bon je suis un grand fan de fable qui connaît assez bien l histoire donc je vais repondre a la question principale
Jack of Blades et un ancien eleve de la guilde des mages qui passer tout son temps a etudier les livres de la bibliotheque, je pense que c ets d ailleur a cette epoque qu il a commencer son ascension dans les forces noires, puis une fois ces etudes terminee Jackes et parti tres longtemps pour faire ces preuves en tant que hero et fine par devenir le hero le plus connu dans albion. Mais Jackes disparut a nouveau des dizaines d annees plus tard, surement pour rechercher ce qui contait le plus a ses yeux le pouvoir suprême sur Ablion.
Etant jeune il s interessa a ce roi qui etait devenu invincible grace a son arme, une epee magique. Mais Jackes paraissait tres interesser par cette legende et trouva enfin une facon de retrouver cette arme qui ferait de lui ce dont il avait toujours rêver: un dieu, pour cela il trouva les descendants de sa famille direct( en l occurence votre mere ) mais celle si refusa de lui dire quoi que ce soit qui concerne l epee et elle passa 10 ans enferme dans la prison de bowerstone nord.
Jackes etait tres impatient de trouver cette armee mais il du attendre d avoir un moyen de faire dire a votre mere comment il se procurerai l epee,il vous decouvrit donc mais comme son fils etait a la guilde il decida qu il serait plus simple d attendre.
Puis une fois que l enfant fut devenu un prestigieux hero il l attira dans un piege qui lui fit passer quelques annees enfermer dans la même prison que sa mere. votre mere ne decida par pour autant de lui reveler les secret de l epee.
C est en effet les etudes d un archeologue sur les sites de pouvoir d Albion qui lui donnerent l idee de les reactiver pour obtenir suffisament d energie pour invoquee l epee.
Jackes reussi donc sont entreprise mais en attendant son plus grand ennemi c etait enfui de la prison. Jackes parti donc dans la sainte salle de la guilde et sacrifia votre mere et grace au site de pouvoir reussi a invoquee l epee des ages mais malheureusement pour lui cette epee ne lui apporta pas son invincibilitee tant desirer, et il mourrut par votre main