CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Service pack...

nadria
nadria
Niveau 4
01 octobre 2005 à 11:29:41

Question un peu bete les gens..les services packs windows xp (le 1 ou le 2 , peu importe ) sont -ils important pour la compabilité de certains jeux????
PArceque finalement je ne sais pas trop a quoi cela sert (a part pour pallier a des petites failles de windows xp) mais bon pour les jeux ca change quelque chose ou pas????

Nadria , archere de renom sur les terres sacrées de Seyda Nihyn...et de bien d´autres contrées sauvages.

lolbiss
lolbiss
Niveau 1
01 octobre 2005 à 11:42:58

les services packs n´ont jamais été imcompatibles avec tel ou tel jeux selon moi.
Je pense par contre que c´est le firewall du SP2 qui a du bloquer certains jeux ou apps car devant accéder au net pour fonctionner.
après je ne me permettrai pas de critiquer car je ne m´y connai pas assez.
Ca me fais marrer les gars qui critiques les développeurs du jeu (genre y´a tro de bugs ils ont du coder avec les pieds), alors que ces gars là n´y connaissent kedal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2005 à 11:48:50

Le service Pack 2 m´as souvent causé des pb d´installation de jeux, j´ai du le desinstaller pour le reinstaller aprés. Enfin de toute maniere, j´ai vu qu´un Service Pack 3 est en devellopement. Esperons qu´il corrigeras beaucoup d´erreur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2005 à 11:50:16

T´as le xbox live et Halo 2 Nadria :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2005 à 11:50:27

?

Kurokikaze
Kurokikaze
Niveau 9
01 octobre 2005 à 14:09:44

le SP 2 a depuis toujours bloqué enormement de vieux jeux... deja que XP bloque plein de jeux.. ben le SP2 il en bloque encore plus....

le SP 2 c´est de la daube...

Kurokikaze
Kurokikaze
Niveau 9
01 octobre 2005 à 14:10:18

le SP 2 a depuis toujours bloqué enormement de vieux jeux... deja que XP bloque plein de jeux.. ben le SP2 il en bloque encore plus....

le SP 2 c´est de la daube...

Kurokikaze
Kurokikaze
Niveau 9
01 octobre 2005 à 14:10:49

oups double post.... dsl...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
01 octobre 2005 à 14:57:19

+1

Le SP2 corrige pas mal de vulnerabilités et certains faiblesses de XP comme le firewall qui etait vraiment pourri avant (a ce propos, les coneries genre "le firewall bloque etc..." c´est du vent, il suffit de l´administrer... :honte: ), mais il ajoute assi la prevention d´execution du code... En gros, le systeme surveile le code qui est executé par le processeur, et si il soupçonne ce code d´etre n virus, ou un truc malcieux, pan, il kill l´applicaion.

C´est à cause du SP2 que j´ai arreté de jouer à Morrowinf, apres avoir passé 2 jours à déplomber mes 50 et quelques mods à la main, à doubleverifier les cripts, les liste de niveaux.. Puis j´ai eu la brillante idée d´installer le jeu seul, sans extension ni mod, et il me plantait autant à la tronche. Quand chaque changement de zone risque de planter le jeu, ça décourage un peu... J´ai refais une instal de windows en SP1 et j´ai plus jamais eu le probleme.

Bon, ceci dit, les prolemes sont tres variables d´une machine à l´autre, mais disos que le SP2 donneplus de sécurité que le SP1 (même si on utilise windows update regulierement), par contre il y a un rsque de probleme de compatibilité. Pesnnellement, j´utilise un SP1, un antivirus (Avast, gratuit et performant, pourquoi payer pour moins bien :) ), un firewall (un vrai, un truc qu´on peut parametrer comme on veut, pas "le firewall pour les nuls" façon zonealarm, c´est plus difficile mais plus efficace), un antispyware de temps en temps, et voilà, pas de problemes de compatibilité, ni de sécurité...

D´un point de vue basique, un SP2 consomme par defau plus de essources qu´un SP1. Evidemment,on peut désactiver les services chiants et inutiles (perso j´a pas besoin qu´un centre de seurité qui ne reconnait pas mon antivirus me dise à chaque demarage que mon ordinateur courre peut-être un risque, me fasse des mises à jours dans le dos sans que je puisse conroler, et me pompe de la RAM pour ça... :honte: ), mais monsieur tout-le-monde se contente en general d´un reglage par defaut...

djeser
djeser
Niveau 4
01 octobre 2005 à 17:00:39

Le SP2 par exemple il rend quasiment impossible a jouer des jeux comme KOTOR2..rageant car avant ce foutu sp2 c´etait mon jeux preféré

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
01 octobre 2005 à 17:39:23

format c:\ :mort:

nadria
nadria
Niveau 4
01 octobre 2005 à 20:51:14

on desolé mon LeBalrog , je ne joue pas sur Xbox live!!!!!!
Simplement pc!et principalement sur Morrowind...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
01 octobre 2005 à 23:56:05

morrowind, quand même, c´est quelque chose. ce truc m´a occupé presque un an, et j´etais loin d´avoir fini quand j´ai arreté... pour cause de sauvegarde perdue :mort:

Entre le jeu d´origine, les mods, etc, c´est un jeu increvable. Dommage que fable ne puisse pas etre comparé à Morrowind pour la durée de vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2005 à 01:21:19

djeser Posté le 01 octobre 2005 à 17:00:39

Le SP2 par exemple il rend quasiment impossible a jouer des jeux comme KOTOR2..rageant car avant ce foutu sp2 c´etait mon jeux preféré

Bah personne t´oblige à le garder le SP 2, tu peux le desinstaller.

La vidéo du moment