CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelques astuces pour fable (PC)------>

guy-carlier
guy-carlier
Niveau 9
09 mars 2006 à 03:12:33

Bon voila!!!salut a tous!!! j´ai dessidé de faire un petit résumé persso des astuces pouvant etre effectuées dans fable TLC (sur PC) se topic poura etre uppé de temps en temps au besoin !! !

SOMMAIRE: 1)comment jouer a fable PC avec une manette !
2)comment jouer a fable PC sans le CD n°1 !
3)astuces pour ceux qui ont des problemes avec le jeu

1)JOUER A FABLE AVEC UNE MANETTE:telechargez "joy mouse" la --> http://www.vp-soft.com/files/shareware/joymouse/joymouse.exe
Pour commencer il faut installer une manette sur votre ordi(logique !) ,ensuite branchez la manette sur un port usb.

2) Démarrez l’installation de joymouse cliquez sur le programme d’installation,et suivez les instructions

3) une fois l’installation terminée ouvrez le programme, et dans l’option "général" activez "joymouse utility enabled", normalement vous pouvez diriger la souris avec votre manette !! !

4) assignez des touches clavier à votre manette: pour ça allez dans l’option "boutons" et cliquer sur la touche 1(sous action), une fenêtre apparaît, allez dans l´option "key down\up" et entrez une lettre pour la touche 1 ça sera "A" par exemple. Continuer cette manip pour chacun de vos boutons en suivant l’alphabet (12 boutons pour la dual tigger) cependant il y a trois boutons auxquels il faut assigner le click gauche,echap,et click droit,(pour ma config perso)--> dans l’ordre le bouton 2 pour click G(ataquer), le 10 pour echap(menu), et le 11 pour click D(toujours utile!),pour ça cliquez sur le bouton a paramétrer(2 10 et 11 pour ma config,mais vous pouvez changer), et choisissez l’option "mouse" ensuite cochez "left" pour le click G,et right pour le click droit et OK !!
(pour les manettes avec moins de boutons, il faut au moins ces trois bouton click G etD et echap..."pour fable")

Option "axes"(si vous avez deux joystick) :metez vos option comme ca:
joystick X-->choisisez l´option"mouse X axis"
Joystick Y-->"mouse Y axis"
Joystick Z--> choisissez l’option "custom", et entrez la touche +=} de votre clavier pour up\left, et la touche) °] pour down\right(c´est pour que le zoum de l´arc corresponde avec haut et bas du joystick droit!)...
Pour le joystick R pareil option "custom" sauf que la vous continuez l’alphabet la ou vous vous étiez arrêté dans l’option bouton, donc tapez M et N (pour la dual tigger)l´essenciel etant d´assigner des touches clavier a la manette(toutes diferantes) !! !

Croix de direction :option (P.O.V)
La c’est pareil que pour l’option bouton, cliquez sur up (haut de la croix) et assignez lui une touche en suivant l’alphabet, donc O !! Et ainsi de suite pour les autres boutons (qui correspondent a votre croix directionnelle,haut bas droite gauche!!)
Par contre utilisez 4 directions au lieu de 8 c’est plus pratique et on s’emmêle moins dans le jeu fable !! !

Maintenant il ne vous reste plus qu’à faire correspondre toutes les touches que vous venez de configurer avec celle de fable !! !
Pour ça allez voir l’autre lien si dessous

comment faire correspondre joymouse et fable:

Pour que le programme joymouse soit efficace, il faut faire correspondre les touches que vous avez précédemment réglées dans le programme joymouse avec celle de fable… Pour ça il faut ouvrir l’options redéfinir les touches dans le menu de fable, ensuite appuyez sur le bouton 2 qui sert aussi de click gauche(pour ma config) sur l’action a définir, après il faut simplement appuyer sur la touche correspondant a l’action voulue, par exemple vous voulez comme moi asigner le boutton 1 de votre manette a avancer:appuyez sur le bouton 2(click gauche) sur la case qui correspond à avancer, et ensuite appuyez sur le bouton 1, vu qu’on veut faire correspondre "avancer" avec 1 OK !! Voila c’est tout simple !! Faites pareil pour tous les autres boutons !! (start-->echap ,croix directionelle-->racourcits 1234 par exemple)

