CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic pour gueuler...

SimRack
SimRack
Niveau 7
18 mars 2006 à 10:28:25

Oh... ZUT... mon ordi a buggé...

Ca va comme ca la geulante? :lol:

J´arrive po à etre méchant!!

:snif2:

[Just_me]
[Just_me]
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:55:48

:lol:

bozo91
bozo91
Niveau 5
19 mars 2006 à 21:26:50

ba voila, j´ai eu un très gros probleme avec ma carte graphique qui déconnait trooooooooooooooooooop. donc je pouvais plus utilisé mon ordi. donc plus pouvoir jouer a mon jeu préféré. :snif:
mais heureusement, je suis doué en informatique, alor j´ai réussi a la réparé, et maintenant je peut continué a joué

FIN de l´histoire tragique d´une journée de merde

(ps: c´est la vérité tout ce que j´ai dit :) )

To_Oma
To_Oma
Niveau 6
27 mars 2006 à 16:43:48

:up:

Biggie_
Biggie_
Niveau 6
27 mars 2006 à 16:55:03

je pense que ici c´est le meilleur moyen de flooder parcque jpense pas que c´est bon d´avoir floodé la seconde fatal :rire2: mais.. je flood plus si on mle dit ^^ mais je peut floodé ici?

chat-2-fable
chat-2-fable
Niveau 3
27 mars 2006 à 17:08:12

lol sa swinguerai tout le forum de flooder :lol:

chat-2-fable
chat-2-fable
Niveau 3
27 mars 2006 à 17:09:10

si tu ve vazy lol mais calme.. ti va doucement lol pas comme tout a l´heure sur le forum de la segonde fatale :lol:

chat-2-fable
chat-2-fable
Niveau 3
27 mars 2006 à 17:11:48

bon bah alors c´est parti lol (AVERTISSEMENT: ne pas lire ces paroles ou vous les aurez a vie!)

Biggie_
Biggie_
Niveau 6
27 mars 2006 à 17:13:15

:question: tu ve le faire avec moi ?

Biggie_
Biggie_
Niveau 6
27 mars 2006 à 17:18:26

bon moi ji vais lol

c parti!

Biggie_
Biggie_
Niveau 6
27 mars 2006 à 17:27:56

bip bip! 100 message ! :fou: :fete: :fou:

To_Oma
To_Oma
Niveau 6
27 mars 2006 à 17:38:04

ben moi je vais vous mettre les paroles du roupe de death métal cannibal corpse !
Attention c´ est spécial.
Hein o_O je clique sur post et il me dit que je peux pas parce que ça comporte des mots interdits =_=°

To_Oma
To_Oma
Niveau 6
27 mars 2006 à 17:40:48

:-) bon ben lorie alors :-)
Pouvoir descendre le Nil
Sourire aux gens de villes en villes
Pouvoir parler à un ange
Lui dire qu´il faudrait que l´on change
Nager dans le bleu d´un lagon
Ne plus se soucier des saisons
Oublier les couleurs de peau
Dire que nous sommes égaux

S´envoler au gré du vent
Essayer d´oublier le temps
Ce temps qui nous a tous appris
À donner un sens à la vie
Découvrir de nouveaux déserts
Pour fuir les essais nucléaires
Danser sur de nouvelles musiques
Orientales ou asiatiques
Rien qu´en fermant les yeux je m´imagine
Héroïne
Partant à la recherche de nos racines
Au-delà des frontières
Nous partirons pour découvrir le monde
Au-delà des frontières
Mon coeur te guidera
Au-delà des frontières
Nous aimons notre terre
Au-delà des frontières
À travers les hémisphères
Oublions...
Le temps où les hommes faisaient trop la guerre
Et surtout, ne plus jamais se mettre à genoux
Au-delà des frontières
Nous partirons pour découvrir le monde
Au-delà des frontières
Mon coeur te guidera
Au-delà des frontières
Oublions nos repères
Au-delà des frontières
À travers les hémisphères
Sentir une légère brise
S´aimer au grand jour à Venise
Contempler la muraille de Chine
Pour qu´elle ne soit plus assassine
Ne soit plus assassine...
Au-delà des frontières
Au-delà des frontières
Au-delà des frontières

To_Oma
To_Oma
Niveau 6
27 mars 2006 à 17:41:17

Ma meilleure amie

On se connaît depuis
quelque temps
Même si on se parlait
peu souvent
C´est vrai, tu lis en moi
comme dans un livre ouvert
Je te sens si fragile
le cœur à découvert
J´ai envie qu´on se dise
tous nos moindres secrets
Car je resterai, ta meilleure amie

{Refrain:}
Je serai là, toujours pour toi
N´importe où quand tu voudras
Je serai, toujours la même
un peu bohème
Prête à faire des folies
Je serai, même si la vie
nous sépare
Celle qui te redonnera l´espoir
On ne laissera rien au hasard
Car tu sais que je resterai
ta meilleure amie

Et si dès fois on se chamaille
Pour un garçon ou pour un détail
Et ça donne
Tout pour toi, tout pour moi
J´ai bien l´impression
qu´on se ressemble,
on est bien ensemble
J´ai envie qu´on se parle
de tout et de rien
Car je resterai
ta meilleure amie

{au Refrain}

Ma meilleure amie

{au Refrain}

Ma meilleure amie...

