CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan Fic:Ténèbres sur l'Albion

Tezinzin
Tezinzin
Niveau 8
08 mai 2006 à 20:51:18

Voilà,j´ai décidé de faire une Fan Fic sur le monde de Fable.L´histoire se passe cent cinquante années après la fin de The Lost Chapters,et le héros a choisi la voie du bien et détruit Jack Of Blades et son masque.

Chapitre Un:Une journée de plus...

<<-Debout,Tenzin!Debout!C´est l´heure!
-Ooh...D´accord,Mosk,j´arrive.>>

Le jour se levait sur la Guilde des héros.Et moi,je me levais de mon lit,calmement,à moitié endormi.

Je m´apelle Tenzin.Je suis un jeune garçon,d´une douzaine d´années.Cheveux noirs en bataille,mince.Yeux gris.Je suis plutôt doué,comme apprenti.
Mes parents n´avaient pas assez de moyens pour s´occuper de moi.Ils m´avaient gardé plusieurs années,puis avaient préféré me confier à la Guilde,qui découvrit un "potentiel" en moi.

Mon compagnon de chambre,Mosk,était beaucoup plus grand que moi,et beaucoup plus large.Musclé,énorme.J´avais du mal à croire qu´il avait le même âge que moi.Il avait les cheveux bruns,les yeux verts.Une longue balafre sur son torse également.
Lui,il était arrivé deux jours après moi.En pleine nuit.a ce qu´il m´a dit,ce type était son père.Lui et moi,on s´entend bien,mais il ne veut jamais parler de son passé.

<<-Dépêche toi!Aujourd´hui,on s´entraîne au tir à l´arc!
-Mouais,mouais,c´est bon.>>

Je finis de mettre mes habits d´apprenti.On descend vivement les escaliers.Ca y est.Le maître de la guilde nous regarde.

<<-Pile à l´heure,hm.Nous allons commencer l´apprentissage au tir à l´arc.Prenez ces arcs.Vous placez bien la flèche,comme ceci.Ensuite,vous tendez l´arc.Non,plus comme ça,Mosk.Voilà.Maintenant,vous levez l´arc,vous visez chacun les cibles devant vous,et vous ouvrez vos doigts.Allez!>>

Ma flèche fila,et se planta dans l´épaule du mannequin.Mosk,quand à lui,rata son but.

<<-Bien,Tenzin!Mosk aussi,pour une première fois,c´était pas mal.Bon,nous allons activer les cibles mouvantes.Chacun votre tour,vous allez devoir tirer sur le plus possible de cibles en moins d´une minute.La toute dernière rapporte,évidemment,bien plus que celle devant.Tenzin,tu commences.>>

J´ai plusieurs fois essayé de tirer sur la toute dernière.J´ai seulement perdu de précieuses secondes.Je me suis mis à tirer sur celle du milieu,et je m´en suis pas trop bien sorti.

Mosk,lui,avait beaucoup plus de mal.Il n´était pas doué à l´arc.Il n´arriva pas à totaliser mes points,et resta loin derrière.

<<-Mosk,tu vas rester,pour essayer de t´améliorer à l´arc.Tenzin,toi,tu vas tenter de t´améliorer à l´épée.
-Bien,maître!>>

Je fonçais sur le ring d´entraînement.L´évaluateur s´approcha de moi.

<<-Tenzin,encore pour l´entraînement à l´épée,hein?Il vous faut vous entraîner assez,c´est vrai.Prenez exemple sur votre ami Mosk.Enfin,quoi qu´il en soit,choisissez une épée et commencez.>>

Je regardais les armes en fer qui étaient là.Epées longues,courtes,à deux mains;Haches,marteaux,lances.Je m´emparais d´une épée courte.Je n´avais pas énormément de force dans les bras.Il me fallait trouver d´autres avantages.

Je me jetais sur le mannequin,l´épée à la main.Je frappais plusieurs fois,visant le centre des cibles peintes dessus.je me débrouillais assez bien,le mannequin voltigeait.

