pour les films, si tu les télécharges pour attendre le dvd que tu achètes ya pas de pb (copie privée anticipée, illégale mais normal)
"Ne me dit pas qu´1 jeux vendu a 500000 exemplaires ne raporte pas assez aux développeurs.Quand on voit les ventes sur PC des jeux Half life quake AOE etc je pense que les développeurs n´ont pas finit clochard. " Ouais mais tous les développeurs n´ont pas dans leur poche virtuelle une license (à tort ou à raison) juteuse. Pourquoi y a t´il tant de studios de dvpt qui ferment ? pas seulement parcequ´ils sont moins bons. Ils ferment parcequ´ils sont moins rentables (en grande partie à cause du piratage). Et les grands groupes du genre EA/Vivendi les virent après les avoir racheté pour 2 francs. C´est comme ça qu´ils font, ils achètent un groupe qui a une idée de jeu, le jeu sort, puis ils les virent. Bien sur ça n´arrivera pas à un groupe du genre valve (HL), bioware (nwn) ou Lionhead (Fable...) mais du genre Tannhausergates ça pourrait arriver ; et pirater ne les aide pas du tout (pour tannhausergates, j´estime que s´ils ferment c´est aussi du à leur incompétence mais je ne jugerai réellement que quand the roots sortira).
Et au bout du compte comme dit Chrome (à peu près) on se retrouve avec 20 jeux sur la 2nde Guerre mondiale (Call of duty, medal of honno, road 30...) des sims-like et des gta-like à toutes les sauces
De plus, 1/500000 : dans le prix du jeu tu enlèves la matière premiere, la fabrication, la part du distributeur, la part du revendeur, le cout du transport...
"En ce qui concerne les jeux moins connus si je ne les avait pas downloader je n´y aurai jamais jouer donc je pense que les tester c leurs faire honneurs" Alors là je me dis que tu te fous de ma gueule, un jeu connu et un jeu inconnu, ya pas de différence dans la tête du pirate. Ou alors il est vraiment pervers : il préfère faire perdre de l´argent à un groupe inconnu qui n´a pas fait de pub alors que ce sont souvent ces groupes qui innovent ; et il achetera le blockbuster d´un groupe qui a fait un bon jeu dans sa vie et qui utilise la license pour vivre en se foutant des joueurs (atchoum Valve)
"Parceque si on pense comme toi le type qui est pauvre à rien le droit de faire alors, il lui reste plus que la télé et la branlette c ca. " Là je dis que tu es injuste : tu disais "tout le monde ne peut pas se payer 1 jeu à 45 euros tout les mois" non mais bon 1 jeu tous les deux trois mois ça peut le faire plus facilement et les jeux au bout de quelques mois voient leur prix baisser. C´est financierement plus jouable, dailleurs en parlant de jouable je crois que ça coute pas mal de sioux de mettre son ordi à jour pour les jeux...
Mais encore une fois, moi je ne suis pas contre le piratage. Mais je ne suis pas pour