CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit extrait

Fanatique_RPG
Fanatique_RPG
Niveau 5
04 mai 2006 à 08:24:11

Alors voilà, jevous avais dit que j´écrivais un roman sur Albion et on s´est foutus de moi mais c´est pas ce qui m´importe, et pour cela, je vous met un extrait raccourcis du chapitre 3 : L´Assaut de Bowerstone.

Ce moment se passe lorsque Bowerstone est assiégé par les Hobbes. Je vous dit tout de suite, Kilian, Legoar et Daen sont des Héros.

Legoar banda son arc puis tira, la flèche alla droit dans la tête d´un Hobbe qui allait tuer un garde qui se battait vaillement contre plusieurs des ses abjectes créatures.
Daen, lui s´occupait à empêcher les Hobbes, arrivant par milliers en invoquant une barrière de foudre autour de la Cité, il se demandait d´ou venait cette terrible armée.
Kilian se battait vaillement en plein milieu du champs de bataille, devant la ville, pour protéger femmes et enfants, il était avec une centaine de gardes pas incompétent mais pas assez expérimenté pour faire face à l´attaque. Il espérait vite que des autres Héros allaient arriver pour venir les aider.
A l´intérieur de la ville, des soldats s´occupait à faire sortir les habitants par la sortie de Bowerstone Nord, par la voie des mers en direction de Witchwood ou par la porte Cullis.
Quand Daen finit son incantation, la barrière de foudre s´installa devant la porte des la ville. Les Hobbes ne pouvait plus passer et ceux qui avait pénétré avant dans les enceintes fut massacré. La Croisée entière était couverte de Hobbes mais il allait finir par s´en aller.
Daen fatiguait, il ne pourrait pas tenir éternellement, il espérait que les Hobbes s´en irait avant que la magie s´estompe.
Plusieurs Sorciers arrivèrent pour prêter main forte au Héros. Avec toute la puissance magique déployé, tous le monde pensait que Bowerstone avait gagné et que l´armée ennemie allait partir puisque la barrière pourrait rester des heures.
Les soldats de Bowerstone commençait à se réjouir de leur victoire quand une explosion se fit entendre sur les quais, des gens accourus paniqué en hurlant : "On attaque par la mer, des pirates !"

Et voilà, dites ce que vous en pensez.

AtoriHanzo
AtoriHanzo
Niveau 5
04 mai 2006 à 09:20:14

Aparemment, ta verve romanesque n´impose pas aux héros de "limitations", et qui plus est, on sent mieux la frontière, floue dans le jeu, entre les héros guerriers, les héros magiciens, et les héros mages ;- )
Cependant reprend ce que tu as écrit en décrivant mieux les "dilemmne intérieurs" des protagonistes, ansi que leur "gestuelle". Ensuite, travaille un peu plus le corps du texte, et on est assuré d´avoir un bon roman bien construit, et peu importe les commentaires déplacés, c´est l´évasion qui compte :-)

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:23:44

Oui, si cet extrait n´était qu´un récit et ne faisait pas partit d´un roman, ca irait, mais, justement, cela fait partit d´un roman entier. Donc, tu doit approfondir tes personnages pour que le lecteur puisse s´y reconnaitre dedans. Il faut qu´ils aient un but dans la vie, un caractère profond, des habitudes et des défauts.

Ah oui, il vaut mieu éviter les répétitions et être plus descriptif.

Je ne peut pas te conseiller sur l´organisation du roman en général car je n´ai pas accès à assez d´éléments pour me faire un avis à son sujet.

Voila! En tout cas c´est bien partit car tu as un style agréable à lire et je croit que c´est le plus important au début!

Fanatique_RPG
Fanatique_RPG
Niveau 5
04 mai 2006 à 13:00:52

Pour ceux qui disent comme SimRack que ce n´est pas assez détaillé, je vous signale que j´ai mis avant d´écrire le passage : je vous met un extrait raccourcis... Cela veut dire que c´est raccourcis, je décris beaucoup plus que ça, en vrai, ce chapitre fait 12 pages en time new roman, taille 16.

AtoriHanzo
AtoriHanzo
Niveau 5
04 mai 2006 à 16:34:07

Si tu pouvais me mailer ce que tu as déjà fait... même si c´est pas encore le produit fini, quelle importance ? C´est souvent au tout début de la création que c´est le plus savoureux, car il n´y a pas d´"obligations" d´édition ;- )

Sky94
Sky94
Niveau 23
04 mai 2006 à 16:39:04

il ya le meme presque avec le sujet fic..
qui pourrai me dire cqu´il en pense :rire:

Fanatique_RPG
Fanatique_RPG
Niveau 5
05 mai 2006 à 08:19:34

Mon adresse est Kelemvor10@hotmail.fr
Je peux pas vous l´envoyer maintenant, car il y a de nombreuses modif à faire.
J´ai commencé une histoire Morrowind.

La vidéo du moment