CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Runtime error, encore et encore

Neilug
Neilug
Niveau 2
31 octobre 2005 à 21:16:44

Voilà, comme énormément de monde apparemment, je n´ai pas la chance de réussir a jouer a Fable. Au lancement, j´ai le droit un un joli message d´erreur : le fameux "runtime error". J´ai cherché pendant au moins une heure a travers le forum les diverses solutions apportées aux internautes. Mais il y a une diversitée énorme de probleme et je n´arrive pas a savoir qu´elle solution correspondrait au mien. J´ai entendu parler des cartes sons qui pourraient poser probleme, personnellement, je n´accede meme pas a la cinématique donc je ne sais pas si c´est ça, au pire, que faut il faire exactement ? (je suis un peu un noob ).
Sinon, j´ai crus comprendre que ça pouvait venir du sp pack2 mais je ne sais pas comment le configurer.
Quelqu´un pourrait il aider un pauvre désespéré qui as quasiment passé 24h sur l´installation ?
Merci d´avance.

tomitox
tomitox
Niveau 6
31 octobre 2005 à 21:47:53

salut Neilug,g eu il y a quelque temp le meme probleme que toi et qui en fait venait de ma carte graphique qui n etait pas compatible et je pense fortement que c la meme chose pour toi
(pour en etre sur donne nous ta configuration ou regarde la liste ds cartes graphiques compatible avec fable(surement disponible ds le readme)voila j espere que tu vas t en sortir

samanosukee
samanosukee
Niveau 5
31 octobre 2005 à 23:20:06

salut Neilug, moi, le jeu planter ss jamais se lancer en m´affichant la fameuse femeuse fenetre pour envoyer le rapport d´erreur sans jamais lancer le jeux (meme pas la cinematique du debut), apres plusieurs recherches, et pour mon cas, il semblerait que ce soit "windowblind" qui fasse planter l´application, en effet, apres une reinstall de ma machine, j´ai de suite installe fable et il s´est lance, j´ai donc relance le jeu apres chaque install de logiciel et il a planter apres que windowblind soit installe, moi perso, je dois le desactiver, et le jeu fonctionne nikel maintenant, voila, j´espere que ton probleme viens de ca aussi !! !!!

Neilug
Neilug
Niveau 2
01 novembre 2005 à 12:13:58

Merci a vous deux pour vos réponses.
Et bien, pour ce qui est de ma config, elle est en fait tres tres tres tres limite mais valide.
512 de ram
Processeur 1,33 ghz
Geforce 2Mx sur laquelle j´ai quand même rajoutté un détonator Nvidia.
Alors, je sais, c´est pitoyable comme config mais bon, j´ai pas les moyens de la changer pour le moment.
Mais, j´ai un ami qui a EXACTEMENT la même config et chez qui le jeu marche (en graphisme mini biensur).
Sinon, pour ce qui est de windowblind, je ne l´ai pas installé, donc, ça ne vient pas de ça non plus.

GokuSuperForce
GokuSuperForce
Niveau 4
01 novembre 2005 à 13:27:28

c´est quoi le windowblind svp ?? ?? et moi c pareil ...

jai 256Mo de RAM
64Mo la carte graphique c une NVIDIA GeForce 4MX 440
processeur 2.67 GhZ

est ce ke sa pe passer ?

tomitox
tomitox
Niveau 6
01 novembre 2005 à 15:53:09

salut goku pour le windowblind je ne peut pas t en dire + je ne connait pas trop mais pour ce qui est du jeu tand que tu auras ta geforce 4 oubli elle ne gere pas les pixel et vertex shaders qui sont obligatoire pour faire tourner fable pareil pour neilug n espere pas avec 1 geforce 2 lol et si ton pote arriv a faire tourner fable alors c que ca carte graph n est pas la meme que toi(carte graphique minimum pour fable(geforce fx 5200)
sur ce bonne journee quand meme

Arowin
Arowin
Niveau 2
01 novembre 2005 à 15:56:41

c koi windowblind? qlq ´un peut il nous répondre?

samanosukee
samanosukee
Niveau 5
01 novembre 2005 à 16:04:41

windowblind est un logiciel qui change l´apprence de windows XP et pour ce qui est des cartes garphiques, il me semble qu´il y a une liste fournie quelque part par microsoft avec lequel le jeu est "compatible", consultez l, si votre carte ne figure pas, il y a des chances que le jeu ne tourne pas avec

Arowin
Arowin
Niveau 2
01 novembre 2005 à 16:09:55

même si votre carte y figure y a des chance que ça marche pas! surtout chez ATI....

samanosukee
samanosukee
Niveau 5
01 novembre 2005 à 17:32:20

personnellment je tourne avec une ATI 9800 et le jeu fonctionne nikel graphisme a fond excepté les ombres, sinon tout le reste est poussé a son maximum.... donc tu vois que chez ati, ca fonctionne aussi hi hi hi

Disra
Disra
Niveau 10
01 novembre 2005 à 17:33:32

T´as qua acheter la xbox....vive la xbox

tomitox
tomitox
Niveau 6
01 novembre 2005 à 19:00:54

lol la Xbox fait moi rire

La vidéo du moment