To_Oma
To_Oma
Niveau 6
27 mars 2006 à 17:46:45

Et pus des cours ouais !! !!
5.5. Organophosphorés (Allinger 4.14)

Tout comme l’azote, le phosphore appartient au groupe 15 et possède 5 électrons de valence. Par contre, il n’est pas limité à 5 liaisons covalentes. En effet, parce qu’il peut accommoder jusqu’à 10 électrons dans ses orbitales 3d il peut avoir, 3, 4, 5 ou 6 liaisons covalentes.

De plus, à cause de la taille de l’atome de phosphore, l’inversion des phosphanes est beaucoup plus lente que celle des amines. Il en résulte que les phosphanes asymétriques et les sels de phosphonium peuvent être séparés en leur énantiomères respectifs.

Du point de vue de la nomenclature, les organophosphorés se divisent en deux classes:

• Les phosphanes et les l5-phosphanes

• Les oxoacides

Les phosphanes et les l5-phosphanes sont les noms officiels de ce qui étaient auparavant les phosphines et les phosphoranes. Cette dénomination est très formelle (Favre, section 9.2.1).
méthylphosphane CH3PH2
butyl(éthyl)méthylphosphane Me-P(Bu)-Et
pentaéthoxy-l5-phosphane P(OCH2CH3)5

Les oxoacides peuvent utiliser les nombres d’oxydation 3 et 5 du phosphore. La nomenclature est montrée dans Favre, section 9.2.2.

C´ est pas cool ça les mecs ?

To_Oma
To_Oma
Niveau 6
27 mars 2006 à 17:47:16

5.8. Organométalliques (Allinger 4.19, Arnaud 14)

Les organométalliques sont des composés dans lesquels un métal est lié directement à un atome de carbone.

R—Cº C—Na est un organométallique

R—C—O—Na n’en est pas un (c’est un alcoolate)

De nombreux métaux peuvent donner des combinaisons organométalliques, Li, Na, K, Mg, Cd, Zn, Hg, Al, Pb. Les métaux légers monovalents (Li, Na) sont les plus réactifs et donc les moins stables. Par exemple, les dérivés sodés du type RNa sont trop réactifs pour pouvoir être isolés, alors que le tétraéthyle plomb, Pb(CH2CH3)4, est un composé suffisamment stable pour être utilisé comme additif dans les carburants pour améliorer leur indice d’octane.

Les organomagnésiens mixtes (ou réactifs de Grignard [Note]) possèdent comme formule générale R—MgX. Ici, X est surtout Br, car Cl n’est pas assez réactif et il est malaisé à préparer. Les organomagnésiens mixtes, pas plus que les organocadmiens, n’existent absolument pas à l’état naturel, ce sont des composés synthétiques et qui, à leur tour, ne servent qu’à la synthèse, dans des réactions délicates.

La nomenclature est décrite dans Favre, chapitre 10. On utilise le radical approprié placé devant le nom du métal, sauf pour antimoine, Sb, bismuth, Bi, germanium, Ge, étain, Sn, plomb, Pb ou nous utilisons le nom de l’hydrure parental mononucléaire.

butyllithium; CH3CH2CH2CH2Li
tétraéthylplumbane; (CH3CH2)4Pb

Dans le cas des coordinats anioniques, on cite, dans l’ordre: l’anion suivi des groupes alkyles et du nom du métal, sauf pour antimoine, Sb, bismuth, Bi, germanium, Ge, étain, Sn, plomb, Pb ou nous utilisons le nom de l’hydrure parental mononucléaire.

chlorure de méthylmagnésium; CH3MgCl
chlorodiéthylstibane; (CH3CH2)2SbCl

5.9 Exercices de nomenclature

To_Oma
To_Oma
Niveau 6
27 mars 2006 à 17:47:53

5.8. Organométalliques (Allinger 4.19, Arnaud 14)

Les organométalliques sont des composés dans lesquels un métal est lié directement à un atome de carbone.

R—Cº C—Na est un organométallique

R—C—O—Na n’en est pas un (c’est un alcoolate)

De nombreux métaux peuvent donner des combinaisons organométalliques, Li, Na, K, Mg, Cd, Zn, Hg, Al, Pb. Les métaux légers monovalents (Li, Na) sont les plus réactifs et donc les moins stables. Par exemple, les dérivés sodés du type RNa sont trop réactifs pour pouvoir être isolés, alors que le tétraéthyle plomb, Pb(CH2CH3)4, est un composé suffisamment stable pour être utilisé comme additif dans les carburants pour améliorer leur indice d’octane.

