CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'explications

samus101
samus101
Niveau 6
11 mars 2006 à 07:01:19

Bon je viens d´avoir le jeux et il y a des centaines de choses que je ne capte pas :bave:

1- Etant un vétéran des MMORPG et même des RPG genre Baldur´s gate, je m´attendais à pouvoir fabriquer mon personnage : taille, couleur de cheveux etc..mais il n´y a pas que ça, je m´attendai à pouvoir choisir un classe et là dans Fable, j´avoue etre totalement perdu : est-ce qu´un mage est censé manier la hache de combat ?: -)lol non biensur donc je ne comprend pas ce point. Moi j´adore les voleurs, donc j´ai mis des points en ruse mais il n´y a pas de grands changements pour l´instant.

2- Viens la question des niveaux : alors là non plus, il n´y a pas de niveau ni pour le perso, ni pour les quètes, ni pour les monstres du coup, je suis perdu parce que on ne peut pas évaluer la difficulté d´une quète après ,j´aimerai savoir quel est le :rire: "niveau" maximal que l´on peut atteindre, c´est a dire quand on est le plus puissant, merci .

3- Prenons la vie sociale du personnage : Je trouve tout a fait charmant les villages et tout ça mais pour les maisons a acheter, comment ça marche exactement ? Merci de me répondre

4- Et maintenant, c´est pour l´age que j´ai des doutes : il a deja 27 ans mon perso et j´ai du faire 4-5 h de jeu : Peut-on finir le jeu avant qu´il meurre de veillesse . Alors soit le jeu est court, soit le temps passe trop vite ;

5- Les titres : Alors voila, en me promenant, je vois en vendeur de titres, alors pour m´amuser et ayant une somme d´argent respectable, j´achete le titre d´assassin. Super : maintenant au lieu de m´appeler chasseur de poulets, les gens m´appellent Assassin.
A quoi servent vraiment les titres, merci de préciser.

6-Au niveau des armures, est-ce possible plus tard dans le jeu d´acheter des tenues directement, parce que j´ai une tenue d´assassin incomplète .
D´ailleur à ce propos, les mages sont-ils en robes et les guerrier en armures ? Merci de préciser parce que si un guerrier balance des sort en armure lourde :cool: , je vais pas finir de me marrer .

Voila, j´ai fini ma scéance question.
J´espere ne pas avoir fait trop de fautes : j´ai la flemme de regarder

A+ et merci de répondre

samus101
samus101
Niveau 6
11 mars 2006 à 07:03:35

Ah et aussi, je suis desolé de ne pas avoir mis ce message sur le topic d´aide, j´avais pas tout de suite remarqué .

cyr90
cyr90
Niveau 10
11 mars 2006 à 08:41:41

:hello: je vais essayer de repondre a tes questions :
1- en fait tu faconne ton perso comme tu veux au fur et a mesure du jeu (plus de force si tu veux un guerrier par exemple et plus de volonte si tu veux un mage) mais effectivement tu peux avoir un mage qui utilise egalement l epee ou une hache
tu as choisi un perso voleur, tu mets tes competences dans la ruse, par contre un conseil ne neglige pas les autres competences
et j ai oublie de te dire que surtout le choix de ton perso va dependre si tu veux qu il soit bon ou auvais

2- en fait les niveaux (de ton perso) sont les competences, plus tes competences seront au max (niveau 7) plus tu seras puissant et les quetes sont dispo en fonction de ton evolution dans le jeu

3-tu as dans chaque maison une maison a vendre tu vas vers la pancarte et tu l achete et apres tu peux l ameliorer, la louer ou l habiter

4- en fait tu vieilli des que tu vas utiliser tes pts de competences, l age maxi est 65 ans et tu ne meurt pas de vieillesse, tu as un moyen de rajeunir en allant dans 2 endroits du jeu mais je te laisse les decouvrir

5- les titres ne servent pas a grand chose a part ne pas se faire appeler chasse poulet :rire:

6- oui tu as une multitude de tenues a acheter ou a decouvrir (portes demoniaques) et tu peux les melanger

voila j espere que j ai repondu a tes questions, n hesite pas a utiliser la fonction :rechercher: sur le forum et le topic d aide ou les topics de soluces
bon jeu :-)))

cyr90
cyr90
Niveau 10
12 mars 2006 à 09:20:59

ca serais pas mal de remercier quand meme quand on repond a ta question :(

dantym
dantym
Niveau 7
12 mars 2006 à 09:58:14

moi se que je vois la c´est un mec qui est bien dans ses petite abitude et qi deteste le changement en plus tu te moque(irroniquement) de fable alors que c´est le jeu le plus cool de la xbox avec halo(biensur) pourquoi tu retourne pas vers baldur (qui est un exelent jeu) et arreter fable si sa te plais pas?? les producteur on esayer d´inover eet toi tu prefere les jeu .......normaux et ininteressent!!

herugorth
herugorth
Niveau 6
12 mars 2006 à 11:09:56

Samus ce jeu n´est pas un rpg suivant les regles de l´ AD&D donc tu ne retrouveras jamais tes reperes de roliste.
De plus Fable n´est pas un Rpg novateur comme certains peuvent le dire mais plus un jeu d´action novateur implementant des notions Rpg : Experience, semblant de Level, Customisation du personnages par tatoos et coiffures/barbes/moustaches,Quetes lineaire (tu peux recommencer autant de fois que tu veux que tu soit Bien ou Mmal cela ne change pas les quetes)...

Dantym c´est pas un mecs bien dans ses petite habitude mais un mecs qui joue a des vrai rpg donc cela se concoit qu´ils soit interloqué en jouant à fable.Et dire que Baldur´gate et les autres jeux "normaux" (je vois pas en quoi Fable est SI exceptionnel )sont ininteressant c´est se moquer du monde.Car La lignées des BG est bien plus riche que Fable sans compter les autres jeux rpg.A oui Fable est en 3D en vu 3eme personnes pas invateur comme trucs,et les combats sont plein d´effets mais apres ca on peux pas dire qu´il revolutionne.
Si tu ne connais que la Xbox alors je comprend ton point de vue car ta connaissance des rpg ´PC et consoles) est limité.Mais il ne te reste plus qu´a les connaitre et tu verras fable avec un oeil beaucoup moins naif.

La vidéo du moment