CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

se faire du fric, c'est facile!

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
03 octobre 2005 à 00:35:01

J´ai lu ici et la que certains trouvaient difficile de faire du fric. Genre "ouah faut faire un don de 800 000 PO c´est enorme!!!" ou "bah les 15 000 PO de la dot m´ont bien servi"...

Pourtant, de tous les jeux axquels j´ai joué, Fable est de loin le plus facile dans ce domaine. En tous cas si on joue gentil, en mechant ça doit etre plus difficile je pense.

Pour faire du fric, il faut:

- Utiliser la ruse (le premier qui me cite Naheulbeuk va prendre un petit-dejeuner babare). Plus de points en ruse, c´est une meilleure capacité à negocier.

- Soigner son apparence. Par principe, en ville, je porte une tenue radieuse de volonté et un chapeau de mage banc. Bien sur, mes tatouages et coupes de cheveux sontorientés "- effroi" et "+ alinement" quand c´est possible. Et un peu de charme, aussi, mais c´est pas le plus utile. Si vous etes elegants et ne faites pas peur, les marchands seront plus enclins à vous faire de bons prix.

- Acheter en gros. Des que possible, il faut se lancer dans le commerce de gros. Commencer à se faire un peu de sous en achetant des potions de volonté à bas prix (en general, la Guilde en end des pas chere) et en les revendant ailleurs... Ensuite, on peut commencer à joeur serieusement.

L´ideal est de commencer quand on a aces à Oakvale. En tous cas c´est la que le joueur debutant que je suis (3 jours de jeu) a fait ses plus gros profits (500 000 pieces d´or environ, en 10-15 minutes :fier: )

Il suffit d´avori assez d´or, d´elegance et de ruse pour etre en mesure d´acheter tout le stock de produit d´un marchand. Evidemment, il faut acheter des objets qu´il a en tres grande quantité. L´economie suit la loi de l´offre et de la demande. Si un marchand propose 50 emeraudes, il est totalement inutile de lui en acheter 10 pour les revendre ailleurs, même si on peut en tirer un leger profit.

Non, il faut acheter les 50 emeraudes d´un coup, et ensuite, les lui revendre, à lui. Oui, au même marchand. Même pas besoin de fermer le dialogue :)

Quand il a 50 emeuraudee, elles ne valent pas grand chose. On peut donc les acheter pas cher. Si on en achete quelques-unes seulement, le prix est ré-évalué en fonction de la nouvelle quantité. Si on achete tout le stock d´un coup, on paye les 50 emeraudes pas cher.

Par conre, quand on a toutes les emeaudes, l´objet est considéré comme rare par le marchand, et vaut donc bien plus cher. il est alors facile de le revendre à un prix elevé. Pareil, pour les même raisons il faut vendre le stock entier d´un coup. Ainsi, on realise un joli profit, d´autant plus grand qu´on a un on niveau de ruse et un belle apparence, et on peut repeter le processus, puisque le prix des emeraudes est de nouveau bas. En repetant ça en boucle quelques minutes (c´est super chiant... faut vraiment vouloir de l´or), on arrive à se faire un joli pactole :)

Evidemment j´ai prix l´exemple des emeraudes parce que le profit est assez spectaculaire sur les pierres precieuses, mais on peut commencer avec le parfum ou les potions, continuer avec les alliances, puis passer aux choses serieuses... C´est presque de la triche, mais c´est pas de ma faute si le jeu permet ce genre de trucs :rouge:

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
03 octobre 2005 à 00:44:27

Je dois le recevoir mardi merci des conseisl je verrez ca dans le jeu :ok:

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
03 octobre 2005 à 02:06:31
Uriel99
Uriel99
Niveau 10
04 octobre 2005 à 04:42:11

oups!

On dirait bien que j´ai oublié de rechercher avant de poster :rouge:

leolio24
leolio24
Niveau 9
08 octobre 2005 à 10:31:44

ben en tout cas merci uriel !j e vais pouvoir m´enrichir un peu maintenant...! :lol:

wazabyop
wazabyop
Niveau 6
08 octobre 2005 à 10:37:53

ouai ta fai un poste de fou pour dire en gros :
Acheté en grande quantitée a un marchand et tout le revendre et répeté l´opération ;- )

leolio24
leolio24
Niveau 9
08 octobre 2005 à 10:45:58

wazabyopca ,les poste super long mais super bien fait (non ce n´est pas de la leche!)de uriel99 (cf.forum de guild wars ou morrowind y´en a quelque uns qui sont assez long mais tjrs interressant!) faut s´y habituer!en tout cas au moins ses post sont clair!

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
08 octobre 2005 à 11:38:48

merci :)

Oui, je sais, je fais des pavés. M´enfin combien de fois sur un poste court y´a un type qui vient derriere et qui fait "heu j´ai po compri jfé koi?". Bon ben la y´aura pas. Par contre "´tain il es trop long ton post" ça y´en a toujours. On s´y habitue :rire:

wazabyop
wazabyop
Niveau 6
08 octobre 2005 à 12:32:40

oui sa je di pas il est nikel ces sur

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
08 octobre 2005 à 13:02:45

Génial cette technique ! L´exemple sert bien en plus :-p
Grace à ça, j´ai enfin mon épée Solus alors que j´en suis à Lichfield :)
En plus, gros avantage, faire cette technique rapporte des points d´adresse :)

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
08 octobre 2005 à 13:36:25

moi je trouve que vous perdez votre temps a revendre des potions, les bijoux se revendent beaucoup + cher, ainsi que les bagues de fiançaille.Mais je cherche encore l´objet le plus rentable a la vente pour en acheter un stock

en tout cas pour moi maintenant c´est un jeu d´enfant pour se faire 150 000 en une fois.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
08 octobre 2005 à 13:41:45

Ben les potions c´est surtotu pour demarrer, histoire d´avoir des fonds de depart :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2005 à 15:36:21

Y a plus simple aussi, c´est la technique où t´achete la maison en pensant à casser la porte alors qu´elle est à toi pour que ce soit legal ^^. tu met tes trophets dedans, ça augmente la valeur, tu revends la maison. Comme la porte est deja cassé, no pb, tu rentre tu reprends tes trophets pour ensuite racheter la maison qui auras baisser.

alexhorus
alexhorus
Niveau 6
13 octobre 2005 à 17:40:36

up

toudougou121
toudougou121
Niveau 2
22 juillet 2006 à 15:15:55

bon les gars je vais vous donner une meilleur astuce pour se faire beaucoup d´argent rapidement en faite il faut aller a snowspire et c´est un peu le meme principe le marchand de snoxspire vend pas chere sa nouriture (exepté le poisson gris)il vend pas chere les roses aussi et je crois aussi les parfums et il les rachete bocou + chere (et ui ils sont c*** ces marchands )voila avec cette petite astuce y´a moyen de faire de gros benefice et d´acheter de bons equipements (en faite c´est le meme principe que urilel sauf que a snowspire c´est un vrai pigeon le marchand alors a vous darnaker )mais ya juste un truc c´est kil faut avoir les stats de ruse a fond
:) dsl pour les fautes d´orthographes

naruto633
naruto633
Niveau 1
22 juillet 2006 à 16:34:39

juste pour repondre a uriel99 pour les gens de mon pays la ruse s appelle chier dans son froc!

RIKUSORA
RIKUSORA
Niveau 7
23 juillet 2006 à 01:36:21

uriel99 n´est plus là depuis un bon moment :hum:

La vidéo du moment