Ne t´inquiete pas, c´est très simple. Il n´y a pas de bonne ou de mauvaise manière de jouer. Tu incarne un personnage que tu défénis au début du jeu.(parfois, comme dans fable, tu ne crée pas ton perso au début mais il se modèle suivant tes actes, par exemple, si tu tue des villageois, tu deviendras maléfique).
Puis, la partie commence, la plupart du temps, le jeu se déroule dans un monde imaginaire modelé dans le jeu. Tu peut aller partout où tu veut dans ce monde.
Tu peut très bien rester longtemps dans une même ville ou bien tu va explorer tout le monde. Il y a des quêtes à accomplir pour gagner de l´argent. Et puis il y a une série de quêtes qui s´enclanchent et qui forment LA quête principale, celle qui va être la plus longue et la plus interesante(la plupart du temps). On ne finis jamais un jeux de role, en effet, ce n´est pas parce que l´on a finit la quête principale qu´il n´y a plus d´autres trucs à faire dans le monde.
N´oublie jamais que dans un jeu de role, les actions que tu fais détermine la manière que le monde réagit avec toi. Ainsi, en massacrant des villages entiers, les gens te reconnaitrons et te fuirons alors que les gardes t´attaqueront.