CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sauvegardes et chargements très longs

mana34
mana34
Niveau 1
16 octobre 2005 à 12:25:38

Salu a tous. gros problème : j´avais depuis deux jours, de temps en temps, des plantage du jeu avec retour sous windows sans message d´erreur. Jusqu´au moment ou ce plantage est arrivé lors du processus de sauvegarde (save héro + exactement).
depuis: les chargements de la zone ou j´etais pendant cette fameuse sauvegarde (cottage rose et grote hobbes) m´amènent toujours à ce plantage, et d´un manière générale, les temps de sauvegarde et chargement sont exagérément long (souvent plus d´une minute). le chragement des zones se fait pas mal, mais c´est les save et load qui sont devenus très lents et risqués.
J´ai essayé beacoup de manips :desinstall/reinstall du jeu, manip de sauvegardes et d´usurpation des noms pour faire passer ma sauvegarde pour une autre, re sauvegardes sur différents slots, mais rien n´y fait. Seule chose parlante : après réinstall du jeu, quand je commence une nouvelle quete avec un nouveau profil, ca marche très bien en save et en load. Mais pour incorporer ma sauvegarde dans ce nouveau profil, j dois finir toute la premiere partie avant d´avoir une liste de saves monde (un peu lourd car je me bat aved mon jeu depuis 2 jours).
Tout me porte a croire que c mon profil que ce plantage durant une sauvegarde à definitivement corrompu. Le jeu tourne par ailleurs très bien.
Vos avis et expériences dans le "monde" des sauvegardes de Fable sont evidement les bienvenu.

config : CM A7N8X, 700 RAM 3200, athlon 270+, 6600 GT ASUS (mon précieux), carte son terratec DMX (mon2nd précieux), alim 400W (peut etre just pour ma CG)

j´en profite pour vous demander si vous me conseilleriez les nouveau forceware 78.01, et les nouveau beta 81.84 qui ont l´air de depoter)
Grand Merci d´avance...

Betjalo
Betjalo
Niveau 8
16 octobre 2005 à 15:56:44

J´ai exactement le même problème depuis hier !

Et ça a commencé exactement à la même mission que la tienne (où il faut sauver le petit fils de la vieille dans la grotte hobbes)

Mêmes symptômes : temps de chargements entre les zones nikels mais dès qu´il y a une autosauvegarde, ça plante pendant 1 ou 2 minutes et 1 fois sur 3 le jeu fait un retour windows et l´autosauvegarde est corrompue.
Par ailleurs, quand je sauvegarde manuellement, ça plante également 1 fois sur 3 ...

Le chargement de sauvegardes se fait sans problèmes pourtant sauf bien sur cet auto-sauvegarde juste après un chargement de sauvegarde -_- ...

J´ai également désinstallé le jeu et ça n´a rien changé, j´ai moi aussi tenté d´isoler les autosauvegarde des sauvegarde manuelles pour voir, mais rien à faire, c´est toujours pareil.

Il semblerait de plus que ça soit lié à la partie en elle même puisque quand je recommence le jeu là tout va comme avant, c´est rapide quoi ... Il a du se produire un évennement dans cette mission (ou peut etre peu avant) qui fait que la partie déconne, en tous cas c´est ultra chiant, et je doute que ce soit lié au PC puisque ta config est très différente de la mienne et ce sont pourtant les mêmes symptomes ...

Quelqu´un a déjà eu ce problème et sait le résoudre ?

mana34
mana34
Niveau 1
17 octobre 2005 à 21:21:52

Alors là, on peut dire qu´on est dans le meme bateau ... on va attendre d´etre trois pour monter un club :p.

Serieusement, si quelqu´un a une solution, on est sacrément preneurs.

On a reellement les meme symptomes.
J´ai essayé depuis d´utiliser le profil de mon frangin (qui est plus avancé que moi dans le jeux, mais qui n´a pas rencontré ce bug) en y mettant ma sauvegarde... toujours pareil ..
Qu´est-ce qui a bien pu nous pourrir nos sauvegardes comme ca !? !? ... (un développeur serait le bienvenue .. :s)

Betjalo
Betjalo
Niveau 8
17 octobre 2005 à 21:48:05

Voyant l´avalanche de réponses à ce topic (!), j´ai décidé hier de recommencer le jeu et je suis arrivé aujourd´hui au même stade que la sauvegarde défectueuse et maintenant ça va (pour le moment), je suis même allé encore plus loin (jusqu´à l´invitation de lady grey) et toujours rien à signaler, si ce n´est que les autosaves sont légèrement plus lentes que celles du début du jeu (c´est une histoire de 2-3 sec).

