the_kenshin Posté le 25 octobre 2005 à 03:29:14
recevoir un fichier d´une personne qu´on ne connait pas c´est du sucide c´est tout.
Toi tu fais ce que tu veux continue d´accepter des programes d´inconnu et je donne pas cher de ton matos.
Y´a les defenses préventives, aussi
Persnnellement j´ai un bon antivirus, à jour, qui scanne en temps réel les pages web avant de les charger dans le navigateur, ou bien les fichiers qui transitent par ma messagerie instantanée. Un firewall correct et correctement configuré pour que n´entre ou sorte que ce que je décide (même si on me plante un keylgoger je m´en tape comme de l´an 40 puisque les infos ne peuvent pas quitter le PC
) ça aide aussi à la tranquilité de l´esprit. Et puis il reste les connaissances techniques derrieres pour réparer si besoin.
Et puis, faut etre malin, l´adresse utilsiée pour MSN ne doit pas etre l´adresse de messagerie principale, dans laquelle tous les trucs utiles sont rangés, hein... Créer une adresse bidon à l´usage de MSN seul c´est la premiere des mesures de sécurité.
La seule raison por laquelle je ne laisse jamais moadresse MSN sur unforum, c´est que jai aps envie de me faire pourrir de spam etr autres saletés, ou de me faire plomber par quelqu´un que j´aurais un peu maltraité sur un post