Bien sur qu´il y a des modérateurs sur les autres forums, du moins les plus fréquentés. Je citerai par exemple les forums Morrowind et Oblivion sur lesquels je vais souvent (d´ailleurs le modérateur du forum Morrowind est en train de changer). Je sais également qu´il y en avait un sur le forum Half Life 2 je crois.
Pour avoir un modérateur, il faut fournir la preuve aux administrateurs que nous en avons besoin. Autrement dit, il faut montrer que certains sujets se répètent bien trop souvent, ou encore que nous sommes régulièrement dérangés par des floodeurs ! Arpès ce sont eux qui jugent.
Pour les derniers cas de flood, je sais bien que plusieurs mails ont été envoyés aux administrateurs, mais moi-même, j´ai cliqué sur le petit carré à propos de chacun des premiers messages de flood. Et je sais que c´est diablement efficace. Car si on clique à propos du premier message, c´est tout le sujet qui part à la poubelle, et parfois le pseudo avec. Donc je me demandais si la suppression des sujets de flood n´avait pas été l´action conjointe de vos mails et des forumeurs qui, comme moi, se sont servis du petit carré...