par le processeur, et si il soupçonne ce code d´etre n virus, ou un truc malcieux, pan, il kill l´applicaion.
C´est à cause du SP2 que j´ai arreté de jouer à Morrowinf, apres avoir passé 2 jours à déplomber mes 50 et quelques mods à la main, à doubleverifier les cripts, les liste de niveaux.. Puis j´ai eu la brillante idée d´installer le jeu seul, sans extension ni mod, et il me plantait autant à la tronche. Quand chaque changement de zone risque de planter le jeu, ça décourage un peu... J´ai refais une instal de windows en SP1 et j´ai plus jamais eu le probleme.
Bon, ceci dit, les prolemes sont tres variables d´une machine à l´autre, mais disos que le SP2 donneplus de sécurité que le SP1 (même si on utilise windows update regulierement), par contre il y a un rsque de probleme de compatibilité. Pesnnellement, j´utilise un SP1, un antivirus (Avast, gratuit et performant, pourquoi payer pour moins bien
), un firewall (un vrai, un truc qu´on peut parametrer comme on veut, pas "le firewall pour les nuls" façon zonealarm, c´est plus difficile mais plus efficace), un antispyware de temps en temps, et voilà, pas de problemes de compatibilité, ni de sécurité...
D´un point de vue basique, un SP2 consomme par defau plus de essources qu´un SP1. Evidemment,on peut désactiver les services chiants et inutiles (perso j´a pas besoin qu´un centre de seurité qui ne reconnait pas mon antivirus me dise à chaque demarage que mon ordinateur courre peut-être un risque, me fasse des mises à jours dans le dos sans que je puisse conroler, et me pompe de la RAM pour ça...
), mais monsieur tout-le-monde se contente en general d´un reglage par defaut...