CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai envi d'écrire un livre

syawn
syawn
Niveau 8
27 mai 2006 à 12:35:56

c´est poue quand le prochain round de l´arene ?? ?

syawn
syawn
Niveau 8
27 mai 2006 à 16:31:06

simrack merci de repondre !! !!!!!!!

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
27 mai 2006 à 17:14:46

Je pourrais pas te dire exactement, mais je vais le faire le plus vite possible.

syawn
syawn
Niveau 8
27 mai 2006 à 18:04:23

:bave:

il y orat du boulots poour ton bouquin simrack !! !!!!!

merci d´avoir repondu simrack pour l´arene !! !!!!!

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
27 mai 2006 à 19:09:51

Merci pour tes conseils Laugilus, je suis encore un peu tatonant dans ce domaine et tes conseils éclairent un peu mon chemin. J´ai également des réponses à te donner sur ces conseils.

"Ton roman, sera une vrai bouse s´il y a des combats toutes les 3 secondes."

Non, bien sur que je n´ai jamais eut l´intention de mêtre des combats tout le temps. C´était juste pour rassurer un peu les gens à la suite de mon sénario un peu morne. Mais en fait, pas du tout, les combats seront biens dosés, et quand il y en aura un, ce ne sera jamais sans raison.

"Chaque libvre a un fond philosophiue/ exemple :
Harry Potter : Dénonce le racisme et Hitler (Voldmort)
Seigneur des Anneaux : Dénonce la première Guerre Mondiale ; ses amas de corps ensanglanté, et l´angoisse constante.
Donc, dans ton livre, il doit y avoir un fond philosophique."

Evidement! Je vais pas écrire un livre sans fond philosophique! Je l´ai d´ailleurs dit au tout début, mais je me suis peut-être mal exprimé.
Mon livre dénoncera notre société. Tout simplement. Mais bon, je ne dénonce pas tout, seulement certains de ses défauts, comme sa futilité, son inconscience, sa follie destructrice.. Ex.. Mais la liste va pas être énorme non plus, il faut pas surcharger le tout d´idéologie. (Tolkien l´a fait, et c´est un des rares à qui ca a réussi... ^^)

"Ne fais pas avancer l´aventure trop vite. Essaie de caser plein de description et de répéter les choses de manière différentes. Tout cela aide à la compréhension d´une histoire. "

Ne t´inquiete pas pour ça, je suis pas du style à écrire des tonnes de trucs en une page, j´ai lus suffisament de livres pour comprendre qu´à la base, un bon roman est un roman complet.

"Il faut aussi que les personnages de l´histoire est un portrait différent et que leur portrait (physique & morale) évolue au cours de l´aventure. "

J´ai dit dans mon premier post qu´un de mes souhait était de dévellopper profondément mes personnages. Car à défaut d´avoir un personnage principal, je vais décrire chaque personnage au sein du groupe, et pas seulement au niveau physique & moral.

"Dans les combats que tu mettras, évite de mettre des super sorts giga ultra super puissant qui détruit et déchire tt. Faut que le roman est l´air réaliste. > Mais là-dessus, je te fais confiance, c´est juste qu´a un moment tu as fait allusion à ça. "

Tu as peut-être lu mes fics de combat pour la guerre des guildes et pour l´Arène. Et bien mes combats seront à peut-près de ce genre là dans le roman. Sauf que je les appronfondiraits beaucoup plus, nottament au niveau des actions et des motivations de chaque personnage.

"Il faut que le monde dans lequel les héros vivent a une histoire, un passé, pour qu´il est l´impression d´être réel."

Je vais uttiliser le monde que j´ai déja crée. En effet, depuis tout petit, je fais des cartes, je crée des monstres, des anecdotes, je fais des écrits sur des villes, des territoires, je fais jouer mes copains de jeur de rôle dans ce monde là. Donc en fait, beaucoup d´élément du monde de mon livre seront tout droit tirés de ce que j´écrit depuis tout petit.

Amicalement :ange:
SimRack

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
27 mai 2006 à 19:14:50

Ben, alors tu as l´air assez bien partis finalement. Bonne Chance, et sahe que la route sera longue.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
27 mai 2006 à 19:19:40

:banzai:

Comme disait notre cher Bilbon, il est très dangereux de sortir de chez soi, on part sur les chemins, et si on ne regarde pas où on mer les pieds, on ne sais pas où ca peut nous mener...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
27 mai 2006 à 19:20:25

ahh, là, je vais devoir aller manger, j´essaye de revenir après manger!

syawn
syawn
Niveau 8
27 mai 2006 à 21:09:47

bon ba bonne chance pour ton livre simrack, tu ora un max de boulot !! !!!!!!

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:44:03

Ouais, c´est clair.

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
28 mai 2006 à 12:06:52

à mon avis, on ne peut pas poster 300 pages de bouquin sur un forum, et mettre un livre sur Internet est déconseillé.

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
28 mai 2006 à 13:02:40

Ce serait très imprudent

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
28 mai 2006 à 13:45:44

Pourquoi? A cause des droits d´auteur et tout?

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
28 mai 2006 à 15:53:06

Imagine qu´un éditeur passe sur le forum... Il édite ton bouquin s´il le trouve bien, et il n´aura pas à payer d´auteur...

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
28 mai 2006 à 17:05:10

Ben, trouve une solution ^^ :p)

Fais un forum avec forumactif ; puis fais des groupes. Tu postes ton livre que dans un forum privé (où seul un groupe peut rentrer) Et c´est toi qui choisit qui tu met dans ce groupe.

Mais maintenant, rien de plus facile pour un expert à la matière de pirater. Mais bon, faut que l´éditeur sache que dans ce forum, il y a un bouquin...

En gros, si tu fais un merde comme bouquin, ben t´as moins d´emmerde... lol

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
28 mai 2006 à 17:59:43

Ben pour le forum, c´est pas une bonne solution... ah moins que t´en fiche que un éditeur gagne du pognon grâce à toi et à ta place...

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
28 mai 2006 à 18:14:03

Tu l´écrit, et tu le met sous les droits de l´auteur (attention, c´est evidement pas gratuit... ). Mais après si tu vois ton livre dans une librairie, tu peux être sûr de devoir aller en justice si tu veux prouver que c´est toi l´auteur (mais là, avec la justice française, t´es pas sûr de gagner...)^^.
En gros, les droits de l´auteur reste la meilleur solution.

Koro_2
Koro_2
Niveau 7
28 mai 2006 à 18:28:46

C´est un peu compliké votre affaire ...mon ridicul cerveau a du mal a suivre ... :doute:

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
28 mai 2006 à 18:36:48

Là j´en sais rien, où il faut y aller.

Mais d´abord finit le livre avant de te poser ce genre de questions. ^^

Koro_2
Koro_2
Niveau 7
28 mai 2006 à 20:33:36

SimRack meme si j´ai pas tout compris j´te soutient !! ! :ok:

La vidéo du moment