ATENTION(pour la dual tigger) : il faut que les deux gâchettes arrière droite et gauches correspondent a une direction (droite et gauche), car il faut qu’elles correspondent avec le joystick droit, pour ça appuyez sur mapping ensuite déplacez le joystick droit vers la droite et enfin appuyez sur la gâchette droite !! Et faites la même manip pour la gâchette gauche sauf que la l’ors du mapping appuyez sur la gauche du joystick droit !! Voila !! (Faites ça avant d’installer joymouse)

voila ma petite config manette perso pour la dual tigger et fable(facile a prendre en main,une demi heure a penne!!)------------>

boutons1) avancer
2) ataquer(et click gauche,pratique!)
3) interaction(parler)
4)verouiller cible
5)parade
6)arme de melée
7)arriere reculer(pratique!)
8)arme a distance
9)SELECT racourcit 5
10)START echap(menu)
11)(click sur le joystick gauche)botte et (click droit)
12)(""""""""""le joystick droit)racour 6
gachette ar gauche-->aspirer orbes
gachette ar droite-->courir
croix direction-->racourcit 1 2 3 4
joystick gauche-->angle de vue
joystick droit(haut,bas)-->zoum pour arc

2)JOUER SANS LE CD1--> Pour commencer il faut instaler le jeu !! !(mode complet)
enssuite telechargez "game jackal" version trial(gratuit) lien direct---> http://www.gamejackal.com/download.asp
apres instaler "game jackal"pour ca, cliquez sur le dossier Zip puis sur le dossier
"game jackal",apres l´instalation redemarez votre ordinateur,une fois redemaré un
tutorial apparait vous montrant comment marche "game jackal" appuyez sur next jusqu´a
la fin !! ! ensuite ouvrez "game jackal" avec l´icone dans la barre des taches (en bas a
droite a coté de l´heure)un tableau apparait a droite de votre ecran !! ! choisisez
"create a profile"une fenetre apparait(faites comme ca)-->OK-->create a profil manualy-->
ensuite entrez un nom "fable" !! !, cochez "auto start this game..." et "auto stop this game..."
dans icone choisissez celle du seau de la guilde dans program files...
Au dessous dans "run" cliquez a droite sur (...)puis-->poste de travail-->HDD-->program files-->
microsoft game-->fable TLC-->puis cliquez 2fois sur l´icone du seau de la guilde"fable".
la le nom du fichie "fable" doit etre marqué dans la case "run"!!!

ensuite case Working directory-->cliquez sur(...) choisisez "fable TLC"puis OK!!!
enssuite cliquez sur "create" (en bas a gauche)voila vous avez creer votre profil pour fable !! !
..Ensuite allez dans l´option "my game profiles"tout en haut,cliquez sur l´icone de "fable"on vous demande d´insererleCD1 ,faite le !! ! atendez quelques secondes le temps que "game jackal"copie les fichier du CD sur votre disque dur...enssuitte creer une icone de racourcit sur votre bureau(facultatif) Maintenant pour jouer a fable ouvrez "game jackal" allez dans "my game profiles" et cliquez sur l´icone "fable"
Et voila !! ! vous pouvait maintenant jouer a fable sans le CD1 !! ! cool non !!
vous pouvez preter le jeu a quelqun sans pour autant arreté de jouer vous meme !! !

3)ASTUCES RESOUDRES LES PROBLEMES-->voila quelques astuces pour ceux qui on des problemes d´instalation ou autres...
pour commencer,la chose la plus importante,METRE VOS DRIVERS A JOUR !! !
pour les carte graphique ATI il faut(a l´heure actuelle) les catalysts 6.2 la ---> http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-5232-1-pilote-ati-catalyst-5-12.html
telechargez les et instalez les(pour les instaler rien de plus simple,cliquez sur le dossier
que vous venez de telecharger!!!),enssuite redemarer votre ordinateur...

une petite defragmentation est toujours la bien venu, pour que le jeu ne cherche pas sur tout
le disque les fichiers nessesaires a son fonctionement !! !