Je pense que ce bug de sauvegarde n´est pas aléatoire en fait, dans mon cas c´est arrivé après avoir utilisé la save manuelle puis avoir directement chargé la partie (à cause de la mission avec Deux-Lames, car je voulais réussir l´esbrouffe sans dégâts et j´ai donc du recharger de nombreuses fois avant de réussir).
Je pense que le problème vient après avoir utilisé le système de sauvegarde trop souvent de la manière que j´ai fait ...

C´est à vérifier mais ça pourrait bien etre ça ... D´ici là, le problème n´est tjs pas résolu ...

mana34
mana34
Niveau 1
18 octobre 2005 à 01:31:29

Pinaise. Tu es bien courageux, mais je n´ai vraiment pas envie de tout me retaper depuis le début (10 heures de jeux a refaire .. :/)

Cela dit, c´est vrai que le problème est apparu pour moi aussi lors d´une utilisation répétée de la sauvegarde Héro/chargement (petite vermine que nous sommes, a exploiter les failles du jeu) ... pour ma part, c´etait dans le but d´amasser une petite vingtaine de clefs d´argent a Cottage rose, comme expliqué dans différents posts .. cependant personne n´a relevé un possible probleme de corruption du jeu dans ce cas où l´on save et reload plusieur fois de suite.

En esperant que quelqu´un ai une solution autre que la tienne (qui est extreme et efficace) .. parceque je suis pas assez courageux pour tout me retaper.

Cela dit, j´ai pas essayé encore de reprendre une sauvegarde avant mes manipulations d sauvegardes... si des resultats avec ca, je vous tiens au courant.

Toujours en attente de solutions potentielles. Grand merci d avance.

Betjalo
Betjalo
Niveau 8
18 octobre 2005 à 19:43:31

Je crois que tu n´auras pas d´autres choix que de recommencer malheureusement, vu l´intérêt que portent les autres pour ce sujet :p !

Sinon ça confirme bien mon hypothèse sur les sauvegardes corrompues avec l´usage à répétition du save/load lors des quète (bien que perso c´était pas à but de tricherie mais bien une volonté de réussir avec l´esbrouffe lol) ...
Il ne manque plus que ta confirmation quand tu auras testé tes sauvegardes d´avant l´abus de sauvegarde pour voir si le problème est tjs présent à ce moment là ou pas. Tiens-moi au courant :) !

mana34
mana34
Niveau 1
19 octobre 2005 à 02:51:32

bon ok. Probleme reglé dans une certaine mesure...
Le problème vient bien de ce que l´on a dit precedement. Il suffit donc de reprendre une sauvegarde effectuée avant le plantage et l´apparition des symptomes au Chargement/sauvegarde.

Heureux celui qui comme moi, a tendance a faire de nombreuses sauvegardes ... autrement dit, malheureux celui celui fait l´aventure avec une seule sauvegarde, car lui n´aura pas le choix et devra tout recommencer.

En tout cas, ´big up´ pour ton courage Betjalo .. j me dit aussi, sais pas pourquoi, que tu appartiens au deuxieme groupe de personne dont je parlais ..

Peut etre notre topic servira un ou deux autres concernés par ce bug non recensé.
Bien a toi, salu a vous tous .. et bon jeu ;)

Kikills
Kikills
Niveau 10
19 octobre 2005 à 11:44:21

merci les gas j´avais le même blem et il est résolu... mais comme un con je ne faisais qu´1 seule save donc g refais le jeux ... ca m´a pas poser de soucis car j´aime bien fable mais maintenant je tourne avec 5 save comme ca chui tranquille ... merci les gas... :ok:

YARGH
YARGH
Niveau 9
19 octobre 2005 à 15:31:41

Moi aussi j´ai ce problème, sauf que le chargement marche trés bien mais la sauvegarde auto est interminable (d´ailleurs elle ne s´est jamais terminée...)

Betjalo
Betjalo
Niveau 8
19 octobre 2005 à 16:10:47

Oui Yargh c´était bien le problème dont on parlait ^^

Donc oui maintenant je fais aussi 5-6 sauvegardes pour être sûr de ne plus avoir de mauvaises surprises :)

La vidéo du moment