Asus A7V8X -> Chipset VIA -> Bugs... J´avais une A7V8X-X jusqu´en juin... J´ai passé 8 mois avec cette carte mere, 8 mois à planter dans tous les jeux ou presque...
La surchauffe est possible, et avoir un "top ventilo" c´est bien mais s´il est encrassé c´est moche... La derniee fois que tu as passé l´aspirateur dans ton PC c´etait quand?
Un peu plus de RAM ça ne peut pas faire de mal, c´est certain. Si c´est le disque dur qui surchauffe (c´est possile et ça generedes erreursde lecture), reduire la necessité d´utiliser la memoire virtuelle peut aider un peu. Refroidir le DD avec un ventilo c´est bien aussi ;)
Sinon, regarde dans le BIOS si tes options "pic/apic" sont bien reglées sir "pic" et pas sur "apic". Il me semble que par defaut c´est "apic" et tu ne peux pas demarer une machine installée en apic si tu change pour pic. Obligation de réinstallation... Mias bon, l´apic bugge à mort sur cette carte mere, et personellement, passer en pic avait divisé par au moins 10 le nombre de plantages. J´ai même réussi à jouer à Morrowind 2 heures, une fois
Bon, je sais, mes plantages étaient exeptionnelement nombreux, et tu auras probablement plus de chance que que moi sur ce coup là...