CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Appel à un modérateur

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
14 novembre 2005 à 12:14:26

Bonjour à tous !

Vu ce qui s´est passé vendredi soir avec un petit malin aux multiples pseudonymes, et étant donné que les même messages contenant les mêmes questions apparaissent par dizaine chaque jour, il me semble qu´il serait utile d´avoir un modérateur d´ici peu !

Pour cela il faudrait contacter un des administrateurs du site et demander à ce qu´il choisisse un forumeur digne de confiance, ou alors qu´il nous laisse faire des élections. Pour la deuxième solution, à mon avis nous ne nous connaissons pas assez pour pouvoir faire des élections fiables.

Qu´en pensez-vous ?

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
14 novembre 2005 à 13:13:59

On t´as pas attendu pour ça :-)

il y a deja eu plusieurs personnes don moi qui avons demandé des elections de modérateur car ça ne peu plus durer. Et pas que pour le flood de l´autre pingouin.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
14 novembre 2005 à 13:16:21

Bien évidemment, je savais que certains avaient réagi, mais je ne savais pas que vous aviez demandé des élections !

Au moins, mon sujet va ouvre une fenêtre sur ce qu´on attend. Ca met au courant ceux qui arrivent.

djodjo76
djodjo76
Niveau 4
14 novembre 2005 à 13:56:52

je voudrai juste apporter mon point de vue sur les sujets qui reviennent plusieurs fois. je pense que c´est du en grande partie au faite que ce soit pas toujours évident de se retrouver sur les forums et qu´il est bien souvent plus rapide de recréer un sujet surtout quand c´est pas spécialement organiser comme ce forum. et moi quand je vois le topic "on réponds à vos questions" avec plus d´une soixantaine de messages, ba ca me donne pas envie de lire.
Alors si y a un modo pour organiser le forum et virer les gens qui envoient leurs messages pour foutre la merde ok, mais si c´est pour empêcher les gens de poser des questions sous prétextes que la question a déjà été posé 15jours avant, ba là je trouves pas ça top.

djodjo76
djodjo76
Niveau 4
14 novembre 2005 à 14:00:51

pardon le sujet "on réponds à tout" est à 443 messages, ba je sais pas vous mais moi si je me pose une question j´ai pas le courage de lire c´est 443 messages pour trouver ma réponse

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
14 novembre 2005 à 14:32:53

Tout à fait d´accord avec toi Djodjo76 à propos du sujet "On répond à tous"

Par contre, pour ce qui est des sujets identiques et postés dix fois par jour, parfois, il suffit de lire la première page du forum pour trouver la réponse. Ce n´est plus une question de rapidité pour les forumeurs, mais plutôt de grosse flemme de leur part ! Un modérateur serait là pour arranger tout ça, éviter qu´il y ait trop de doublets dans la même journée surtout !

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
14 novembre 2005 à 14:37:51

Le modérateur virerait également les sujets dont le titre est du genre "J´ AI BESOIN D´AIDE VIIIIITE", qui ne servent plus à rien une fois que la réponse a été donnée et lue par celui qui posait la question !
Parce que ces sujets représentent malheureusement 50% du volume de ce forum, et on ne peut pas s´en servir pour faire une recherche vu que leur titre ne reflette pas leur contenu !

djodjo76
djodjo76
Niveau 4
14 novembre 2005 à 14:58:33

c´est sur que des sujets plus explicite serait mieux que ce genre de titre qui m´énerve plus qu´autre chose et moi perso quand je me pose une question je regarde les 2-3 premières pages du forum et si ca y es pas souvent je pose ma question.
Ce qui est bien sur le forums c´est quand ils sont organisé en cascades ça limite les messages inutiles. et de laisser en tête de liste les questions que se posent beaucoup de gens genre pour fable "où trouver les clés" tu mets ça en première pages et c´est bon plus personnes ne pose la question. tu limites beaucoup les messages inutile sur le forum ainsi.

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:13:57

d´accord mais il ne faut tout de même pas abusé quand un sujet a été deja posté une bonne quinzaine de fois il n´est franchement pas necessaire de recommencer.
De plus il est carément plus efficace de faire une recherche que de créer un nouveau topic, car généralement il faut attendre ( avec une recherche non si on sait utiliser les bons mots )
Et en créer un autre topic on est pas sur d´avoir la réponse que l´on souhaiterai.

Par contre il est clair que certains devrait faire des efforts au niveau des titres de leurs messages.Car les trucs du genre "help,aide,probleme,au secours... et j´en passe" ca aide franchement pas au niveau de la recherche.
C´est ces topics la aussi qui devrait être effacé.

cyr07
cyr07
Niveau 10
14 novembre 2005 à 18:14:21

Petite parenthèse, je tiens justeà préciser que l´on réponjd à toutes les questions et que j´ai déjà eu office à répondre 8 fois à la même question, c´est bien ça le but :-))) .

cyr07
cyr07
Niveau 10
14 novembre 2005 à 18:17:21

Desolé pour le double post mais :
D´ailleurs, le topic ne serait pas arrivé a 446 messages en 3 semaines si on ne devait pas répondre aux questions posées.

La vidéo du moment