Salut a tous, je vien de finir Fable, a l´instant, alors je vous livre mes impressions:
Bizarement, la liberté d´action est super limitée, on arpente sans cesse des sentiers de 2m de large, on a meme pas le droit d´aller dans un fouret (oui aller dans un fouret, c plutot limité, mais ça fait du bien ^^), on est bien loin d´un morrowind, pourtant quand on s´attaque a ce style de jeu, c´est un minimum de faire mieu que le precedent ds la meme categorie.
aprés on en vient aux graphismeq, un peu toujours la meme choses, l´univers est soit tout vert et chanteresque, soit tout sombre, soit sous la neige, OUAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaa pouissannnnttt, mais encore une fois trés limité, ça manque de personalité, meme si c´est relativement joli dans l´ensemble.
L´evolution du personnage est mal foutu, il me semble qu´une evolution musculaire et magique en temps reel serait plus convaincant.
c´est des details tout ça, on en vient au vrai noyeau du jeu : les combats et l´histoire.
les combats sont fastidieux ! j´ai rarement vu ça, on lock, on click comme un taré, on rate 36 fois le meme coup a cause d´un minion qui se protege, on galere, pis on balance un mega sort qui enflamme tout, et voila c´est reglé ! Merde ! deux epée qui s´entrecroisent ça donne plutot un truc a la jedi academy, non? on se confronte meme a des monstres completements cons qui mouftent meme pas quand on leur enchaine un combo dans le dos, ou carrement mieux, un geant de pierre (de glace et de terre aussi, soulignions l´inventivité des character design) qui comprend plus rien des qu´on se trouve collé a lui. De temps en temps on a droit a des ptits monstres jouissif quand on en decoupe 5 a la fois, minable. si vous investissez toute votre thune dans des potions de santé et de velonté, vous n´avez plus a craindre la mort, ou est le challenge?
l´histoire est nule. Completement, aucune imagination, un mechant bien mechant, des gentils bien gentils, pis on nous donne le choix d´appartenir a l´un ou l´autre, est ce reelement original? Sans compter qu´un hero qui parle aurai pu donner une dimension beaucoup plus interressante
ce n´est pas un mauvais jeu, au sens ou y´a beaucoup de travail derriere, donc je respecte, mais je ne me suis pas vraiment amusé, je n´ai pas etait surpris, je n´ai meme pas eu a reflechir. Il n´a donc aucune qualité notable (peut etre celui de benchmark et encore...) .
a+
Funf