<<-Bien!Continuez ainsi!>>

Je continuais ainsi pendant un bon moment.Je sautillait autour du mannequin,frappant précisément.

Le soleil était assez haut dans le ciel lorsque Mosk me rejoint,accompagné du maître de la guilde.

<<-Prenez une arme en bois et entrez dans le ring,Mosk.Vous allez affronter Tenzin.Tenzin,prenez également une arme non mortelle,je vous prie.>>

Je me délestais rapidement de mon épée en fer pour en prendre une semblable en bois.

Mosk me regarda,et sourit.Il était plus résistant que moi,et plus fort,aussi.

Le combat commençait.Je chargais,rapidement,et frappait avec vitesse,abattant ma lame sur son épaule droite.Il bloqua la frappe de son arme,et contre-attaqua par une frappe horizontale de son épée à deux mains.Frappe que je me pris de plein fouet.Je tombais au sol.Mosk me sourit à nouveau.
Je me relevais.Je courais en avant,et frappais verticalement,à nouveau.Mon ami se contenta de bloquer la frappe à nouveau,avant de m´envoyer un coup diagonal qui me fit tomber au sol,à nouveau.

<<-Deux points à zéro.Au prochain point de Mosk,tu as perdu,Tenzin!>>

Je me relevais.Le fixant.Me concentrant.Je me jetais sur lui,puis me vint une idée subtile.Je stoppais net.Mosk,trop sûr de lui,abattit son épée trop tôt,et le bois fendit le vide.

Une frappe horizontale accueillit son épaule.Un.La deuxième,verticale,vint toucher sa tête.Je continuais à charger,et préparais la dernière frappe qui me mènerai à la victoire.Mosk,sonné,envoya une frappe au hasard.

Je n´aurais pas dû charger.La frappe m´accueillit à la joue.

<<-Trois!Terminé.Bravo,Mosk!Tu as gagné!C´était pas mal aussi,Tenzin.Mais il faudra améliorer tes compétences.Continue à t´entraîner!>>

Je soupirais.Encore une journée passée au combat.Mais j´avais mes idées,sur mon style de combat.J´étais fait pour les armes légères.N´ayant pas une très grande force,j´étais cependant assez dynamique,ce qui me permettait de placer des coups rapides...Et avec précision.Oui,je me faisais une bonne idée de mes futures techniques.

Reprenant mon arme de fer,je me jetais sur le mannequin.

Une journée de plus s´écoulait sur la guilde.Et j´avais appris une nouvelle chose,encore.

Voilou,lâchez vos commentaires ^^

Inconule
Inconule
Niveau 5
08 mai 2006 à 22:08:13

nul a chier tu peut aller te coucher

[Dark-hero]
[Dark-hero]
Niveau 5
09 mai 2006 à 02:36:34

ouain c´est pas pire mais Inocule tu exagere la
cest juste le début

Tezinzin
Tezinzin
Niveau 8
09 mai 2006 à 16:59:44

Inconule,tu sais,à douze ans,on ne va pas tuer des dragons gigantesques ou une armée de balverines. :o))
Ensuite,si tu n´aimes pas,tu aurais pu dire pourquoi,ce qui ne te plais pas.Là je pense plutôt que tu as la flemme de lire où d´apprécier la lecture.

Pour les autres,merci pour vos petits commentaires,et en effet,c´est juste le début. :)

Argentas_bannis
Argentas_bannis
Niveau 8
09 mai 2006 à 22:48:13

Désolé tezinzin, mais ya trop de mot, et moi j´sais pas lire tu vois...

Argentas_bannis
Argentas_bannis
Niveau 8
09 mai 2006 à 22:51:15

Bon,

Tu va trop vite ---> manque de détail EXTERIEUR
Pense a ne pas te ciblé sur un point, mais sur l´environnement du héros ect...

