CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug d'affichage durant le jeu

docenstock
docenstock
Niveau 1
05 octobre 2005 à 17:46:17

Bon, je vais faire technique :
intel P4 2.5
512 ram
nvdia mx 6600 128
...
Un vrai version pc de fable acheté ...
mise à jour direct 9 ...
et mise à jour drivers vidéo ...
Au final
...
Problème de jeu mal fermé au démarrage et quand cela marche, plein de bug d´affichage pour qu´au bout du compte, l´écran se fige et que je sois obligé de rebooter !
...
Une solution à me soumettre ou dois-je constater que ce jeu est le plus buggé des jeu ...

Merci

docenstock
docenstock
Niveau 1
05 octobre 2005 à 22:09:31

Quelqu´un a t´il rencontré un problème avec NV4_disp.dll, il semble que ce fichier merde un peu !

master_ced
master_ced
Niveau 4
05 octobre 2005 à 22:13:00

vivement sur Xbox :-)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
05 octobre 2005 à 22:25:51

docenstock Posté le 05 octobre 2005 à 22:09:31
Quelqu´un a t´il rencontré un problème avec NV4_disp.dll, il semble que ce fichier merde un peu !

C´est le "coeur" de l´affichage avec une carte Nvidia. C´est pas lui qui merde, c´est le reste de la machine qui le fait merder. Genre t´as une alimentation pas assez stable etune 6600 GT (connue pour necessiter une alim TRES stable), ou alors une alim pas assez puissante, une barettede RAM defectueuse, la carte graphique qui surchauffe. Le probleme est en general lié à la carte graphique mais ça peut etre un probleme de memoire virtuelle, de temperature, de truc qui tourne en tache de fond, ou un conflit materiel, même...

En gros t´es dans la merde :)

master_ced Posté le 05 octobre 2005 à 22:13:00
vivement sur Xbox

Sur un PC correctement entretenu et configuré ça tourne tres bien. Un pc c´est pas une console, comme ça fait plus de choses differentes, ça demande un peu plus de manipulations qu´u console ou y´a juste le bouton on/off...

Les gens qui ralent parce que leur PC deconne tout le temps mais qui ne l´entretiennent pas, c´est un peu comme si je faisais 200 000 km avec une voiture sans faire de vidange, sans changer les pneus, sans changer les plaquettesde frein, et que je venais gueuler parce qu´elle passe pas le controle technique...

Maintenant, oui, si on aime pas mettre les mains dans le cambouis et se prendre la tete, la x-boite ça peut etre bien (quoique, si on regarde bien, c´est un PC en moins bien...), mais si on veut faire autre chose que jouer, faut choisir. Ou etre riche :rire:

docenstock
docenstock
Niveau 1
06 octobre 2005 à 18:16:06

Et par quoi je commence pour me sortir de la merde, quelle piste suivre pour commencer à se salir les mains de miasmes informatiques ! en attendant, merci uriel99 pour ce début de solution !

docenstock
docenstock
Niveau 1
07 octobre 2005 à 10:29:29

Bon, j´avance. finalement c´est bien le moteur graphique de fable qui merde. Je viens de faire une mise à jour de mes drivers, directement sur le site de MSI et non celui de nvidia. J´ai installé les derniers drivers même si ceux ci semblaient moins récents que ceux déjà installés. Au final, fable tourne un peu mieux même s´il existe quelques bugs d´affichage mais le dll de la carte ne semble plus être le coupable ! J´ai lu sur le forum que le dirextX proposé par le jeu semble être le plus fiable mais l´option ombre semble être aussi une source de problème. Donc j´avance ... Surtout que ma carte graphique se plante qu´avec fable alors je doute un peu que mon machine soit totalement en cause ... quoique je n´utilise à 70 % que du made in microsoft ! cqfd :o)

docenstock
docenstock
Niveau 1
10 octobre 2005 à 18:39:17

Bon ben, je recommence avec mon dll nv4_disp, quelqu´un connait il le même problème et peut on sérieusement me donner des solutions à part le classique change de carte ou d´ordinateur ... je n´ai pas encore vu un vendeur d´autoradio me demander de changer de voiture. alors soit fable est un produit mal fini et concu uniquement pour la xbox ou on est tous condamner à débourser + de 1000 euros pour jouer à un jeu de 40 euros. Je me sens un peu mouton, parfois ....

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 octobre 2005 à 09:58:21

benFable ne bugge pas partout. Je cherche toujours à isoler les sources de problemes, mais c´est pas facile vu que chez moi il ne bugge pas... Je suis obligé de me fier aux infos des gens ^_^´

Jusque là, on peut pas dire que j´avance beaucoup... Deux configs sensiblement identiques vont parfois avoir un comporement tres different avec fable, et ça veut dire que le probleme est bien causé pa fble, mais à cause d´un element qui n´est pas classiquement source de bugs... Genre, t´as le programme Machin qui fait bugger le truc Bidul, qui provoque un bug de Fable... Galere...

La vidéo du moment