Melfice_Vegeta Posté le 09 octobre 2005 à 18:43:48 ,
Mais au fait j´y pense, est ce que mon invulnérable et infaillible 9800 Pro tourne avec ce jeu ?
La radeon 9800 pro correspond à du hautde gamme de l´époque des GeForce 4. Les pixels shaders ont été introduit dans le milieu de gamme à l´époque des GeForce 3. Je te laisse deviner
lighttidus Posté le 09 octobre 2005 à 19:05:25
on peu pas telecharger shader pixel?
C´est pas un programme, c´est ... comment dire ça... C´est une methode de calcul de certains elements graphiques qui depend du materiel. Soit ta carte graphique est capable de le gerer au niveau materiel et dans ce cas là, les pixels shaders doivent etre definis au niveau des pilotes, soit ta carte en est incapable, et là tu peux essayer tout ce que tu veux, ça ne marchera jamais. Il y a eu des tentatives d´émulation des shaders par le processeur, mais les performances chutaient de façon impressionnante (jusqu´à -70% au niveau des FPS... Pas les First Person Shooters hein, le nombre d´images par seconde).
C´est un peu comme si t´achetais une petite voiture genre, je sais pas, une clio, et que tu voulais la bricoler pour lettre un V8 dessus. C´est pas en aisant 2-3 reglages de l´admission d´air et de caburant que tu feras ça,il fadra forcemet chanher le moteur... Ben là, c´est pareil.
C´est malheureux à dire, mas en informatique, et surtout en matiere de carte graphique, le prix determine le resultat final. Bon, entre 2 modelesequivalents, c´est pas le plus chere qui est forcement le meilleur, ça va dependre de la marque, etc... Mais entre 2 modeles differents du même constructeur, le moins cher est en general le moins puissant.
Mention spéciale pour les series MX qui, depuis le GeForce 2, sont des cartes vraiment pas couteuses, mais qui ne sont pas non plus des cartes de joueurs puisqu´elles sont privées de la plupart des fonctions 3D avancées. Si j´tais le boss de chez Nvidia, les series MX sortiraient sous un autre nom, pour qu´on ne les confondent pas avec les "vraies" GeForce et qu´aucun joueur ne les achete...