CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bon sa marche toujours pas

cacatou
cacatou
Niveau 3
16 octobre 2005 à 23:59:37

Voila j ai acheter fable aujourdhui je l ai instale sans probleme mais quand je le lance un premier message du jeu arrive "Le jeu ne s´est malheureusement pas fermé correctement. Nous vous recommandons de lancer le jeu en mode sans échec. Le mode sans échec désactivera certaines fonctions avancées du jeu, mais vous permettra peut-être d´y jouer convenablement."
Ensuite j essaye le mode sans echeque et la un nouveau message apparait "fable.exea rencontrer un probleme et doit fermer .nous vous prions de nous excuser...."
AIDER MOI J EN PEUT PLUS
PS sur mon pc portable sa marche mais c tellement de la merde qu il tourne pas bien alors sa viens de mon pc .j ai essaye de desinstale ma carte graphique et de tout refaire avec des nouveau pilote mais rien alors les amis j attends de l aide a+ et merci +++
PS, on ma dit d enlever sp2 et qu avec sp1 sa marcherai mais sa marche toujours pas je deviens fou la aider moi

sonic9
sonic9
Niveau 2
17 octobre 2005 à 00:13:24

Si tu as 2 barrettes de ram, essaie d´en enlever une pour tester ...

cacatou
cacatou
Niveau 3
17 octobre 2005 à 00:16:25

j en ai 3 pkoi sa change koi ?? ??

sonic9
sonic9
Niveau 2
17 octobre 2005 à 00:41:37

Des .exe qui balancent des erreur comme ça, c´est souvent une instabilité du système ...
Essai juste avec une tu verra ...
Tu peut tester la stabilité avec ce programme, tu selectionne Blend test et t´appuie sur GO, après tu laisse mouliner ton pc ... si ça tient plus de 8h c´est que c´était pas les barrettes ...
StressPrime -> http://sp2004.fre3.com/sp2004exe_050330.cab

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
17 octobre 2005 à 00:44:46

ca change que t´en as peut-être une qui est foireuse, et qu´en les testant une par une, on peut etre sur que c´est ça (ou pas). Ca, ou un coup de memtest86+, mais bon...

Sinon, j´espere que tu as formaé ton windows e réinstallé proprement en SP1, pas juste désinstallé le SP2... Non parce que sur une ùmachine qui marche bien, désinsaller un servicepack à l´arache, c´est un bon moyen de faire foirer tout ce qui marchait (encore, oserais-je dire). C´est pace que le systeme reinsalle les vieux fichiers, mais les programmes installés depuis peuvent avoir modifié des trucs, depuis... En gros, t´as une chance d´avoir foiré des trucs qui marchaient tres bien. Peut-être pas hein...

Blague à part, quand tu va voir un mecano pour faire reparer ta bagnole, il a besoin de saoir de quelle maque elle est... La marqe en elle même il s´en tape, mais ça lui permet de savori ce qui est dans la machine.

Ben la c´est pareil, alors file ta config: carte mere, processeur, RAM, carte graphique, versiondes pilotes graphiques et ceux de la carte mere, etc... Bref le mnimum pour bosser quoi :)

cacatou
cacatou
Niveau 3
17 octobre 2005 à 00:52:35

celeron (r) cpu 2.60ghz
768 mo de ram
sapphire ati radeon 9600 256 mo
et la carte mere je sais pas
j ai mis les dernier pilote pour la carte graphique donc c pas ca !! reste la carte mere peut etre sinon ....

tshen
tshen
Niveau 5
17 octobre 2005 à 06:00:07

768 de ram d´apres moi ca vient de la lol ^^ (parfois les PC sont capricieux,et veulent que du 256 , 512 , 1024 etc...Pas des config hybrides ex: 384,768,1280 etc...).Et sinon c´est quoi la carte mere? ca peut servir^^ ensuite check tes reglages dans proprieté d´affichage/avancé...Et aussi est ce que tu as d´autre jeux castaux qui tourne sur ton PC (histoire de savoir si c´est pas le system qui est instable...)

ButcherTux
ButcherTux
Niveau 3
17 octobre 2005 à 11:25:18

je vois pas en quoi le faite d´avoir 768 de ram rendrait plus instable le système que 1024 de ram j´ai jamais vu cela.
Sinon si sa démarre :
- mettre à jour les drivers graphique, carte mère, carte son, etc...
- regarder mémoire mais si sa plante pas dans d´autres jeux ca vient pas de là.
- regarder température processeur et carte graphique.
- Ultimatum -> formatage et réinstallation propre de Windows

Olivier243
Olivier243
Niveau 1
17 octobre 2005 à 11:44:59

Bonjour tout le monde, après avoir acheté ce magnifique jeu j´ai eu un problème similaire, à savoir; un crash au démarrage.

Après avoir chercher le pourquoi du comment: j´ai trouvé!
Dans mon cas, cela viennait de ma carte son Audigy. En effet les développeurs de Fable chez Microsoft utilisent un driver spécial qu´il faut télécharger (300Ko) et installer... "OpenAL Installer for Windows" dont voici l´adresse:
http://developer.creative.com/landing.asp?cat=1&sbcat=31&top=38

Je vous conseille également de mettre à jour vos drivers ATI Catalyst au moins 5.9 et plus récement 5.10. Ainsi que DirectX 9c.

Bonne journée!

tshen
tshen
Niveau 5
17 octobre 2005 à 12:45:11

Butchertux > Beaucoup d´ancienne carte graphique (pas si vieille que ca) n´accepte que ce genre de configuration de ram,à savoir 128,256,512,1024 (le nombre de barrete ex:2*512 contre 4*256 pour avoir du 1024 peut jouer aussi.et je te parle pas de la compatibilité entre les diffente marques!).Bien sur les CM recente sont plus compatible (remarque: meme pour les carte recente en dual channel il y a des emplacements de dimm à respecter....)

cacatou
cacatou
Niveau 3
17 octobre 2005 à 16:46:20

ok pour tt sa mais mes autre jeux meme recents marche alors jcomprends pas il y a que ce jeu qui plante

cacatou
cacatou
Niveau 3
17 octobre 2005 à 17:01:04

Merci microsoft
je l ai es apeler et en cinq minute la reponse ...
clique droit sur fable :
-propriete
-compatibilite
-cocher desactiver les themes visuels
-relancer le jeu en mode sans echek
-le quitter normalement
-relancer le jeu normalement et voila sa marche
-merci a tous tt de meme

La vidéo du moment