Et puis comme j´ai trop lu j´vais dormir

[Dark-hero]
[Dark-hero]
Niveau 5
10 mai 2006 à 03:19:07

aller la suite :fete:

Tezinzin
Tezinzin
Niveau 8
10 mai 2006 à 15:53:45

Chapitre deux:Sombre évènement et frustration

Une matinée assez morose.Une petite pluie s´abattait sur nos têtes.Nous ne nous en soucions pas,et nous contentions d´attendre,tapis dans l´herbe.

Mosk et moi n´avions pas d´entraînement prévu pour cette journée,aussi nous avions quartier libre.Nous nous étions promené dans les bois de la Guilde,quand j´avais aperçu deux ombres,par dessus un fourré.Après un bref coup d´oeil,nous nous sommes aperçu qu´il s´agissait d´un membre de la guilde,vêtu de la tenue de l´apprenti,tenant sous son bras droit un petit objet enveloppé dans du tissu.Il parlait avec un homme vêtu d´une cape noire,de taille moyenne.Il était enveloppé dedans,capuche rabattue sur le visage,ne dévoilant que deux yeux d´un rouge sombre.Le disciple de la Guilde lui tendit l´objet.Alors s´éleva la voix de la personne en cape.Une voix tranchante,qui me glaça le sang.
<<-Est-ce bien ce que je t´ai demandé?
-O...Oui,maître.
-Parfait...Parfait...Très bien...>>
Une main osseuse sortit de la cape.Elle s´empara de l´objet,et retourna sous les vêtements sombres.Puis,la chose terrifiante sortit à nouveau sa main.Elle la présenta paume ouverte,à quelques centimètres du torse de son complice.
<<-Qu´est ce...Oh non,maître,maître...Je vous en prie...Pourquoi...Pourquoi...
-Tu m´as été très utile.Mais je ne peux te laisser parler...Et leur indiquer quoi que ce soit sur moi...Hahaha!>>
Le rire était diabolique.Empli de perversité.

Un halo rouge apparut autour de la main blanchâtre du "maître".L´apprenti recula,horrifié.Il tenta de fuir,mais le sort fut trop rapide.

Un éclair jaillit de la main et frappa au creux du ventre du disciple.Celui ci fut projeté en arrière.Il tomba à quelques mètres du fourré derrière lequel nous nous cachions.Mosk me plaqua au sol,et s´allongea à côté de moi,sans bruits.Nous voyions l´homme,du sang coulant de sa bouche.Puis des bruits de pas.Une épée qui se dégaine.Un sifflement,un bruit sourd,suivi d´un gargouillis.L´apprenti de la Guilde laissa retomber sa tête,mort.

Je voulais bouger.Mosk me fit signe d´attendre.Le meurtrier était très proche,mais je ne pouvais le voir.Mosk,lui,pouvait peut être le voir...Il regardait dans une direction précise.Soudain,il se leva,me soulevant par la même occasion de sa poigne de fer.Je pus voir l´ombre maléfique,la main pointée dans notre direction,un éclair crépitant qui commençait à naître dans sa paume...
<<-Cours!A la guilde!>>Hurla Mosk.
Je pris mes jambes à mon coup,ne me proéccupant pas de regarder derrière,devant,ou autour de moi.Un eclair fusa juste à ma gauche.Puis j´entendit des bruits de pas.Il me poursuivait!

Je courais,courais.Les branches fouettaient mon visage,mais je ne m´en préoccupais pas.Je courais pour sauver ma peau.Et soudain,le lac.

J´étais piégé.Je me retournais lentement.Il était là.Une épée noire dégoulinante de sang à la main droite.Il s´approchait de moi,en ricanant.

Puis,des cris.Le tueur se retourna.Le maître de la Guilde,accompagné de plusieurs héros,ainsi que Mosk,débouchèrent de la forêt.Le tueur n´attendit pas.Un halo rouge se développa autour de lui,et il disparut lorsque la première flèche fusa vers lui.