Quand vous jouez a fable desactivez votre antivirus\spyweres temp réel(genre autoprotect...)

si vous avez moins de 512MO de ram essayez de diminuer les programme qui pompe de la memoire
msn messenger,norton AV,et tous les autres programes innutiles pendant un jeu !! !
pour fable il faut un minimum de 256 MO de RAM

pour un jeu fluide et rapide-->allez dans les options graphiques,desactivez l´anticrenelage,
desactivez la sycro verticale,baissez toutes les options a fond sauf "effet" a 1 et texture
metez le presque a fond car ca ne pompe pas beaucoup de memoire !! !(ca c´est pour les petites config)

voila :-)))

herugorth
herugorth
Niveau 6
09 mars 2006 à 15:48:28

Persos je n´ai pas utilisé Ton game jackal mais bon apparement il fonctionne comme un alcool/daemon avec un *c r a c k* donc autant n´utiliser qu´un *c r a c k* mais illegal sans plus.

Moi je n´utilise pas de joystick et je n´en vois meme pas l´utilité sur ce type de jeu.C´est un portage plus que reussi sur Platefome PC mais on est pas obligér de tout recuperer de la console :-d

Sinon si ca aide certains tant mieux.

Et juste en passant :-d la charte dit : Sont interdits les messages à caractère racistes, les insultes, tous les messages ==>incitants au piratage<== ou à la commission d´infractions.Moi je dit ca juste car ton game jackal fait des choses bigrement litigieuse.

cyr90
cyr90
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:49:50

bah dis donc tu t ennuyais cette nuit ?? ? en tout cas ya du boulot :bravo:

[Just_me]
[Just_me]
Niveau 10
09 mars 2006 à 17:26:15

:bravo: :bravo:

guy-carlier
guy-carlier
Niveau 9
09 mars 2006 à 17:53:16

pour repondre a herugorth,"game jackal" est un programe legual pour une utilisation privée,la c´est comme si je fesai un peu de pub!!! pas de l´insitation au pirratage :non:
ce n´est pas un cra*k numero CD ,c´est un convertisseur!!! tous se qu´il y a de plus legal :) (j´etait sur que quelqun me la sortirai celle la :rire: )

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
09 mars 2006 à 17:54:44

Et pis rien à voir mais j´aime bien ton pseudo. VOILA C´EST TOUT.

guy-carlier
guy-carlier
Niveau 9
09 mars 2006 à 17:57:50

moi aussi j´aime bien le tien :coeur:

merci a cyr et a just me pour les aplaudisements :lol:

@+ je vais bosser

herugorth
herugorth
Niveau 6
09 mars 2006 à 18:14:18

Autant pour moi je ne connaissais pas. :merci:
Ma phrase sur la charte c´etait pour faire du vent quand j´ai voulu post avoir le mot C**** j´ai lut attentivement la charte pour voir quelle mot gené :-)

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:16:46

:up:

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
08 mai 2006 à 23:35:21

un petit :up: car je vois que pas mal de monde ont des problemes au demarage :ok:

cyr90
cyr90
Niveau 10
09 mai 2006 à 15:19:47

fidele au poste :lol: :-)))

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
10 mai 2006 à 23:09:35

toujours toujours :rire:

guil2150
guil2150
Niveau 9
12 mai 2006 à 18:38:05

au fait ton truc sur GameJackal, c´est français ?

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:57:36

non anglais mais tout est expliqué dans mon premier mesage :ok:

guy-carlier
guy-carlier
Niveau 9
05 juin 2006 à 00:04:11

:up: ca peut servir :ok:

guy-carlier
guy-carlier
Niveau 9
08 juin 2006 à 09:35:41

:up: (pour lutter contre les topicalacon)

La vidéo du moment