CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fable vs oblivion... no comment?

Aniki81
Aniki81
Niveau 6
17 octobre 2006 à 19:40:04

voila je voulais juste savoir s il etait possible de comparer les deux jeux et voir leur grosse differences...

sergei_snowhel[
sergei_snowhel[
Niveau 8
19 octobre 2006 à 21:11:38

alors :

Fable

points forts :

super scenario
la simplicité d´utilisation des sorts et des armes
la liberté de mouvement dans les quetes
le fait de vieillir
l´esprit heroic fantasy

points faibles :

les graphismes sont bons mais on aurait pu faire mieux
le meme type d´armes d´un classe differente a chaque fois (idem pour oblivion : fer, acier, argent, daedriquee etc...)

Oblivion

Points forts :

vu a la premiere personne
TOTALE liberté dans les quetes
les enormes possibilités
superbes graphismes
la creation de magie et l´alchimie

points faibles :

graphismes font laguer les ptites configs
lassant a la longues

differences :

vue a la premiere personne sur oblivion
et a la 3eme sur fable

trop serieux oblivion
trop peu serieux fable (faudrait le juste milieux)

m´enfin ce n´est que mon avis ^^

devildragueur
devildragueur
Niveau 28
21 octobre 2006 à 11:58:51

moi je trouve que c´est pas specialement comparable.ces 2 jeux sont quand meme pour des publics different l´un de l´autre.y en a qui vont adorer fable et detester oblivion,et vice-versa.moi perso,je prefere fable pour son côté plus gai,le scenario et surtout pour la bande-son!!!!

Blooderclad
Blooderclad
Niveau 10
27 octobre 2006 à 02:11:02

sergei a raison je verrai bien un jeu de la taille d´oblivion (et ses graphisme) avec le coté cartoon de fable

o-chaos-o
o-chaos-o
Niveau 6
27 octobre 2006 à 18:13:19

moi je préfére oblivion mémé si il faut des grosses config et que mon ordi lag a fonf mais a par sa il est top et moi aussi je trouve la libérter de jeu génial mais un détail a la fois chi*** et bien c´est que dans le même village vous pouvez rencontrer des mob pas du tout de votre lv aussi bien trop bas que trop haut et aussi oblivion est gigantesque(alors que fable est minuscule)c´est vrai aussi que les graphism de oblivion sont trop sérieux(surtout les zonbhies méga gore)et oblivion est aussi plus complets et plus subtils alors que fable n´a méme pas de monture ni de possibiliter aquatique et bien d´autre chose encore donc en gros pour les petit gamer c´est fable avec son ambilance joyeuse et oblivion c´est pour les grand gamers qui aime le gros rpg qui tue avec plein d´ataque subtil et bie d´autre encore voila mon avie
ps:si il y a des fautes d´ortographe c´est parce que j´ai du mal a tapé avec un platre au poignet

o-chaos-o
o-chaos-o
Niveau 6
27 octobre 2006 à 18:14:19

même* et pas mémé excuser moi

scribe2rue
scribe2rue
Niveau 5
29 octobre 2006 à 21:43:39

en temps qu´adepte de c sorte de jeux je préfèrerai tjr fable car c mon jeu préféré, fable né pas comparable a oblivion car se n´est pas du tt le mm esprit, fable c plus conte fantastique (c sa ki me plai ds se jeux ) ds oblivion, entré ds une taverne et vous verré a quel point l´ambiance est beaucoup moin chaleureuse que ds fable, de plus oblivion est difficile ds son fonctionement par contre les graphisme sont ecxellent, mé nn je préfère Fable !!

scribe2rue
scribe2rue
Niveau 5
29 octobre 2006 à 21:48:29

gros ps pour o-chaos-o, sa c ton point de vu, sa n´a rien a voir avec petit gamer ou grand gamer, un gamer se voi a la qualité de ses combat(ds se style de jeux) mé aussi au jeu kil a fini...etc, c vrai que oblivion est mieux ds le sens ou il est plus grand, mieux fait ...etc, mé après tu préfère le jeu pour son style et son ambiance (du moin moi) allé a+.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
29 octobre 2006 à 21:50:32

Franchement j´ai fini maintes et maintes fois les deux et je préfère fable. Je trouve oblivion un peu lassant à la longue, et je préfère largement l´ambiance de fable.

scribe2rue
scribe2rue
Niveau 5
29 octobre 2006 à 22:02:02

merci de partager mon avis kaior69, perso je né jamais entamé de parti sur oblivion ( j´y ai joué ken mm), mé g un pote ki la (il a fable aussi) et maintenant il ne joue plus a oblivion ki la trop soulé lol!

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
30 octobre 2006 à 09:24:14

Oui, comme je l´ai dis, Oblivion et très saoulant à la longue. A la fin de la première partie ça me saoulais déja. Mais je ne pouvais pas m´arrêter là étant donné que je n´avais pas tout fais; donc j´ai recommencé. Tandis qu´avec Fable, les parties je les recommençais avec plaisir (jusqu´a ce que je trouve mon héros ultime, et oui c´est de mon "faucheur" que je parles !) Enfin bref Fable est pour moi le meilleur rpg jusqu´a présent, sur tout ce qui est XBOX.

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
30 octobre 2006 à 12:20:53

kaior69 > d´un autre coté, Fable est aussi saoulant a la longue...quand je recommence (c´est rare, meme tres rare) j´ai un mal fou a me lancer, t´es un gosse qui va chercher des pieces, qui ramene des peluches,qui fait des combats contre des scarabées avec pour arme ses poings ou son baton...bref l apprentissage est long en plus d´etre saoulant. Ensuite, si je continue, je me dit qu´au final mon perso va etre pareil que l ancien, avec toutes ses stats a fond. donc pas trop d interet...apres on peut rejouer en etant gentil ou mechant, et hormis quelques retournements de situations, c´est pas tres payant.Memes les sorts "classés bons ou mauvais" sont dispo quelque soit notre alignement.Bref , bon jeu mais de mon point de vue, il est trop court et sans veritable envie d´y rejouer direct.

dans oblivion on retrouve cette rejouabilité, rien qu´avec la diversité de races et de competences, et on se dit que notre perso quoi qu´on fasse, ne sera jamais parfait (dans fable suffit de tout monter, c´est vite fait avec des potions de px et un multiplicateur de 40).
et le point negatif du "faut un pc trop puissant" bah je connais pas ce probleme :) j y joue sur 360 :ok:

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
30 octobre 2006 à 15:09:28

pour la 360 c´est pareil pour moi FoSsil3 :ok:
quand à la rejouabilité, chacun son avie :) et de toutes manières fable et oblivion n´ont vraiment aucuns rapports.

La vidéo du moment