Le maître de la Guilde s´approcha de moi,me tâtonna,me regarda sévèrement,puis regarda Mosk.Il nous fit signe de le suivre.Il nous mena à la bibliothèque,puis se retourna,et nous regarda

<<-Racontez moi tout.>>

Nous nous empressions de le faire.Il nous écoutait,sans nous interrompre.

<<-Voilà...
-Très bien.Allez vous entraîner,Tenzin.
-Mais...Nous avons quartier li...
-Plus maintenant.Allez vous entraîner.Prenez le même emploi du temps que hier.>>

Je pris mes affaires,et me dirigeait d´un pas rageur vers le ring.Le maître avait fait un rictus bizarre quand on lui avait raconté tout.Et on avait le droit de savoir pourquoi.Droit de savoir qui était ce type.Mais non.Là,on ne pouvait rien savoir.D´un air rageur,je frappais le mannequin d´un coup de poing.Je me retournais.Je m´aperçut que Mosk n´était plus là.C´est vrai,c´était moi qui devait être mis à l´écart.Avec encore plus de rage,je tirais mon épée et l´enfonçait jusqu´à la garde dans le mannequin.Puis je la retirais avec force,effectuait une coupe horizontale qui lui fouetta les deux jambes.Je remontais ensuite mon arme de bas en haut,ce qui fit une coupure sur toute la longueur du mannequin,de l´entrejambe au visage.J´effectuais ainsi plusieurs frappes emplies de frustation quand j´entendis des applaudissements.Je me retournais,et regardait un groupe de jeunes apprentis,du même âge,qui m´applaudissaient,avec admiration.Je jetais un coup d´oeil au mannequin,et je comprenais pourquoi.Je l´avais réduit en morceaux.L´examinateur s´approcha de moi,et me dit en souriant:
<<-Je ne savais pas que vous aviez un tel potentiel.Cependant,canalisez vos émotions,cela ne sera que meilleur.>>

Je regardais le mannequin.Je souriais fièrement.Ce que pouvais bien dire le Maître de la Guilde à Mosk,je m´en fichais.Tout ce que je savais,c´est que de nous deux,ce serait moi le meilleur.Je ferai tout pour ça.

[Dark-hero]
[Dark-hero]
Niveau 5
11 mai 2006 à 00:53:30

cest bien :ok:

[Dark-hero]
[Dark-hero]
Niveau 5
11 mai 2006 à 02:05:58

moi aussi jaimerai faire une fic.

sa cerai cool

Tezinzin
Tezinzin
Niveau 8
11 mai 2006 à 20:02:14

Chapitre trois:Le goût du renom

Des années ont passé...

J´ai maintenant près d´une vingtaine d´années.J´ai conservé mes cheveux noirs en bataille et ma forme mince.Je suis resté imberbe,et je ne porte encore aucun de ces nombreux tatouages qui ornent le corps des vétérans.

Il y a deux ans,j´avais passé l´examen de la Guilde avec brio.Mosk l´avait également réussi haut la main.Une fois après avoir obtenus nos sceaux de Guilde,nous avions fait un bon bout de chemin ensemble.Mais Mosk voulait partir seul,et il me le fit savoir il y a de cela trois semaines.Depuis,j´accomplis les quêtes seul.Je me suis fait un petit nom dans le village d´Oakvale,j´y ai aussi une modeste maison.

Je suis équipé d´une légère armure de cuir sombre,surmonté d´une cape marron dont la capuche se rabat sur ma tête.Je me bat à l´épée bâtarde,et j´utilise un savant mélange de techniques à une et deux mains qui me donne un style assez "élégant".Ne me blâmez pas,ce n´est pas par vantardise que je dis ça.Je ne fait que citer les villageois.