Les organomagnésiens mixtes (ou réactifs de Grignard [Note]) possèdent comme formule générale R—MgX. Ici, X est surtout Br, car Cl n’est pas assez réactif et il est malaisé à préparer. Les organomagnésiens mixtes, pas plus que les organocadmiens, n’existent absolument pas à l’état naturel, ce sont des composés synthétiques et qui, à leur tour, ne servent qu’à la synthèse, dans des réactions délicates.

La nomenclature est décrite dans Favre, chapitre 10. On utilise le radical approprié placé devant le nom du métal, sauf pour antimoine, Sb, bismuth, Bi, germanium, Ge, étain, Sn, plomb, Pb ou nous utilisons le nom de l’hydrure parental mononucléaire.

butyllithium; CH3CH2CH2CH2Li
tétraéthylplumbane; (CH3CH2)4Pb

Dans le cas des coordinats anioniques, on cite, dans l’ordre: l’anion suivi des groupes alkyles et du nom du métal, sauf pour antimoine, Sb, bismuth, Bi, germanium, Ge, étain, Sn, plomb, Pb ou nous utilisons le nom de l’hydrure parental mononucléaire.

chlorure de méthylmagnésium; CH3MgCl
chlorodiéthylstibane; (CH3CH2)2SbCl

To_Oma
To_Oma
Niveau 6
27 mars 2006 à 17:48:45

8.6.1. Nitriles et analogues (Vollhardt 20.8, Allinger 10.1 et Favre 5.5.3)

Le premier terme de la série des nitriles, le cyanure d’hydrogène, H—Cº N (improprement appelé acide cyanhydrique) possède un caractère acide qui le différencie nettement des autres termes de la série. Ici, le carbone et l’azote sont tous deux hybridés en sp et le doublet libre de l’azote occupe une de ces deux orbitales sp. La structure électronique est semblable à celle de l’éthyne.

On nomme les nitriles comme les amides: en remplaçant la terminaison ique par nitrile ou en utilisant simplement le suffixe nitrile. Lorsque l’emploi d’un préfixe est nécessaire, le terme cyano est utilisé.
acétonitrile CH3CN

Les nitriles possèdent un moment dipolaire élevé; leur point d’ébullition est légèrement plus élevé que les alcools de masse moléculaire comparable [Note].

On se sert principalement des nitriles pour effectuer les synthèses.

En IR, la vibration C+N apparaît vers 1250 cm-1, i.e. dans la même zone que la vibration Cº C. En RMN-1H, les protons voisins du groupe nitrile sont quasiment aussi déblindés que ceux d’autres dérivés des acides carboxyliques et des alcynes (Tableau 20.3, Vollhardt p.793). L’absorption en RMN-13C du carbone du groupe nitrile apparaît vers 112 à 126 ppm, alors que les alcynes apparaissaient vers 65 à 85 ppm.

Les groupes suivants sont des analogues des cyanures:
isocyanure —NºC:
cyanate —O-CºN
isocyanate —N=C=O
fulminate —O—N=C
carbodiimide —N=C=N—

Les isocyanures sont remarquables par leur structure peu courante et également par leur odeur extrêmement désagréable. Ils constituent, comme l’oxyde de carbone CO, l’un des rares composés stables renfermant un atome de carbone divalent, stabilisé par un nombre important de formes mésomères chargées.

Le doublet d’électron du carbone constitue le site réactionnel. La liaison de coordinance implique qu’il n’y a aucune charge

To_Oma
To_Oma
Niveau 6
27 mars 2006 à 17:49:25

Et des articles de blog :-)
mon prauf deu spore ptdrrrrrr
mon prauf deu spore ptdrrrrrr
luy c mr vandemale, mon prauf de spore, enfin sur mon karné cé marké EPS mé c pareille expldrrrrrr.
Il nou fai fère ke dé spor de fille sa ménèrve un peut, genre deu la gym sinkronizé kon se croirai dan le balai de raida ou enkor du badmynguetone ou je nik tou mdrrrrr sauf kan jenvoi leu volant tro haut et kil reste koinssé dan lai tube fluau de la sale de spore lol. dai foi on fé oçi du volai, sa jéme pa tro tro, feuk le volai, sa me flingue deu tro lé main :´(
mr vandemale sinon il me fé tro mdr a aller dan lé vestiére des fille en prenant l´exkuze kel sont à la boure tou sa pour lé maté en culotte. un de cé eskro ptdrrrrrr, aprè il arrive dan la salle de spore avec une grausse boule dan le jauguingue. mé je vou zém bien kan meme mr vandemale, si vou venai issi laché vo com !! !!!!!!!!!

alexg57
alexg57
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:26:14

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!
!!!!

La vidéo du moment