Il y avait un camp de bandits non loin d´Oakvale,et on avait posé une quête à la Guilde.Le village avait besoin d´un héros qui monte la garde,et qui,dès qu´il le pourrait,mettrait en déroute ce camp.J´avais accepté cette quête,et voilà trois jours que je menais la garde,accompagné de deux gardes,Stan et Rod.L´un était bien bâti,l´autre était plus leste.Ils étaient frères.

Je montais la garde par delà le tunnel souterrain,puisque c´est là qu´on avait aperçu des bandits.Mais voilà des jours que je n´avais vu personne,à part mes deux gardes.Jusqu´à cette journée.

Il faisait plutôt froid,et l´après midi était bien avancé.Stan revint vers moi,après son tour.
<<-Rien à signaler,m´sieur...
-Mmh.Bon,Rod ne devrait pas tarder à revenir.>>

En effet,Rod revint.Il courait comme si Skorm était à ses trousses.

<<-Lé-lé-lé-Les bandits!Ils arrivent!>>

Stan prit sa massue.Je lui fit signe de ne rien dire,puis donnais les instructions.

<<-Rod,tu pars alerter le village et les autres gardes.Stan,tu restes avec moi,on va les retenir.
-A deux?Mais...
-Je te soignerai si tu es blessé.Reste sur la défensive le plus possible.
-Euh...Très bien...
-On va les bloquer à la sortie du Tunnel.Venez.>>

Arrivés au tunnel,je me plaçais devant la sortie,accompagné de Stan qui se plaça solidement à mes côtés.Rod s´enfonçait dans le tunnel,s´épuisant pour arriver le plus vite possible.

Les premiers bruits de pas retentirent.Je plaçais la flèche à la corde de mon arc,le tendait,et me plaçais en position.

Mes doigts s´ouvrirent pour laisser la flèche se planter dans le ventre du premier bandit qui sortait des fourrés.

Il y eut un temps d´arrêt,puis les brigands se mirent à courir,poussant des hurlements.Leur attaque surprise était ratée,maintenant il leur fallait attaquer.

j´eus le temps de tirer une seconde flèche,les bandits étaient déjà trop près.Je jetais mon arc derrière moi,et tirait mon épée.Le premier brigand leva son épée,mais j´enfonçait déjà la mienne dans son ventre.L´épée ressortit en une gerbe de sang,tandis que Stan venait de fracasser un crâne d´un coup de massue.Je sautais sur le côté afin d´éviter un coup d´estoc,et décapitait un ennemi.Je m´approchai de Stan,effectuant au passage une coupe horizontale.Un bandit tomba.Stan venait de parer une frappe avec difficulté.Je me retournais,tendit ma main.Une petite boule de feu sortit de ma paume pour venir cueillir un adversaire proche de Stan.Je me retournais,sautait sur le côté afin d´éviter une frappe,et enfonçait mon épée dans la gorge de l´ennemi.

Le combat s´annonçait visiblement serré.Nous tenions solidement notre position,mais l´avant garde des bandits laissait peu à peu place au gros de leurs forces.Je venais de soigner trois fois de suite Stan à l´aide de mes sorts quand les gardes arrivèrent.

Ils débouchèrent du tunnel et percutèrent le groupe de bandits.Les gardes,mieux entraînés et rassurés par ma présence,firent vite la différence.Il y eut un flottement dans les rangs des bandits,mais ils se rassurèrent brusquement.

Un brigand plus grand que les autres fendit la foule,et,d´un grand coup de hache à deux mains,frappa le capitaine des gardes qui s´effondra.Il poussa un hurlement victorieux,repris par tous ses hommes,et le combat reprit,plus violent que jamais.

<<-Stan!Restes avec les autres,je tente une percée!>>

Je n´avais pas le temps de savoir s´il m´avait écouté.Je concentrais le peu de mana qui me restait,et effectuait mon sortilège.

Une onde de choc se propagea brusquement autour de moi,renversant bandits et gardes,laissant à découvert leur chef,qui était de dos.Je courait jusqu´à lui,et le frappait verticalement dans le dos.Le sang gicla.Le meneur des brigands se retourna.Il vacilla,puis tenta de me frapper d´un coup de hache,frappe que j´évitais aisément.Je me rapprochai ensuite de lui et lui enfonçait ma lame dans la gorge.Le sang gicla sur ma tenue et mon visage.A l´instar de ma victime,je poussais un cri de victoire.Les gardes reprirent en vigueur,et les bandits se mirent à hésiter,certains se mettant à fuir.Le combat fut rapidement terminé,les derniers bandits se faisant capturer.

Quand à moi,couvert de sang,j´étais au milieu d´une foule de soldats qui scandaient mon nom.Les applaudissements et bravos me faisaient sûrement rougir,mais je tentais de bomber le torse,et au final,je souriait fièrement à la foule qui m´acclamait.

[Dark-hero]
[Dark-hero]
Niveau 5
12 mai 2006 à 03:53:51

épée bâtarde :d) D&D...

Chasse-poulet5
Chasse-poulet5
Niveau 4
12 mai 2006 à 11:23:38

Moi j´aime bien, certains passages à reformuler comme "Une épée qui se dégaine.Un sifflement,un bruit sourd,suivi d´un gargouillis.L´apprenti de la Guilde laissa retomber sa tête,mort. " mais sinon c´est pas mal ça rappelle le jeu.
La suite?
Ah, au fait comment on fait pour pêcher, j´ai cliquer trop vite en jouqnt etj´ai pas pu voir le mode d´emploi.

Tezinzin
Tezinzin
Niveau 8
12 mai 2006 à 16:17:31

Dark Hero,pour toi quelle signification a D&D? :question:

Si tu veux dire que je parle d´une arme présente dans un jeu ou un film n´ayant pas de rapport avec Fable,sache que l´épée bâtarde existe réellement:Elle est aussi appelée épée à une main et demi,et est maniable à une où deux mains:C´est une arme à mi chemin entre l´épée à une main et celle à deux mains.Elle était appelée "bâtarde" par les chevaliers,qui la dédaignaient.

Chasse Poulet:Pour êcher,approche toi de là où il y a des remous,et utilise ta canne à pêche.Tu verras en haut à droite de l´ecran apparaitre une barre verte avec un hameçon tout à gauche,et le poisson sur la barre.Quand tu cliques sur le bouton approprié plusieurs fois,tu remontes la canne à pêche,mais attention,quand le poisson tire et que tu continues à remonter,la couleur de la barre change: Vert=>Orange=>Rouge.Si tu remontes trop pendant que le poisson tire,tu risques de casser le fil de ta canne.Il te suffit d´attendre le temps que le poisson cesse de tirer.Puis recommence jusqu´à ce que le poisson atteigne l´hameçon.Et voilà.

guil2150
guil2150
Niveau 9
12 mai 2006 à 18:28:35

La bâtarde n´apparaît qu´au XV ème sièclesous le nom d´épée bâtarde, épée qui se dégaine. Elle est légère et se manie facilement. On l´utilise à deux mains lors de combats qui nécessitent une grande force (combat à mort,1 ctr 1 par exemple) ou bien à une main dans de grandes batailles où il faut pouvoir bouger rapidement et prendre les adversaires de vitesse.

[Dark-hero]
[Dark-hero]
Niveau 5
12 mai 2006 à 22:57:37

non laisser faire...

battle_hammer
battle_hammer
Niveau 4
12 mai 2006 à 23:42:24

t´as rien a faire ou quoi? Écrit un livre a place , mais la tu va te faire voler ton texte et qeuqlqun va faire des millions sur ton dos!!!! :rire:

Tintinnabul
Tintinnabul
Niveau 7
15 mai 2006 à 18:31:26

:up:

[Dark-hero]
[Dark-hero]
Niveau 5
16 mai 2006 à 00:40:43

la suite c´est pour quand? :up: !! !

Tintinnabul
Tintinnabul